“weekend juste parfait !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 5 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“weekend juste parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

hôtel idéalement situé, literie plus que confortable, chambre décorée avec goût nous avons passé un excellent weekend dans cet hôtel. mention spéciale à toute l'équipe de l'hôtel très à l'écoute et d'une incroyable gentillesse !

• Séjour du juin 2013

Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons habité La Rochelle pendant plusieurs années et nous souhaitions nous faire plaisir avec cet hôtel connu dans la région.
Le plus, nous avons trouvé une offre groupon à la date ou nous souhaitions réserver, nous n'avons pas hésité une seconde.
Très bien situé, très belle bâtisse à proximité du centre, du port et des restaurants, nous étions ravis de revenir dans la région.
L'accueil a été aimable; cependant nous étions chargé avec un bébé de 18 mois et l’hôtesse ne nous a pas proposé son aide (garé au parking privé)
La déco est très moderne et peut plaire.

Les chambres confort sont petites, 20m², avec une salle de bain très petite incluant les wc.
Elles ne sont pas climatisées, nous avons appelé la réception qui nous a confirmé cette information. Une autre chambre nous a été proposé mais il y faisait aussi chaud.

Pas de bouteille d'eau à disposition de la clientèle, pas de peignoirs et de petits chaussons.

Nous avons fait des hôtels 3/4étoiles qui avaient des prestations à la hauteur de celles-ci.
Le prix de la chambre et des services annexes sont excessifs, hormis le bar.

Petit déjeuner très bien, complet et pouvant convenir à tout le monde.
Parking privatif payant et lit bébé gratuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Amandine

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour rédiger cet avis et je suis sincèrement désolé que vous ayez trouvé notre établissement « décevant ».

Effectivement une chambre confort, pour un couple et un bébé, peut sembler petite, le lit du bébé prenant de la place. Nous déconseillons d’ailleurs de venir avec un lit bébé dans ce type de chambre. C'est l'un des inconvénients de réserver par Groupon, leur système ne permet pas de spécifier que vous venez avec un bébé, nous l'avons découvert le jour de votre arrivée et sans possibilité de vous proposer un autre type de chambre, l'hôtel était complet. N'hésitez pas à nous contacter en direct lors de demandes particulières.

Merci néanmoins d’avoir relevé tous les points positifs que vous avez notés.

Toute l’équipe sera ravie de vous recevoir à nouveau, peut-être dans une chambre de catégorie supérieur, à l’occasion de votre prochain séjour à La Rochelle (avec ou sans offre Groupon)

Sylvette Lebeau
Propriétaire/Gérante
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Passer 3 nuits dans cet hotel a agrémenté notre séjour à La Rochelle. Idéalement situé, à deux pas du vieux port, il est à découvrir pour la chaleur des lieux. Le personnel est particulièrement à l'écoute, toujours souriant, les chambres sont décorées dans un style discret et moderne et la cour intérieure est bien agréable. Le petit déjeuner, par sa qualité et sa diversité est de ceux qui appellent à la bonne humeur pour le reste de la journée

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Tout d.abord les points positifs, excellent accueil, très bien situé dans la Rochelle a deux pas du port, calme et avec parking.
Petit déjeuner simple mais correct.
Les moins, chambre avec un lit trop petit 140 même si de bonne qualité, salle de bain très petite mais surtout sans peignoir ni chausson, ce qui me semble juste pour un 4*, mais ce doit être les nouveaux critères depuis la révision de l'année dernière.
La deco est sans surprise par rapport aux photos, mais le sol de la chambre est une sorte de résine! très spécial?
Notre chambre avait subit un dégât des eaux, donc forte odeur d.humidité, ce n.est pas mortel, mais un geste pour ce fort désagrément aurait été sympa!
Bon bon hôtel dans l.ensemble, et ce que je retiens c.est le bon rapport qualité prix...mais pas pour 1 semaine

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

passer un agréable séjour a la Rochelle ou nous avons séjournes a trois a l hôtel de la monnaie, avec des chambres très sympa , hôtel très propre,personnel très accueillant et très prof,un petit déjeuner qualitatif et quantitatif,

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avrille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

tout d abord l hotel est très bien situé à peine excentré à quelques mn du centre animé ! Très bonne signalisation mais attention parking souterrain pas pratique et cher ( 20 euros ). A l'arrivée, l hotel semble très moderne, design et très classe . Le personnel est très aimable et pro.
La chambre confort ( 189 euros ) est vraiment toute petite et sans aucune intimité ( les rideaux ne montent pas jusqu'en haut des fenetres ce qui donnent a tout le premier étage une vue sur la chambre :/ ) ; le lit est un 140 cm ( meme dans les ibis ils mettent des grands lits ). Le plus gros soucis : la salle de bain ; très petite, sombre ( aucun moyen de se maquiller ) et avec les toilettes dedans ! J'oubliais, ne prenez pas une douche un samedi à 20h , l eau est tiède :/
Le petit dej ( 17 euros ) est très bon et les produits sont très frais.
J oubliais également, le Spa se privatise pour 1H30 à presque 150 euros !

Pour conclure, a plus de 200 euros / nuit pt dej compris , on a l impression de s etre fait un peu arnaquer. Dommage car les parties communes sont magnifiques !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Sylvette-Lebeau, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Madame Lucettejuju

Tout d’abord, merci d’avoir choisi notre établissement lors de votre séjour à La Rochelle, j’ai vu que vous étiez déjà venu dans notre ville, pour un déplacement professionnel, et que vous aviez été, à cette occasion dans un autre établissement. Merci d’avoir choisi le nôtre pour ce « voyage en amoureux »

Vous avez sélectionné une chambre Confort, qui est notre première gamme de chambre, la plus petite. Nous prévenons toujours les clients au moment de la réservation que ce type de chambre peut ne pas convenir pour quelqu’un qui cherche une grande chambre. Ceux qui réservent sur notre site internet ont soit un appel téléphonique soit un email pour les avertir. Nous conservons néanmoins ce type de chambre car il permet à une clientèle n’ayant pas forcement l’habitude de séjourner dans des 4 étoiles de pouvoir venir. Nous sommes attachés à une certaine mixité de notre clientèle.

Effectivement le parking souterrain peut-être difficile d’accès aux conducteurs de gros véhicules (c’est un parking souterrain), nous avons aussi des places privées en « surface ».

Je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas trouvé votre niveau d’attente dans notre établissement et cette impression de « s’être fait un peu arnaquer » me paralyse. C’est votre point de vu, votre perception, mais je tiens à rappeler que l’hôtel est pratiquement neuf (2010), que nous l’entretenons avec beaucoup de rigueurs, que nous utilisons uniquement des matériaux, des produits de hautes qualités, que le personnel est présent 24/24 et dévoué à la clientèle, etc. Je peux comprendre que vous jugiez un rapport qualité/prix, mais le mot « arnaque » et beaucoup trop fort. Heureusement les autres avis sont là pour montrer que nous faisons honnêtement et honorablement notre métier.

Je vous remercie enfin, d’avoir noté que « l’hôtel est très bien situé », que « le personnel est très aimable », que « l’hôtel est moderne, design et classe », que « le petit-déjeuner est très bon » et que « les parties communes sont magnifiques ». Je partage votre avis à nos équipes.

Je serais ravie de vous accueillir, une prochaine, dans une chambre Exclusive, pour vous permettre de vivre une autre expérience de notre établissement. Par contre, pour le garage souterrain, je ne vais rien pouvoir faire ;)

Sylvette Lebeau
Propriétaire/Gérante
05 46 50 65 65
Rome, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

De passage à La Rochelle pour 3 jours nous avons séjourné à l'hôtel de la monnaie. Tout d'abord, l'hôtel est très bien placé (prés du vieux port et du centre ville) et il y a grand parking privé à disposition.
Nous sommes tombés sous le charme de la décoration moderne et soignée de la chambre. La literie est de très bonne qualité et les services offerts (Spa, petit-dejeuner...) sont à la hauteur de leurs 4 étoiles.

Personnel très accueillant et serviable. Un séjour formidable et un hôtel à recommander.

Nous avons déjà séjourné plusieurs fois à La Rochelle et l'Hotel de la Monnaie est de loin le meilleur hôtel que nous ayons trouvé.

Astuce pour la chambre : Chambres supérieures plus spacieuses
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux