La Monnaie Art & Spa Hotel Luxe
Mercure
170 $US
142 $US
  • Parking gratuit
Hotel Les Brises(La Rochelle)
158 $US
109 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 juin 2014

Bien que l'hôtel se trouve au cœur de la ville, à deux pas des tours, des restaurants et des boutiques, il est très calme. L'accueil y est chaleureux.
Toutefois, le parking souterrain est difficile à accéder avec une grosse voiture, la décoration est trop sombre alors que la chambre où nous étions avec déjà une petite fenêtre. Lumière nécessaire même en pleine journée. La décoration "design" d'un côté et de l'autre un escalier et une cage d'escalier de mauvais goût ; ce bel immeuble aurait mérité d'être davantage mis en valeur.De même, notre chambre, assez spacieuse, avait un dressing plutôt minimaliste puisqu'il s'agissait une simple tringle et peu d'étagères, le tout exposé, sans portes...
Le SPA est payant et dans un hôtel de cette classe et à ce niveau de prix, il pourrait être offert.
Le petit déjeuner est copieux et les produits de bonne qualité, la salle du petit déjeuner est agréable ainsi que les salons offrant des lectures choisies et un bon panel de documentations sur la région.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre donnant sur la tour de la lanterne et le port.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel Luxe, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Sourisblanche,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les compliments que vous faites sur l’accueil, la qualité du petit-déjeuner et le calme de nos salons.
Il est vrai que le parking souterrain est relativement difficile d’accès aux véhicules de grande taille. Cependant, un membre de notre personnel est toujours présent lors de votre entrée au parking pour vous guider lors de la descente. Néanmoins, pour éviter cet inconvénient, nous invitons nos clients à nous communiquer le plus tôt possible leur type de véhicule afin de réserver une place sur notre parking extérieur dans le cas d’un imposant véhicule.
Je suis désolée de lire que vous n’avez pas trouvé la décoration à votre goût mais je conçois qu’un parti pris aussi original ne puisse pas plaire à tout le monde.
J'ai également pris note de votre bémol concernant le tarif du spa. Nous avons décidé de créer ici un spa privatif afin de laisser la possibilité à nos clients de le réserver pour la séance de leur choix et d’y retrouver une totale intimité, ce qui justifie son prix.

Avis publié : 1 juin 2014

Accueil exceptionnel de la part du personnel de jour comme de nuit ainsi que par la patronne.
Décoration magnifique ,petit déjeuner raffiné.
Idéalement placé dans La Rochelle ,à côté de tous les restaurants ,très proche du port...J'espère y retourner bientôt....

Astuce pour la chambre : chambre du dernier étage cosy et sympa
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel Luxe, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Chère Florence C,

Quel plaisir de lire que vous avez passé « 3 jours de rêve » dans notre établissement !
Nous mettons un point d’honneur à recevoir chacun de nos hôtes de manière chaleureuse et professionnelle, merci de le souligner. Je ne manquerai pas de partager votre avis avec toute l’équipe.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 31 mai 2014

Quel accueil merveilleux. Une équipe formidable au service de ses hôtes. Un Spa aux lits auto massants : expérience unique. Et un petite dej Binoche.juliette@gmail.com aux produits du terroirs et gâteaux maison. Pas un bruit et de très bons matelas, le tout dans une déco contemporaine et artistique ! Je recommande

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Chère Juliette B,

Merci beaucoup de recommander si chaleureusement notre établissement sur Tripadvisor ! Je ne manquerai pas de faire part de votre satisfaction à toute l’équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 27 mai 2014

Quelle déception du début jusqu'à la fin de notre séjour. Le parking payant de l'hôtel est très mal conçu, très étroit pour notre voiture ... Nous avions réservé une chambre de catégorie supérieure pour espérer une jolie vue et une chambre plus grande. Mais nous nous sommes sentis à l'étroit, vue sur le parking, toilette dans la salle de douche qui est minuscule et trop sombre. La chambre moderne est triste à la décoration tendance mais trop trop sombre. Le wifi est pas du tout pratique il faut le réactivé tout le temps. Il a fait froid et même pas une couverture supplémentaire dans un placard. Le mini bar est pauvre en boisson. Pour une nuit, sans petit déjeuner nous avons réglé 240 euros. Vraiment bien trop cher pour une chambre standard sans charme. Le prix devrait être divisé par deux.

Avis publié : 16 mai 2014

Très bel hôtel, belle chambre, en plein centre ville mais au calme.
Cependant, grosse déception : le fameux spa est payant !!
Vous payez donc plus de 100€ la nuit pour une chambre très sympa mais j'ai connu bien mieux pour le même prix, hors petit-déjeuner et hors spa qui coûte plus de 100€ (de mémoire).
On se sent un peu arnaqué...