“Décevant”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 3 octobre 2012

Je me faisais un plaisir de revenir à La Rochelle mais aussi de découvrir l'Hôtel La Monnaie !
Une chambre de petite taille (la 211) qui sent terriblement le renfermé et avec une température durant la nuit de 23°2 alors que la température extérieure n'excède pas 17° !!??
Deux possibilités s'offre à moi : ouvrir la fenêtre en supportant les bruits au matin ou mettre la climatisation (pas du tout une adepte)...et pas très écolo tout ça !!
Bref, une mauvaise expérience...
Est-ce parce que j'ai réservé par l'intermédiaire de Booking.com à un tarif préférentiel ?
Pour le reste, pas de commentaire car selon moi la première fonction d'un hôtel est d'y trouver le sommeil...surtout lorsque l'on vient pour le business !
Je reste donc à l'avenir fidèle à ma chambre d'hôte située non loin...
Sincèrement désolée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2012

Madame,

Nous vous remercions de votre contribution, les avis de nos clients sont essentiels et représentent le moyen de toujours améliorer nos prestations.
Je suis navrée de lire votre déception concernant votre dernier séjour et souhaiterait revenir sur quelques points :
Sachez tout d'abord que nous fournissons le même niveau de service et des prestations de qualité à tous nos clients, qu'ils aient réservé via un site de distribution ou par un autre moyen.
Soyez rassurée Madame, nous ne calculons pas les prestations proposées en fonction du tarif appliqué.
D'ailleurs, je tiens à vous rappeler que vous avez bénéficié, à votre arrivée, d'un surclassement dans une catégorie supérieure sans frais supplémentaires. Cela fait partie des services que nous avons plaisir à rendre lorsque nous le pouvons.
Je suis confuse que la température de votre chambre vous ai dérangée, il s'agit effectivement d'une température de consigne que nous appliquons dans tout l'hôtel, pouvant être augmentée mais pas diminuée. La température de 23°C est, à partir de cette saison, celle qui convient à la grande majorité des clients. De plus, si vous aviez souhaité ouvrir la fenêtre, sachez que la chambre 211 donne sur le patio de l'hôtel, un endroit très calme, surtout le matin.
La taille de la chambre est supérieure à celle que vous aviez réservée et qui vous a été indiquée dans un descriptif sur le site Booking.com. Vous avez choisi de réserver cette chambre, je m'étonne donc de votre déception concernant une plus grande chambre.

Je comprends que vous choisirez à l'avenir la chambre d'hôtes à laquelle vous êtes habituée.

Je vous souhaite, Madame, de voyager par la suite dans des conditions qui vous conviennent.

Très cordialement,
Lore Boccanfuso

419425 avis sur 627

Avis publié : 10 septembre 2012

Outre le design assez plaisant, les chambres sont assez spacieuses et l'hôtel bien que situé en plein centre-ville demeure extrêmement calme. Le personnel est en outre plutôt accueillant et bien formé. Le seul bémol tient au petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux et à la décoration de l'ascenseur un peu particulière! Rien n'est parfait et je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs hôtel à La Rochelle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2012

Cher client,

Je vous remercie infiniment de votre contribution et suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations.
Je souhaiterais revenir sur votre remarque concernant notre petit déjeuner. Nous avons récemment ajouté des produits sur notre buffet pour qu'il soit le plus complet possible. Pourriez-vous me donner plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter.

Je vous remercie à nouveau pour votre contribution et, au nom de toute l'équipe, espère pouvoir vous accueillir à nouveau à l'hôtel La Monnaie.

Très cordialement,

Lore Boccanfuso

Avis publié : 5 septembre 2012

Belle chambre design donnant sur la cour intérieure, la salle de bain désarçonne au départ en raison de la faible luminosité, mais l'ensemble est très agréable et bien agencé. La literie est particulièrement confortable. Salle de fitness accessible gratuitement, spa payant (non testé). La déco dans l'ensemble est surprenante, très arty. Excellent petit déjeuner, large choix. Accueil très agréable et très professionnel. Accès internet gratuit. possibilité de parking sur demande.

L'hôtel se trouve dans la rue qui prolonge la rue St Jean du Pérot où l'on trouve une multitude de bonnes tables.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juillet 2012

L'emplacement de cet hôtel 4 étoiles est idéal que ce soit pour un séjour vacances car situé proche du centre ville historique et pas loin du port, ainsi que du port de plaisance appelé Port des Minimes, et aussi pour un accueil et séjour de vos amis d'autant plus que la rue piétionne avec de nombreux bars et très bons restaurants.
Il est décoré par des peintures et sculpture divers. Pourtant je changerais la déco des couloirs et de l'ascenseur .
Et le spa est une merveille.
L'accueil par le personnel est aimable et toujours à vos petits soins.
A refaire en famille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2012

Service à la hauteur de ses étoiles. Accueil personnalisé et attention permanente. Nous avons essayé le SPA privatif, et choisi la prestation d'1h30 (il y a aussi 2h30), où nous avions testé le massage jets d'eau avec différentes prestations, fatigue de transport, relaxation...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juillet 2012

trouvé au hasard en dernière minute sur internet pour partir quelques jours à La Rochelle et pas déçu! Accueil super par téléphone, personnel compétent et commerçant (nous sommes venus pour le Spa et il est tombé en panne le jour où nous venions exprès, il nous a été offert dès sa réparation)
Décor totalement décalé entre classe et moderne, tout comme j'aime, une belle vue, une chambre confortable avec plein de petits produits à disposition. Parking privé un petit peu cher à mon goût, mais en plein centre ville il faut avouer que c'est bien pratique...!
à refaire avec plaisir!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2012 par mobile

Hotel situé à 2 pas de la rue des restaurants "St Jean du Pérot" et du vieux port. Nous avons testé le Spa qui est magique, et l'atmosphère générale de l'hôtel inspire à la détente. Très bon accueil souriant. Pour les connaisseur d'Art & Design, on se régale les yeux! Seule petite déception : le lit 140 que l'on aurait bien apprécié en 160.

• Séjour en : juillet 2012