“Exceptionnel !!”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Lieu d'expection doublé d'un acceuil en tous points parfait !
Malgré des conditions climatiques tristounettes à notre arrivée ... un émerveillement !
Notre chambre, pourtant annoncée de catégorie "standard", est décorée et agencée avec goût et standing.
De retour d'un diner à l'extérieur, le Night audit est d'excellent conseil sur notre choix de coupe de champagne.
Petit déjeuner enjôleur... Nous nous sommes simplement laissés envoûter par votre prise en charge "pro", affable et discrète.
Rapport Qualité/Prix +++
MERCI. A bientôt !!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 février 2014

Excellent établissement, accueil remarquable et d'une gentillesse qui fait du bien. Chambre très propre, silence bienvenu pour ceux qui travaillent, salle de bain petite mais très bien agencée proposant une douche de bonne dimension , literie au top. Un regret tout de même, il n'y a pas de vrai room service (pas de carte dans les chambre) donc obligation de ressortir en ville pour dîner. A retenir

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 janvier 2014

l'hotel est très bien situé, juste à coté du centre, et proche de la rue ou se trouve tout les restaurants ..
la décoration y est très originale, ascenseur en vache, grand couloir sombre, graph, cour lumineuse
le personnel y est vraiment très très agreable, et c'est le gros point fort de cet hotel, on y est très bien accueillis, la moindre petite demande et tjs reçus avec le sourire, et une réponse rapdie toujours apporté ... vraiment une grande qualité de service
ensuite petit point faible, peux etre la faute à pas de chance, mais nous sommes tombés sur une chambre un peux défectueuse, la lumiere de l'entrée ne s'éteigne pas nous avons du appeler la réception a chaque fois pour qu'il éteigne la lumière manuellement ... de plus le service de chambre est assez long même en partant quelques heures à notre retour chambre toujours pas faite ... et obliger d'appeler plusieurs fois la réception car il manquer certaine chose ds la chambre (papier toilette, le kit de couture casser ect ...)
et enfin les horaires du petit déjeuner sont assez restreint (comme tout hôtel en France me dirait vous) mais pour un lendemain de jour de l'an on s'attend a un service un peux plus tardif que 11h ...
Bref en point positif la situation et le personnel, la deco sympa et atypique, en moins des petits detaisl tel que le service d'étages et une chambre un peux défectueuse, des appel régulier à la réception, et les horaires du petit dej
mais cet hôtel reste très bien :)

Astuce pour la chambre : pas la 117
Avis publié : 4 janvier 2014

2 nuits en chambre standard et 2h30 de SPA +de salle fitness .... un bon we pour faire un break, l'accueil et vraiment très agréable, le personnel est très prévenant, le buffet petit déjeuner est de bonne qualité et très varié. Les chambres (vu sur cour) sont bien insonorisées, bien décorées, certes un peu petites mais confortables. La literie est haut de gamme effectivement, très confortable, un vrai plaisir. S'il y avait un reproche ce serait la poussière que l'aspirateur n'a pas vu dans les coins, dommage. Autre détail mais qui a ça petite importance, le papier toilette (ne rigolez pas !) n'est pas du 4****.
Salle de fitness avec du bon matériel (tapis de course, vélo, vélo elliptique, altères, tapis de sol) est plaisante, mais des TV devant les appareils (il y a déjà les prises) ou de la musique serait au top, parce que parler avec son voisin ça donne des points de coté...dommage.
Le SPA, avec le sauna dont je suis fan donc je n'en parlerais pas mais c'est un sauna suffisamment grand pour s'allonger si on fait moins de 1m80, le jacuzzi est très confortable, manque un un peu de moelleux derrière la tête si on reste trop longtemps mais très sympa, la triple douche je n'ai pas trop accroché j'ai trouvé ça quelconque. Les tables massantes avec 12 programmes sont vraiment très agréables, c'est un coup à s'endormir. Globalement ce SPA est relaxant, le coté "privé" (mais penser à réserver pour avoir un créneau) est un vrai plus. Seul reproche la musique pas assez forte (le bruit des machines la couvre) il faudrait pouvoir la régler.
L'emplacement de l’hôtel est idéal à 2 minutes des petites rues de La Rochelle.

Conclusion, une adresse pour un WE détente et pour se changer les idées près de l'océan (Atlantique).
Bref je le recommande et j'y retournerai certainement.

Astuce pour la chambre : Il y a quelques places de parking gratuites toutes proches (première à droite après être passé devan...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

endroit très charmant et élegant , mais petit à mes yeux. nous avions pris une suite pendant plusieurs jours et avons trouvé la salle de douche petite et incofortable, le salon petit mais agréable et la chambre egalement étroite . tout est sobre, elegant, mais très, trop simple...
En revanche l'emplacement est idéal !!!

Astuce pour la chambre : inutile de choisir la suite...
Avis publié : 16 décembre 2013

très bel hotel luxe, déco artistique et de désigner, très bien situé (au coeur des rues pietonnes et du centre ville). chambre exclusive spacieuse avec salle de bain (à douche) et wc, le tout est classe et propre. petit déjeuner complet sous forme de buffet
acceuil et service parfait
spa magnifique

Avis publié : 15 décembre 2013

Je revenais juste d'un 4 étoiles de Barcelone avec grande chambre, service impeccable, spa compris dans le prix de la chambre...
J'ai forcément été déçu par l'étroitesse des lieux. Le côté design est finalement très gadget et on en oublie l'essentiel surtout pour un 4 étoiles : des petites attentions renouvelées... On a vraiment l'impression que tout est compté, tout est fait pour que le client utilise le moins de savon, n'ait pas de kit dentaire s'il ne le demande pas, plus de plan correct de la Rochelle à l'accueil... Bref, des petites détails qui tuent, d'autant plus que les tarifs eux sont dignes d'un 4 étoiles. Les parking est payant, à rajouter en plus du prix de la chambre, tout comme le spa annoncé, il faudra compter une sommes importante pour en bénéficier. C'est vraiment dommage dans ce type d'atablissement.
Au final, je reste déçu, je m'attendais à mieux, je trouve que l'hôtel est un bon 3 étoiles, mais pas digne de plus.

A noter quand même un point très positif : le eptit déjeuner est excellent et bien sur, la déco est sympa

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires