“Assez satisfaisant” 4 5 étoiles

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Assez satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Pour les habitués des 5 étoiles, on reste sur une impression d'insatisfaction, bien que l'établissement soit tout à fait correct.
La décoration est épurée, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai plus eu le sentiment d'etre dans un hotel 4 étoiles de chaine impersonnel. Même la suite était peu agréable avec une vue sur le parking, un salon tout en longueur et une certaine odeur indéfinissable qui impregnait la chambre.
Petit déjeuner en chambre onéreux pour ce que c'est.
Néanmoins cet hotel doit être probablement le meilleur de La Rochelle.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Ubiquitis,

Merci d'avoir choisi notre établissement lors de votre passage à La Rochelle. Nous en sommes d'autant plus honoré que, au vu des avis déposés sur TripAdvisor, vous êtes effectivement plutôt habitué aux hôtels 5 étoiles et aux Palaces. Je peux comprendre votre impression d'insatisfaction, nous ne sommes qu'un hôtel 4 étoiles et pourtant, vous semblez ne l'avoir pas remarqué, quelle récompense pour nous !

Merci d'avoir bien noté (4/5) notre emplacement, propreté et service.

N'hésitez pas revenir lors de votre prochain passage à La Rochelle, peut être pourrions-nous vous faire essayer une autre suite, plus "agréable".

Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65

moulleron le captif
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il faut remarquer l'accueil très professionnel et chaleureux.L hôtel est très bien situé et le bâtiment très beau. Néanmoins que de déceptions pour un week end en amoureux, le SPA était sale, le jacuzzi froid et une douche cassée!pour 150e les 2 heures avec mon époux nous sommes restés 45min!Pour la chambre, une odeur d'humidité insupportable dans la salle de bain, de la moisissure ainsi que du calcaire sur la robinetterie!!ne parlons pas des wc!Une surprise désagréable lorsque nous rentrons à 1h du matin deux lits rapprochés!!!pour un 4 étoiles...La réceptionniste a été compréhensive et nous avons bénéficié d'un geste commercial.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Emilie D,

Merci de votre partage sur TripAdvisor.
Nous avons longuement parlé de votre situation lors de votre séjour à l'hôtel. Il est vrai que vous avez joué de malchance et nous avons eu 2 dysfonctionnements, je vous prie d'accepter encore une fois nos excuses.

Il faut dire que votre niveau d'attente était élevé et je le comprends. Vous aviez organisé un week-end en amoureux pour l'anniversaire de votre mari. Si nous n'avions pas eu ces dysfonctionnements, votre week-end aurait été parfait, nous sommes l'établissement idéal pour les week-ends en amoureux à La Rochelle.

Le SPA était sale. Le SPA est nettoyé entre chaque client, ce qui est normal. Pour une raison qui nous échappe la personne en charge de ce nettoyage n'a pas vu que les clients vous précédant n'avaient pas pris la peine de prendre une douche en revenant de la plage et avaient donc laissé des tâches d'huile solaire dans l'eau. Cela a mis en évidence une lacune dans notre procédure de nettoyage, nous l'avons donc revu et amélioré, un tel problème ne devrait plus survenir.

Vous avez immédiatement signalé ce fait à la réception, Péguy s'est confondue en excuses et, bien évidemment, le SPA ne vous a pas été facturé. Elle vous a même proposé de bénéficier de ce même SPA dès le lendemain, dans d'autres conditions.

Votre description de la salle de bain fait croire aux lecteurs qu'il s'agit là d'un véritable bouge, il n'en est rien, nos salles de bain sont propres, entretenues, belles, il n'y a pas de calcaire ou moisissure, peut être que votre perception a été influencée par votre mésaventure au SPA.
En conclusion, nous avons eu un dysfonctionnement alors que vous vous attendiez à une prestation parfaite et c'est ce que vous recherchiez en venant chez nous, nous nous ne excusons encore. Nous vous avons fait un geste commercial (plus de 25% de réduction sur l'ensemble des prestations, la non facturation du spa) et nous vous avons même offert le SPA pour votre prochain séjour. Vous en étiez bien contente lors de votre départ, vous étiez compréhensif, vous aviez gentiment acceptez nos excuses, vous avez dédramatisé la situation, qui il est vrai n'avait rien de dramatique. Je suis d'autant plus surprise de trouver votre avis aujourd'hui.

Notre offre de SPA pour votre prochain séjour tient bien évidemment toujours (je n'ai qu'une parole) et c'est avec plaisir que je vous montrerai ce qu'est un weekend en amoureux à l'Hôtel La Monnaie.

Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très joli hôtel qui mérite ses 4*. Le patio est idéal pour boire un verre en début de soirée. La chambre confort est très bien. J'y ai séjourné avec ma fille de 3 ans et le lit de 140 nous a parfaitement convenu. C'est un hôtel de luxe de petite taille qui possède un charme incroyable. Il ne faut pas s'attendre aux dimensions classiques et caractérisées des palaces et il est clair que les efforts ont été concentrés sur la qualité du mobilier et surtout du personnel très très sympathique en particulier Mary-Jane (il me semble l'avoir lu sur le badge) une personne remarquable qui m'a donné des informations très utiles pour occuper ma fille sur les activités à la Rochelle et a été très attentive aux conditions dans lesquelles se déroulait notre séjour. Extrêmement appréciable et rare.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 Merci Edwige et Thier... D
Sylvette-Lebeau, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Edwidge,

Merci beaucoup de ce gentil retour que vous faites à propos de mon établissement. Vous avez tout compris, il ne faut pas nous comparer à un Palace, ce que nous ne sommes pas, mais à un hôtel de charme, design, familial, de grande qualité, exceptionnel par son ambiance.

Merci beaucoup de votre remarque par rapport à Mary-Jane, je lui transmets tout de suite vos éloges.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour

Propriétaire/gérant
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

A deux pas du centre historique de La Rochelle cet hotel est un havre de paix.

Service impéccable et accueil chaleureux . On vous accompagne à votre chambre.Très bonne litterie.
Seul regrès y être rester une seule nuit......

Attention aux prix en saison mais cela vaut le détour

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Séjour en chambre exclusive.
Excellent accueil.
Le Spa est très beau et on y passe facilement 2h00 : tables massantes, sauna, Spa, douche chromo, chaises longues dans un environnement relaxant.
La chambre est design, comme tout l'hôtel, et très calme (on donnait sur la cour du parking).

Si vous avez une voiture plus grande que la normal, réservez une place en extérieur. Si vous avez une place de réservée, accédez à l'hôtel en passant par le parking qui est accessible par la rue des 2 moulins. On ne p,eut pas poser la voiture devant l entrée rue de la Monnaie.

En clair, très belle étape pour un prix correct. Bon rapport qualité prix.

On y va pour qqs pistes d'amélioration ?
- dans la salle de bains, ce serait pratique d'avoir ne serait ce qu'une barre pour poser serviettes ou maillots en revenant du Spa.
- un machine Nespresso dans la chambre ?
- un dock iPhone pour avoir un peu de musique dans la chambre ?

Bref, c'est très très bien, mais on peut toujours vouloir plus.

À très bientôt

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

hôtel idéalement situé, literie plus que confortable, chambre décorée avec goût nous avons passé un excellent weekend dans cet hôtel. mention spéciale à toute l'équipe de l'hôtel très à l'écoute et d'une incroyable gentillesse !

• Séjour du juin 2013
CAUDEBEC LES ELBEUF
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons habité La Rochelle pendant plusieurs années et nous souhaitions nous faire plaisir avec cet hôtel connu dans la région.
Le plus, nous avons trouvé une offre groupon à la date ou nous souhaitions réserver, nous n'avons pas hésité une seconde.
Très bien situé, très belle bâtisse à proximité du centre, du port et des restaurants, nous étions ravis de revenir dans la région.
L'accueil a été aimable; cependant nous étions chargé avec un bébé de 18 mois et l’hôtesse ne nous a pas proposé son aide (garé au parking privé)
La déco est très moderne et peut plaire.

Les chambres confort sont petites, 20m², avec une salle de bain très petite incluant les wc.
Elles ne sont pas climatisées, nous avons appelé la réception qui nous a confirmé cette information. Une autre chambre nous a été proposé mais il y faisait aussi chaud.

Pas de bouteille d'eau à disposition de la clientèle, pas de peignoirs et de petits chaussons.

Nous avons fait des hôtels 3/4étoiles qui avaient des prestations à la hauteur de celles-ci.
Le prix de la chambre et des services annexes sont excessifs, hormis le bar.

Petit déjeuner très bien, complet et pouvant convenir à tout le monde.
Parking privatif payant et lit bébé gratuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Amandine

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour rédiger cet avis et je suis sincèrement désolé que vous ayez trouvé notre établissement « décevant ».

Effectivement une chambre confort, pour un couple et un bébé, peut sembler petite, le lit du bébé prenant de la place. Nous déconseillons d’ailleurs de venir avec un lit bébé dans ce type de chambre. C'est l'un des inconvénients de réserver par Groupon, leur système ne permet pas de spécifier que vous venez avec un bébé, nous l'avons découvert le jour de votre arrivée et sans possibilité de vous proposer un autre type de chambre, l'hôtel était complet. N'hésitez pas à nous contacter en direct lors de demandes particulières.

Merci néanmoins d’avoir relevé tous les points positifs que vous avez notés.

Toute l’équipe sera ravie de vous recevoir à nouveau, peut-être dans une chambre de catégorie supérieur, à l’occasion de votre prochain séjour à La Rochelle (avec ou sans offre Groupon)

Propriétaire/Gérante