“À découvrir sans modération .”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 8 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Angoulême, France
“À découvrir sans modération .”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel très bien situé en plein cœur de la ville , avec un parking privé , l'accueil est souriant, les couloirs sont silencieux avec éclairage automatique , chambre spacieuse , bien agencée , un vent de design souffle dans tout l'hôtel, et l'espace SPA est une merveille ,très propre , pensez à réserver à l'avance pour découvrir un jaccuzi en verre à débordement ...

bordeaux
Avis écrit le 27 janvier 2013

hotel très bien situé. Promotions d'hiver très interessantes. Accueil parfait. Bonne literie. Chambre sur jardin hyper calme. Le design intérieur ne nous a pas convaincu, mais il en faut pour tous les gouts ! A recommander

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Hendaye
Avis écrit le 14 janvier 2013

Ayant pris une nuit à bon prix sur internet, nous avions un peu peur du résultat. Mais non nous avons été très bien accueillis, le personnel est très souriant et compétent. l'hotel est très bien décoré, propre et design.Nous étions dans la plus petite chambre mais très bien isolée et plus que correcte avec une super literie.L'emplacement est idéal pour être au calme et visiter à pied le centre historique . Nous y retournerons et le conseillons sans problème.

ALLAIRE
Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel (au hasard d'une recherche sur Internet). Hotel plus qu'agréable, qualité, design et propreté des chambres à la hauteur des 4 étoiles. Un personnel toujours souriant et à votre écoute.
Petit déjeuner très agréable : Produits de qualité et régionaux.

A recommander

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Jean Luc,
Merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience.

Merci pour vos gentils commentaires, cela nous fait plaisir, mais c'est surtout que vous ayez passé un agréable séjour à La Rochelle qui nous réjouit.

Je me permets de partage votre appréciation à propos du personnel avec mon équipe, cela leur fera grandement plaisir.

Merci de votre confiance en nous ayant sélectionné pour votre séjour à La Rochelle.

Agréable continuation

Mme Lebeau
Gérante
Rennes, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

Une nuit à cet hôtel parait bien trop courte finalement grâce au bon moment qu'on a pu passer. Nous avons eu la nuit à 99€ (offre internet) du coup bon rapport qualité/prix grâce à l'offre.

La décoration est très moderne en contraste mais en très bel accord avec bâtiment qui lui à conserver son architecture.
La chambre (exclusive) était très propre, chaleureuse et suffisamment grande à notre goût (on ne demande pas à une chambre d'être de la taille d'un séjour!). Bonne literie. Petit bémol sur la salle de bain, certes très jolie dans sa décoration, mais qui vieillit un peu mal.

Le gros point négatif et donc le point d'amélioration pour nous est le petit déjeuner... on l'a choisi dans la chambre (17€ tout de même, 16€ en buffet). Déçus que pour ce prix, il ne s'agisse pas de jus d'orange pressé (supplément 3€) et que les croissants/pains au chocolat sont minis et donc le petit déjeuner (surtout compte tenu du prix et que ce repas pour nous est un moment important de la journée!) nous a paru très "light" alors qu'on pensait en avoir beaucoup trop commandé.

Notre chambre avait une vue sur le port. L'hôtel est à 5min à pied du port donc très bonne situation, et nuit très calme.

Si nous retournons dans cette jolie ville, nous choisirons votre hôtel avec grand grand plaisir (sans petit déjeuner!).

Avis écrit le 4 janvier 2013 par mobile

Une nuit passée dans la plus petite des chambres. Très bonne isolation phonique. L'hôtel a visiblement été très soigné au niveau déco et design. Peut-être certaines personnes n'ont pas le même goût ou n'apprécient pas ce style contemporain ? J'ai beaucoup apprécié pour ma part.

Service très bien, personnel très gentil.

• Séjour du janvier 2013
Bordeaux, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel très bien situé au pied de la Tour de la Lanterne et à côté de tous les bons restaurants de la ville.
Les plus : chambre confortable, très calme, spacieuse, bien équipée (mini-bar, coffre-fort, sèche-cheveux, wifi gratuit...). Literie d'excellente qualité. Propreté impeccable. Petit-déjeuner copieux (buffet à volonté) avec un choix immense. Décoration surprenante (déroutante pour certains). Les œuvres d'art contemporain se marient étonnamment bien avec le cadre architectural classique. Service irréprochable.
Les moins : l'éclairage de la salle d'eau complètement inadapté, il est beaucoup trop faible et associé à une décoration sombre (ambiance discothèque), claustrophobes s'abstenir ! Je m'y suis sentie mal à l'aise, moi qui adore cet endroit habituellement. La porte de la douche ne fermait pas, c'était assez désagréable d'autant que la pièce n'était pas très bien chauffée. Le Spa est trop cher : il vaudrait mieux proposer un accès gratuit non privatif (comme dans les riads marocains qui réservent un hammam pour leurs clients), avec éventuellement des soins à la carte à des tarifs plus abordables.
Pour finir un conseil : si vous ne craignez pas trop pour la sécurité de votre véhicule, vous pouvez vous passer de payer le parking de l'hôtel car il y a pléthore de parkings publics à proximité, y compris des emplacements gratuits !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux