“"notre plus belle escapade d'amoureux" - dixit ma femme (c'est dire...)” 5 5 étoiles
Avis sur La Monnaie Art & Spa Hotel

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“"notre plus belle escapade d'amoureux" - dixit ma femme (c'est dire...)”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Cela fait bien longtempts qu'on voulait se faire un WE entre amis dans un endroit d'exception tout en se gardant les uns et les autres des instants de calme et de tranquilité au sein de chaque couple... On a opté pour la Monnaie à la Rochelle suite au conseil d'amis, rompus à ce genre d'exercice pour les longs week ends.
Franchement, cela a dépassé toute nos espérances: cadre extraordinaire, une décoration design qui sort des standards de chaine que l'on fréquente toute la semaine pour le travail: je voulais à tout prix éviter de me retrouver dans un cadre qui me rappelle de près ou de loin mon univers professionnel, et c'est réussi !
Literie au top et petit déjeuner sensationnel, tout cela a contribué à réaliser les bénéfices de 10 jours de vacances en seulement 3 jours et 2 nuits. L'équipe de l'hôtel se distingue tout à la fois par sa disponibilité et sa réactivité, en associant parfaitement efficacité et discrétion. L'accueil était vraiment à la hauteur...
On a aussi apprécié la proximité immédiate de tous les restaurants et du port, de sorte que nous avons pu nous accommoder sans problème d'une authentique météo de Toussaint. On a regretté, nous, les hommes, la proximité des nombreux magasins de La Rochelle, qui ont largement contribué à délester nos portefeuilles et charger le coffre à bagage pour le retour ! ;-)
Côté Spa, un pur instant de bonheur et de détente... Mais ça, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !
En définitive, l'effet secondaire le plus gênant du week end est l'envie irrépressible d'y retourner au plus vite.
Allo, L'hotel la monnaie ?...

Astuce pour la chambre : Notre chambre "exclusive" donnait sur le port. Rien à redire !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Voilà un hôtel qui sort du lot et de toutes ces chaînes !! Avoir pu rendre un hôtel contemporain dans un bâtiment ancien : je dis quelle réussite et surtout bravo!!!! Le personnel est a l'écoute et disponible. Vous êtes sur le vieux port c'est génial par contre pensez à réserver le parking car vous pouvez vous retrouver coincé. La literie est de très bonne qualité ! Pas eu le temps d'essayer le Spa mais nous reviendrons avec plaisir et nous vous recommanderons

• Séjour du novembre 2012
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Petit hôtel design dans un ancien hôtel particulier, je n'aime pas trop les hôtels "design" car ils se démodent très vite et sont souvent inconfortables mais celui-ci est confortable et agréable.
On regrette l'absence d'éléments historiques.....
Nous séjournions dans une chambre de catégorie "exclusive" de bonne taille mais sans baignoire, je ne savais pas qu'il était possible d'attribuer 4 étoiles à des chambres sans baignoire !
Le parking sous l'hôtel est cher mais pratique.
La chambre était reposante, il manque une petite table proche de la banquette pour poser les boissons. Le petit-déjeuner pourrait être amélioré car un peu triste.
L'hôtel est idéalement situé, à deux pas des restaurants, d'un parc et également proche de la mer.
L'accueil est jeune et sympathique, serviable donc rien à redire à ce niveau.
Le spa en sous-sol est sympa car privatisé, donc un moment agréable pour soi ou à deux.
Je recommande cet établissement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Neuillé le Lierre
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012 par mobile

Chambre a l ambiance feutrée propre, personnel disponible et attentionné, finition papier peint moquette peinture a revoir, wifi indisponible connexion internet par câble, un peu trop cher par rapport aux services.

• Séjour du octobre 2012
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations.
Je souhaite vous informer que nous avons installé, depuis hier, le wifi dans l'intégralité de l'hôtel, y compris les chambres.
Vous pourrez maintenant vous connecter avec tous types d'appareils en WIFI dans votre chambre.
Aussi, je vous invite à visiter régulièrement notre site Internet où nous mettons en ligne des offres promotionnelles.
Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.
Très cordialement,
Lore Boccanfuso
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous y avons passé une nuit.
Avis identique au précédent : PDJ tros cher !!!, 16 € il ne faut pas abuser.
Acceuil très charmant
Chambre petite et literie pour 2 aussi petite, pourtant on nous avait surclassé dans une chambre confort.
Nous avons également acheté via Expedia au prix de 90 €.
Celà dit la déco tres soignée rend cet endroit différent des hotels de masse.
On s'y sent ailleurs.
PS : nous n'avons pas eu de prob de clim.
On y reviendra avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Bel hotel design, plutôt bien placé, belle déco contemporaine, accueil sympa, literie très confortable . En revanche, quelques points à revoir à mon goût: tarifs trop élevés pour le parking ( 15€ la nuit ) et le petit dej (16€). Politique de prix étrange : chambre trouvée à 99€ sur booking, affichée à 159€ sur leur site, et l'hôtesse d'accueil qui me propose, pour une prochaine réservation, de plutôt les appeler par téléphone pour négocier un tarif équivalent à booking ...Donc chers internautes, n'hésitez pas à appeler !!! Température de la chambre trop élevée (23 degrés) et impossible de la régler plus bas. Connexion internet par câble , donc impossible de connecter son smartphone ou sa tablette, car pas de wifi dispo...Canal + non dispo. Des petits détails, mais c'est dommage pour un hotel de ce standing.

• Séjour du octobre 2012
Royan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Je me souvenais être venu dans cet hôtel il y a de nombreuses années Outre la décoration assez plaisante, j' en avais gardé un souvenir ému : il faut dire que nous étions en voyage de noces avec mon ex femme ...J'y suis revenu pour affaires et ai été déçu: les chambres sont assez petites , la clim plutot bruyante , il y avait des fuites dans la salle de bains que l'hotel n'a pu faire réparer durant mon sejour . Un autre probleme ! le petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux...le l'ai pris le premier jours de mon sejour ,puis je l'ai pris a la terrasse des cafés du port ! Par contre le personnel est accueillant et n'arretait pas de s'excuser pour les problemes dont je me suis plaint
je pense qu'il s'agit,quand même de l'un des bons hôtels de La Rochelle. J'en ai essayé d'autres que je nommerai pas ici ...c'etait horrible

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Cher client,

Je vous remercie pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations afin de vous satisfaire au mieux.

Je suis ravie d'apprendre que vous avez, de manière générale, apprécié l'hôtel mais souhaiterais revenir sur les quelques points de votre déception
Tout d'abord, nous sommes heureux que la nouvelle ambiance de l'hôtel vous plaise.
La rénovation de l'établissement entre 2010 et 2011 à concerné la quasi-totalité de l'établissement. Cependant, les dimensions des chambres sont rigoureusement identiques à celles dans lesquelles vous avez pu séjourner par le passé, je m'étonne donc de votre surprise quant à la taille des chambres. (Seule modification, nous avons créé une grande suite au rez de chaussée à partir de 2 chambres, ce qui donne donc plus d'espace)
De plus, la taille des chambres a du vous être annoncée par téléphone au moment de votre réservation et sur votre email de confirmation.
Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la fuite dans votre salle de bain. Je suis persuadée que notre équipe de réceptionnistes a fait au mieux pour vous satisfaire en vous proposant une autre chambre pour nous permettre de réparer ces fuites sans perturber votre séjour.
Concernant le petit-déjeuner, nous proposons sur le buffet des produits tels que : Boissons chaudes au choix, assortiment de viennoiseries et pains frais, toasts, brioche, patisseries faites maison, oeufs en différentes cuisson (brouillés, à la coque...), saucisses, bacon, assortiment de charcuteries et fromages, céréales, fruits frais, différents parfum de yaourts, 3 jus de fruits différents, confitures, compotes, miel etc...
De plus, le service est assuré par une équipe attentionnée et disponible.
Je comprends que vous puissiez préférer la simplicité du petit déjeuner d'un bistrot et la jolie vue du vieux port mais reste surprise quant à votre remarque. Afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter, pouvez-vous m'indiquer ce que vous attendez d'un petit-déjeuner aux "standards internationaux".
Enfin, toute l'équipe tient à vous remercier de votre retour concernant l'accueil et l'amabilité du personnel, sachez que nous faisons du service et de l'accueil une priorité.

Nous espérons, malgré les quelques points de votre mécontentement concernant ce séjour, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

Très cordialement,
Lore Boccanfuso