“Très bel endroit”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Très bel endroit”
Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un très beau WE dans cet hôtel très bien placé : dans le centre et proche de la plage, intéressant pour les enfants. Très bon accueil, petits présents dans la suite : verrine de fraises, madeleine... Superbe suite avec 2 chambres et un salon, très belle décoration avec des pièces de designer : fauteuil, lampe... Très calme. Excellent petit déjeuner servi dans une salle agréable. Nous n'avons pas testé le Spa.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Cher Dan V,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager votre avis sur notre établissement. Toute l’équipe est ravie que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous ! Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir notre spa.

Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un week end de 3 jours a l'hôtel. Très belle demeure. Accueil très pro. Espaces communs supers. Le spa très cher mais a la hauteur du prix demandé. Quel pied!!!. Toutefois chambre exigu petite salle de bain. Quand au parking 20€ pour laisser sa voiture dehors c'est un scandale.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Jf C,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor.
Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séance au spa, dont le prix se justifie par sa privatisation.
Concernant la taille de la chambre, je ne sais quelle catégorie vous aviez choisie ; sachez que nous avons plusieurs catégories de chambres de superficies différentes. Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24 par e-mail ou par téléphone pour toute précision sur nos chambres lors de votre réservation. Nous vous aurions communiqué les spécificités de la chambre choisie avec plaisir sur simple demande. Notre unique objectif est que vous choisissiez la catégorie de chambres la plus en adéquation avec vos préférences.
Notre parking, au tarif de 20€ par nuit en haute saison, est privé, dans l’enceinte de l’établissement et sécurisé, ce qui justifie son prix. Je tiens à souligner que nous ne forçons pas nos clients à réserver une place au sein de notre parking et que plusieurs parkings publics non sécurisés, gratuits ou payants, sont situés à proximité de l’hôtel.

Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Bien que l'hôtel se trouve au cœur de la ville, à deux pas des tours, des restaurants et des boutiques, il est très calme. L'accueil y est chaleureux.
Toutefois, le parking souterrain est difficile à accéder avec une grosse voiture, la décoration est trop sombre alors que la chambre où nous étions avec déjà une petite fenêtre. Lumière nécessaire même en pleine journée. La décoration "design" d'un côté et de l'autre un escalier et une cage d'escalier de mauvais goût ; ce bel immeuble aurait mérité d'être davantage mis en valeur.De même, notre chambre, assez spacieuse, avait un dressing plutôt minimaliste puisqu'il s'agissait une simple tringle et peu d'étagères, le tout exposé, sans portes...
Le SPA est payant et dans un hôtel de cette classe et à ce niveau de prix, il pourrait être offert.
Le petit déjeuner est copieux et les produits de bonne qualité, la salle du petit déjeuner est agréable ainsi que les salons offrant des lectures choisies et un bon panel de documentations sur la région.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre donnant sur la tour de la lanterne et le port.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Sourisblanche,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les compliments que vous faites sur l’accueil, la qualité du petit-déjeuner et le calme de nos salons.
Il est vrai que le parking souterrain est relativement difficile d’accès aux véhicules de grande taille. Cependant, un membre de notre personnel est toujours présent lors de votre entrée au parking pour vous guider lors de la descente. Néanmoins, pour éviter cet inconvénient, nous invitons nos clients à nous communiquer le plus tôt possible leur type de véhicule afin de réserver une place sur notre parking extérieur dans le cas d’un imposant véhicule.
Je suis désolée de lire que vous n’avez pas trouvé la décoration à votre goût mais je conçois qu’un parti pris aussi original ne puisse pas plaire à tout le monde.
J'ai également pris note de votre bémol concernant le tarif du spa. Nous avons décidé de créer ici un spa privatif afin de laisser la possibilité à nos clients de le réserver pour la séance de leur choix et d’y retrouver une totale intimité, ce qui justifie son prix.

Lille, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Accueil exceptionnel de la part du personnel de jour comme de nuit ainsi que par la patronne.
Décoration magnifique ,petit déjeuner raffiné.
Idéalement placé dans La Rochelle ,à côté de tous les restaurants ,très proche du port...J'espère y retourner bientôt....

Astuce pour la chambre : chambre du dernier étage cosy et sympa
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Chère Florence C,

Quel plaisir de lire que vous avez passé « 3 jours de rêve » dans notre établissement !
Nous mettons un point d’honneur à recevoir chacun de nos hôtes de manière chaleureuse et professionnelle, merci de le souligner. Je ne manquerai pas de partager votre avis avec toute l’équipe.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Clichy, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Quel accueil merveilleux. Une équipe formidable au service de ses hôtes. Un Spa aux lits auto massants : expérience unique. Et un petite dej Binoche.juliette@gmail.com aux produits du terroirs et gâteaux maison. Pas un bruit et de très bons matelas, le tout dans une déco contemporaine et artistique ! Je recommande

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Chère Juliette B,

Merci beaucoup de recommander si chaleureusement notre établissement sur Tripadvisor ! Je ne manquerai pas de faire part de votre satisfaction à toute l’équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 27 mai 2014

Quelle déception du début jusqu'à la fin de notre séjour. Le parking payant de l'hôtel est très mal conçu, très étroit pour notre voiture ... Nous avions réservé une chambre de catégorie supérieure pour espérer une jolie vue et une chambre plus grande. Mais nous nous sommes sentis à l'étroit, vue sur le parking, toilette dans la salle de douche qui est minuscule et trop sombre. La chambre moderne est triste à la décoration tendance mais trop trop sombre. Le wifi est pas du tout pratique il faut le réactivé tout le temps. Il a fait froid et même pas une couverture supplémentaire dans un placard. Le mini bar est pauvre en boisson. Pour une nuit, sans petit déjeuner nous avons réglé 240 euros. Vraiment bien trop cher pour une chambre standard sans charme. Le prix devrait être divisé par deux.

Rennes, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Très bel hôtel, belle chambre, en plein centre ville mais au calme.
Cependant, grosse déception : le fameux spa est payant !!
Vous payez donc plus de 100€ la nuit pour une chambre très sympa mais j'ai connu bien mieux pour le même prix, hors petit-déjeuner et hors spa qui coûte plus de 100€ (de mémoire).
On se sent un peu arnaqué...