La Monnaie Art & Spa Hotel Luxe
  • Wi-Fi gratuit
Un Hôtel en Ville(La Rochelle)
Hotel Atlantic(La Rochelle)
  • Bar/lounge
Hotel de l'Ocean(La Rochelle)
  • Service d'étage
  • Service d'étage
Hotel La Marine(La Rochelle)
  • Front de mer
  • Parking gratuit
Hotel Le Rupella(La Rochelle)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 novembre 2013

très bel hotel luxe, déco artistique et de désigner, très bien situé (au coeur des rues pietonnes et du centre ville).
chambre exclusive spacieuse avec salle de bain (à douche) et wc, le tout est classe et propre.
petit déjeuner complet sous forme de buffet , salle de restaurastion et salon reposant
un spa design et complet - espace privatisé: sauna, jacuczzi, douche à jet et tables massante (prix abordable)
personnel souriant et agréable
nous vous conseillons de prendre le parking de l hotel, car pas facile de trouver une place en centre ville surtout le samedi...
on reviendra ! merci

Astuce pour la chambre : chambre exclusive spacieuse, décoration et meuble de désigner !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

En pénétrant dans cet hôtel, nous y avons découvert un personnel souriant, chaleureux et serviable. La décoration aux touches contemporaines est réussie. Néanmoins, nous avons été déçus par plusieurs points :
- grandeur de la chambre : je sais que le minimum requis pour un 4 étoiles est de 16m² et que celle que nous avions en faisait 17m² mais cela paraissait petit...
- nous avons dormi dans deux lits individuels accolés alors que la réception nous avait appelés quelques jours avant pour nous demander notre préférence et que nous avions précisé que nous souhaitions bien un grand lit!?
- salle de bains sans porte-serviette (pas très pratique)
- dysfonctionnement de la clim/chauffage dont nous n'avons pas pu changer la température
- mauvaise connexion à Internet dont le débit était très très lent (même dans le lobby)
- parking et petit déjeuner chers (20€ et 16€)
- impossibilité d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit pour notre chambre qui donnait sur la rue
- porte ne fermant pas bien que nous devions pousser à plusieurs reprises pour ne pas qu'elle puisse être ré-ouverte de l'extérieur (chambre tout au bout du couloir du 1er étage, de mémoire la 122)
- chambre sombre : pas de lumière "centrale", que des petits spots ne

Nous avons bénéficié d'un "tarif promotionnel" à 100€ (au lieu de 159€ en basse saison ou même 184€ en haute saison) donc bon rapport qualité/prix mais dont nous aurions été déçu au prix normal.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Très bon accueil du personnel, sympathique et pleins de conseils pour visiter la ville. La chambre est confortable et propre mais le bas du mur de séparation entre la chambre et la salle de bain est tout boursouflé et la plinthe est en mauvais état. Plutôt limite pour une chambre à 160€ la nuit ! Nous avons réservé le spa 1h30, très bonne prestation, vous êtes seul ce qui est plutôt agréable mais une petite coupe de champagne pourrait être offerte vu le prix demandé. Nous avions demandé le petit déjeuner en chambre et avons été assez déçu par ce qui est proposé par rapport au prix demandé, 17 € par personne ce qui est excessivement chère pour 1 mini croissant et un mini pain au chocolat de qualité moyenne, un morceau de baguette même pas coupé en tartine, une tranche de pain de mie toasté et une madeleine au goût étrange ! Si vouz voulez du salé il vous en coûtera 3 € de plus pour une préparation à base d'oeufs et encore 2 € de plus pour une tranche de jambon !!! Inadmissible vu le tarif de base du petit déjeuner ! Bref, je ne pense pas revenir ce qui est plutôt dommage car l'hotel reste agréable dans sont ensemble.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Bel hôtel, très bien situé. Vous êtes juste à quelques mètres du vieux port et de ses restaurants.
Le personnel est très serviable. le petit déjeuner est gourmand. je n'ai pas eu l'occasion de tester le spa mais j'y reviendrai car c'est une adresse à retenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Une nuit parfaite dans cet hotel idealement situé.
Chambre au rapport qualité/prix plus que correct, service discret et efficace, personnel aimable et souriant.
Le SPA est splendide et haut de gamme. Le fait que ce dernier soit privatif est un enorme plus, compte tenu du tarif, la encore tres raisonnable.
Petit dej' gourmand et produits maison de qualité, le tout dans une salle a l image de l hotel, chic et contemporaine.
A recommander vivement.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple