Contrôle des avis
Avis publié : 9 novembre 2012

Cela fait bien longtempts qu'on voulait se faire un WE entre amis dans un endroit d'exception tout en se gardant les uns et les autres des instants de calme et de tranquilité au sein de chaque couple... On a opté pour la Monnaie à la Rochelle suite au conseil d'amis, rompus à ce genre d'exercice pour les longs week ends.
Franchement, cela a dépassé toute nos espérances: cadre extraordinaire, une décoration design qui sort des standards de chaine que l'on fréquente toute la semaine pour le travail: je voulais à tout prix éviter de me retrouver dans un cadre qui me rappelle de près ou de loin mon univers professionnel, et c'est réussi !
Literie au top et petit déjeuner sensationnel, tout cela a contribué à réaliser les bénéfices de 10 jours de vacances en seulement 3 jours et 2 nuits. L'équipe de l'hôtel se distingue tout à la fois par sa disponibilité et sa réactivité, en associant parfaitement efficacité et discrétion. L'accueil était vraiment à la hauteur...
On a aussi apprécié la proximité immédiate de tous les restaurants et du port, de sorte que nous avons pu nous accommoder sans problème d'une authentique météo de Toussaint. On a regretté, nous, les hommes, la proximité des nombreux magasins de La Rochelle, qui ont largement contribué à délester nos portefeuilles et charger le coffre à bagage pour le retour ! ;-)
Côté Spa, un pur instant de bonheur et de détente... Mais ça, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !
En définitive, l'effet secondaire le plus gênant du week end est l'envie irrépressible d'y retourner au plus vite.
Allo, L'hotel la monnaie ?...

Astuce pour la chambre : Notre chambre "exclusive" donnait sur le port. Rien à redire !
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012 par mobile

Voilà un hôtel qui sort du lot et de toutes ces chaînes !! Avoir pu rendre un hôtel contemporain dans un bâtiment ancien : je dis quelle réussite et surtout bravo!!!! Le personnel est a l'écoute et disponible. Vous êtes sur le vieux port c'est génial par contre pensez à réserver le parking car vous pouvez vous retrouver coincé. La literie est de très bonne qualité ! Pas eu le temps d'essayer le Spa mais nous reviendrons avec plaisir et nous vous recommanderons

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 5 novembre 2012

Petit hôtel design dans un ancien hôtel particulier, je n'aime pas trop les hôtels "design" car ils se démodent très vite et sont souvent inconfortables mais celui-ci est confortable et agréable.
On regrette l'absence d'éléments historiques.....
Nous séjournions dans une chambre de catégorie "exclusive" de bonne taille mais sans baignoire, je ne savais pas qu'il était possible d'attribuer 4 étoiles à des chambres sans baignoire !
Le parking sous l'hôtel est cher mais pratique.
La chambre était reposante, il manque une petite table proche de la banquette pour poser les boissons. Le petit-déjeuner pourrait être amélioré car un peu triste.
L'hôtel est idéalement situé, à deux pas des restaurants, d'un parc et également proche de la mer.
L'accueil est jeune et sympathique, serviable donc rien à redire à ce niveau.
Le spa en sous-sol est sympa car privatisé, donc un moment agréable pour soi ou à deux.
Je recommande cet établissement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012 par mobile

Chambre a l ambiance feutrée propre, personnel disponible et attentionné, finition papier peint moquette peinture a revoir, wifi indisponible connexion internet par câble, un peu trop cher par rapport aux services.

• Séjour en : octobre 2012
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art Hotel Luxe, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2012

Cher client,

Nous vous remercions pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations.
Je souhaite vous informer que nous avons installé, depuis hier, le wifi dans l'intégralité de l'hôtel, y compris les chambres.
Vous pourrez maintenant vous connecter avec tous types d'appareils en WIFI dans votre chambre.
Aussi, je vous invite à visiter régulièrement notre site Internet où nous mettons en ligne des offres promotionnelles.
Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.
Très cordialement,
Lore Boccanfuso

Avis publié : 20 octobre 2012

Nous y avons passé une nuit.
Avis identique au précédent : PDJ tros cher !!!, 16 € il ne faut pas abuser.
Acceuil très charmant
Chambre petite et literie pour 2 aussi petite, pourtant on nous avait surclassé dans une chambre confort.
Nous avons également acheté via Expedia au prix de 90 €.
Celà dit la déco tres soignée rend cet endroit différent des hotels de masse.
On s'y sent ailleurs.
PS : nous n'avons pas eu de prob de clim.
On y reviendra avec plaisir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple