Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Assez satisfaisant” 4 5 étoiles
Avis sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
52 avis
50 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Assez satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Pour les habitués des 5 étoiles, on reste sur une impression d'insatisfaction, bien que l'établissement soit tout à fait correct.
La décoration est épurée, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai plus eu le sentiment d'etre dans un hotel 4 étoiles de chaine impersonnel. Même la suite était peu agréable avec une vue sur le parking, un salon tout en longueur et une certaine odeur indéfinissable qui impregnait la chambre.
Petit déjeuner en chambre onéreux pour ce que c'est.
Néanmoins cet hotel doit être probablement le meilleur de La Rochelle.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci ubiquitis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Ubiquitis,

Merci d'avoir choisi notre établissement lors de votre passage à La Rochelle. Nous en sommes d'autant plus honoré que, au vu des avis déposés sur TripAdvisor, vous êtes effectivement plutôt habitué aux hôtels 5 étoiles et aux Palaces. Je peux comprendre votre impression d'insatisfaction, nous ne sommes qu'un hôtel 4 étoiles et pourtant, vous semblez ne l'avoir pas remarqué, quelle récompense pour nous !

Merci d'avoir bien noté (4/5) notre emplacement, propreté et service.

N'hésitez pas revenir lors de votre prochain passage à La Rochelle, peut être pourrions-nous vous faire essayer une autre suite, plus "agréable".

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

406 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    170
    162
    53
    16
    5
Consultez les avis pour
41
264
6
40
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
moulleron le captif
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il faut remarquer l'accueil très professionnel et chaleureux.L hôtel est très bien situé et le bâtiment très beau. Néanmoins que de déceptions pour un week end en amoureux, le SPA était sale, le jacuzzi froid et une douche cassée!pour 150e les 2 heures avec mon époux nous sommes restés 45min!Pour la chambre, une odeur d'humidité insupportable dans la salle de bain, de la moisissure ainsi que du calcaire sur la robinetterie!!ne parlons pas des wc!Une surprise désagréable lorsque nous rentrons à 1h du matin deux lits rapprochés!!!pour un 4 étoiles...La réceptionniste a été compréhensive et nous avons bénéficié d'un geste commercial.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci emilie d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Emilie D,

Merci de votre partage sur TripAdvisor.
Nous avons longuement parlé de votre situation lors de votre séjour à l'hôtel. Il est vrai que vous avez joué de malchance et nous avons eu 2 dysfonctionnements, je vous prie d'accepter encore une fois nos excuses.

Il faut dire que votre niveau d'attente était élevé et je le comprends. Vous aviez organisé un week-end en amoureux pour l'anniversaire de votre mari. Si nous n'avions pas eu ces dysfonctionnements, votre week-end aurait été parfait, nous sommes l'établissement idéal pour les week-ends en amoureux à La Rochelle.

Le SPA était sale. Le SPA est nettoyé entre chaque client, ce qui est normal. Pour une raison qui nous échappe la personne en charge de ce nettoyage n'a pas vu que les clients vous précédant n'avaient pas pris la peine de prendre une douche en revenant de la plage et avaient donc laissé des tâches d'huile solaire dans l'eau. Cela a mis en évidence une lacune dans notre procédure de nettoyage, nous l'avons donc revu et amélioré, un tel problème ne devrait plus survenir.

Vous avez immédiatement signalé ce fait à la réception, Péguy s'est confondue en excuses et, bien évidemment, le SPA ne vous a pas été facturé. Elle vous a même proposé de bénéficier de ce même SPA dès le lendemain, dans d'autres conditions.

Votre description de la salle de bain fait croire aux lecteurs qu'il s'agit là d'un véritable bouge, il n'en est rien, nos salles de bain sont propres, entretenues, belles, il n'y a pas de calcaire ou moisissure, peut être que votre perception a été influencée par votre mésaventure au SPA.
En conclusion, nous avons eu un dysfonctionnement alors que vous vous attendiez à une prestation parfaite et c'est ce que vous recherchiez en venant chez nous, nous nous ne excusons encore. Nous vous avons fait un geste commercial (plus de 25% de réduction sur l'ensemble des prestations, la non facturation du spa) et nous vous avons même offert le SPA pour votre prochain séjour. Vous en étiez bien contente lors de votre départ, vous étiez compréhensif, vous aviez gentiment acceptez nos excuses, vous avez dédramatisé la situation, qui il est vrai n'avait rien de dramatique. Je suis d'autant plus surprise de trouver votre avis aujourd'hui.

Notre offre de SPA pour votre prochain séjour tient bien évidemment toujours (je n'ai qu'une parole) et c'est avec plaisir que je vous montrerai ce qu'est un weekend en amoureux à l'Hôtel La Monnaie.

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très joli hôtel qui mérite ses 4*. Le patio est idéal pour boire un verre en début de soirée. La chambre confort est très bien. J'y ai séjourné avec ma fille de 3 ans et le lit de 140 nous a parfaitement convenu. C'est un hôtel de luxe de petite taille qui possède un charme incroyable. Il ne faut pas s'attendre aux dimensions classiques et caractérisées des palaces et il est clair que les efforts ont été concentrés sur la qualité du mobilier et surtout du personnel très très sympathique en particulier Mary-Jane (il me semble l'avoir lu sur le badge) une personne remarquable qui m'a donné des informations très utiles pour occuper ma fille sur les activités à la Rochelle et a été très attentive aux conditions dans lesquelles se déroulait notre séjour. Extrêmement appréciable et rare.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Edwige et Thier... D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Edwidge,

Merci beaucoup de ce gentil retour que vous faites à propos de mon établissement. Vous avez tout compris, il ne faut pas nous comparer à un Palace, ce que nous ne sommes pas, mais à un hôtel de charme, design, familial, de grande qualité, exceptionnel par son ambiance.

Merci beaucoup de votre remarque par rapport à Mary-Jane, je lui transmets tout de suite vos éloges.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérant
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
48 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

A deux pas du centre historique de La Rochelle cet hotel est un havre de paix.

Service impéccable et accueil chaleureux . On vous accompagne à votre chambre.Très bonne litterie.
Seul regrès y être rester une seule nuit......

Attention aux prix en saison mais cela vaut le détour

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Ludovic M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Auteur de niveau
87 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 108 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Séjour en chambre exclusive.
Excellent accueil.
Le Spa est très beau et on y passe facilement 2h00 : tables massantes, sauna, Spa, douche chromo, chaises longues dans un environnement relaxant.
La chambre est design, comme tout l'hôtel, et très calme (on donnait sur la cour du parking).

Si vous avez une voiture plus grande que la normal, réservez une place en extérieur. Si vous avez une place de réservée, accédez à l'hôtel en passant par le parking qui est accessible par la rue des 2 moulins. On ne p,eut pas poser la voiture devant l entrée rue de la Monnaie.

En clair, très belle étape pour un prix correct. Bon rapport qualité prix.

On y va pour qqs pistes d'amélioration ?
- dans la salle de bains, ce serait pratique d'avoir ne serait ce qu'une barre pour poser serviettes ou maillots en revenant du Spa.
- un machine Nespresso dans la chambre ?
- un dock iPhone pour avoir un peu de musique dans la chambre ?

Bref, c'est très très bien, mais on peut toujours vouloir plus.

À très bientôt

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci etquidautre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
27 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

hôtel idéalement situé, literie plus que confortable, chambre décorée avec goût nous avons passé un excellent weekend dans cet hôtel. mention spéciale à toute l'équipe de l'hôtel très à l'écoute et d'une incroyable gentillesse !

  • Séjour du juin 2013
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Audrey37550
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAUDEBEC LES ELBEUF
Auteur de niveau
23 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons habité La Rochelle pendant plusieurs années et nous souhaitions nous faire plaisir avec cet hôtel connu dans la région.
Le plus, nous avons trouvé une offre groupon à la date ou nous souhaitions réserver, nous n'avons pas hésité une seconde.
Très bien situé, très belle bâtisse à proximité du centre, du port et des restaurants, nous étions ravis de revenir dans la région.
L'accueil a été aimable; cependant nous étions chargé avec un bébé de 18 mois et l’hôtesse ne nous a pas proposé son aide (garé au parking privé)
La déco est très moderne et peut plaire.

Les chambres confort sont petites, 20m², avec une salle de bain très petite incluant les wc.
Elles ne sont pas climatisées, nous avons appelé la réception qui nous a confirmé cette information. Une autre chambre nous a été proposé mais il y faisait aussi chaud.

Pas de bouteille d'eau à disposition de la clientèle, pas de peignoirs et de petits chaussons.

Nous avons fait des hôtels 3/4étoiles qui avaient des prestations à la hauteur de celles-ci.
Le prix de la chambre et des services annexes sont excessifs, hormis le bar.

Petit déjeuner très bien, complet et pouvant convenir à tout le monde.
Parking privatif payant et lit bébé gratuit.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Amandine L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Amandine

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour rédiger cet avis et je suis sincèrement désolé que vous ayez trouvé notre établissement « décevant ».

Effectivement une chambre confort, pour un couple et un bébé, peut sembler petite, le lit du bébé prenant de la place. Nous déconseillons d’ailleurs de venir avec un lit bébé dans ce type de chambre. C'est l'un des inconvénients de réserver par Groupon, leur système ne permet pas de spécifier que vous venez avec un bébé, nous l'avons découvert le jour de votre arrivée et sans possibilité de vous proposer un autre type de chambre, l'hôtel était complet. N'hésitez pas à nous contacter en direct lors de demandes particulières.

Merci néanmoins d’avoir relevé tous les points positifs que vous avez notés.

Toute l’équipe sera ravie de vous recevoir à nouveau, peut-être dans une chambre de catégorie supérieur, à l’occasion de votre prochain séjour à La Rochelle (avec ou sans offre Groupon)

Sylvette Lebeau
Propriétaire/Gérante
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Rochelle
À 0.8 km
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 576 avis
À 1.0 km
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 2 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 612 avis
À 0.3 km
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 5 sur 48 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 374 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Accostage
Hotel Accostage
N° 6 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 201 avis
À 0.5 km
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
N° 12 sur 48 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 664 avis
À 0.7 km
Hotel Saint Nicolas
Hotel Saint Nicolas
N° 3 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 567 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant La Monnaie Art & Spa Hotel

Établissement : La Monnaie Art & Spa Hotel
Adresse: 3 Rue de la Monnaie, 17000, La Rochelle, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°5 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°9 des hôtels romantiques à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 293 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art And Spa Hotel
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page