“Un bonne hotel mais quelques mesquineries”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Osny, France
“Un bonne hotel mais quelques mesquineries”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Très bon accueil du personnel, sympathique et pleins de conseils pour visiter la ville. La chambre est confortable et propre mais le bas du mur de séparation entre la chambre et la salle de bain est tout boursouflé et la plinthe est en mauvais état. Plutôt limite pour une chambre à 160€ la nuit ! Nous avons réservé le spa 1h30, très bonne prestation, vous êtes seul ce qui est plutôt agréable mais une petite coupe de champagne pourrait être offerte vu le prix demandé. Nous avions demandé le petit déjeuner en chambre et avons été assez déçu par ce qui est proposé par rapport au prix demandé, 17 € par personne ce qui est excessivement chère pour 1 mini croissant et un mini pain au chocolat de qualité moyenne, un morceau de baguette même pas coupé en tartine, une tranche de pain de mie toasté et une madeleine au goût étrange ! Si vouz voulez du salé il vous en coûtera 3 € de plus pour une préparation à base d'oeufs et encore 2 € de plus pour une tranche de jambon !!! Inadmissible vu le tarif de base du petit déjeuner ! Bref, je ne pense pas revenir ce qui est plutôt dommage car l'hotel reste agréable dans sont ensemble.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

POITIERS
Avis écrit le 9 novembre 2013

Bel hôtel, très bien situé. Vous êtes juste à quelques mètres du vieux port et de ses restaurants.
Le personnel est très serviable. le petit déjeuner est gourmand. je n'ai pas eu l'occasion de tester le spa mais j'y reviendrai car c'est une adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Combourg, France
Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Une nuit parfaite dans cet hotel idealement situé.
Chambre au rapport qualité/prix plus que correct, service discret et efficace, personnel aimable et souriant.
Le SPA est splendide et haut de gamme. Le fait que ce dernier soit privatif est un enorme plus, compte tenu du tarif, la encore tres raisonnable.
Petit dej' gourmand et produits maison de qualité, le tout dans une salle a l image de l hotel, chic et contemporaine.
A recommander vivement.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Mon ami voulait me faire une surprise. Elle a été de taille. Tout d'abord la Rochelle, ville magnifique. L'hôtel est très bien placé sur le port. Le personnel professionnel, la chambre spacieuse, le spa est vraiment à découvrir. Une adresse à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez des chambres spacieuses, ne prenez pas les standards. mais tout dépend de votre bu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pessac, France
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons connus cet hôtel grâce a un cadeau de nos proches, l'hôtel proposait a l'équipe une combiné nuit+restaurant Gregory Coutenceau - super adresse pour nous qui sommes sous le charme de la Rochelle. Pour y avoir plusieurs fois séjourné dans différentes adresses celle ci resté notre préférée (malgré il faut le dire des prix plutôt chers a la nuit)
Nous avons même eu le luxe de réserver 1h30 au Spa privatif situé au sous sol, la aussi très sympa !

Les chambres standard sont petites c'est bien la seule chose que nous aurions a reprocher . Pour la literie, la décoration moderne et la propreté c'est vraiment parfait . Le petit déjeuner vaut le coup pour les amateurs (aussi bien en chambre qu'en salle - mais en salle c'est mieux pour les gourmands !!)
Pour finir, idéalement placé tout y est accessible à pied et le parking de la ville est très proche lui aussi de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre standard est très bien !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
Avis écrit le 30 août 2013

1 nuit dans la suite executive : elle est particulièrement spacieuse. 1 chambre principale, 1 salon, 1 autre chambre indépendante et la salle de bain. La chambre est aménagée pour les personnes à mobilité réduite, on a un peu de mal à trouver les interrupteurs parfois.

La déco moderne est très agréable.
Le manque de rangement peut être un inconvénient pour les plus longs séjours.
Le problème d'éclairage dans la salle de bain a été réglé : les spots sont maintenant bicolores et une réglette a été ajoutée. Serviettes en nombre largement suffisant, peignoirs et chaussons à disposition. Lit très confortable.

La situation est idéale : à deux pas du port.
L'accueil est excellent. Nous avons eu la très bonne surprise de nous voir offrir un plateau avec petits gâteaux et salade de fruits frais à notre retour de promenade. Très agréable.
Petit déjeuner très correct.

Les tout petits bémols :
- chambre moyennement insonorisé, les occupants de la chambre de l'étage au-dessus ont passé une nuit très agréable, visiblement.
- petits défauts dans la salle de bain : trous de fixation non rebouchés, carreaux manquant dans la douche à l'italienne, mais rien de dramatique.
- le main moyennement frais au petit déjeuner (peut-être à cause de l'horaire : fin de service un dimanche matin). A part ça le buffet est varié et copieux.
- le personnel présent à chaque fois qu'on entre avec la voiture dans le parking, pour surveiller la façon dont on se gare. Une caméra serait plus discrète.

Bilan très positif dans un hôtel très moderne avec le charme d'un bâtiment ancien. De belles petites attentions. Quelques détails à améliorer, mais qui ne remettent pas en cause le plaisir du séjour dans un hôtel atypique en plein centre-ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 26 août 2013

Hôtel de Charme.. entre Modernisme et Design ! Le tout ce jouant dans une vieille pierre ..
il s'en dégage une chaleur ou il y fait bon se reposer..
Accueillit par une équipe fort dynamique et compétente, nous avons posé la voiture au parking..
et n'en est plus ressortie le temps de notre séjour !
Port - Plage - Aquarium - Ballade en mer - leche vitrine - etc.. ==> tout a pied ( et quel bonheur !! )
Arrivés dans notre chambre, le temps de se raffraichir et une hotesse nous servait une sympathique collation d'accueil.. (que du bonheur.. et que du "frais"!!)
Y avons prit le petit Déj et là... quelle Tuerie : les cannelés.. et autres miniatures .. le tout Frais, de Qualité et sans Rupture..!! (pas tjs le cas ailleurs!)
voilà.. moi je dis.. "à refaire".. ;-)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille