“une fabuleuse découverte” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Savary

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Rochelle
Hôtel Le Savary
N° 27 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Bordeaux, France
“une fabuleuse découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai découvert cet hôtel lors d'une escale à La Rochelle et je sais depuis que je reviendrais dans cette ville pour son patrimoine mais aussi pour cette établissement hôtelier de très bonne qualité. Les employés sont souriants et toujours là quand on a besoin d'un conseil pour découvrir la ville. La chambre est moderne, chaleureuse et d'une grande propreté. De plus, l'hôtel est idéalement situé, à proximité du centre ville et des restaurants. Pour résumer, un hôtel familiale avec un rapport qualité/prix imbattable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Madame, Monsieur bonjour,
L'équipe du Savary vous remercie pour votre agréable avis. Il est vrai que la Rochelle et sa région demandent un peu plus d'un week-end pour les découvrir.
Avec plaisir de vous recevoir à nouveau à votre convenance, selon la saison, nous pourrons vous conseiller sur les escapades proches autour de La Rochelle (les iles, le Marais Poitevin...)
Et bien sûr, souhaitant toujours vous accueillir à l'identique, bien cordialement à vous.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Je suis venu dans cet hôtel sur les conseils d'un fournisseur, malheureusement, nos prochains contacts ne sauront être sans quelques méfiances...
J'ai eu une chambre au 3eme (sans ascenseur), la patronne(supposée) obséquieuse a souhait insiste pour porter vos bagages et pour vous suivre jusqu'à votre chambre. Cette attitude pourrait se révéler amusante dans un 5 Etoiles, mais malvenue dans ce type d'établissement.
En arrivant dans la chambre, vous comprenez cette insistance quand vous voyez votre accompagnatrice de fortune se jeter sur la cuvette des WC et tirer la chasse d'eau de toute urgence... Le geste surprend mais trouve son explication lors du séjour, a 2 reprises, un corps étranger parfumait l'endroit d'une délicate fragrance(comme dirait Bigard, y'a que dans ses odeurs qu'on se sent bien)...
Autre choses, régler en moins de 10min la température de sa douche relève du miracle, j'ai d'ailleurs réussi cette performance la 2eme nuit ! Nous avons donc décidé avec ma femme d'un pèlerinage impromptu a Lourdes ! Il nous fallait bruler un cierge.
Je conseille vivement cet établissement, il vous permet de prendre les petits tracas de la vie avec légèreté et vous en profiterez également pour alléger votre portefeuille !

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Nous relevons votre avis et votre déception.
Nous accueillons toujours nos clients de la même manière, nous vous donnons les informations sur l’hôtel, et à l’appui du plan des indications sur La Rochelle pour que vous ayez durant votre séjour un support pour vos visites ou promenades…
Egalement, pour chaque client, à chaque arrivée et quelque soit la personne présente qui vous reçoit, vous serez toujours accompagnés dans votre chambre, sans distinction du rez de chaussée au 3ème étage sans ascenseur. A partir de cet accompagnement nous n’allons pas vous suivre ou vous précéder bêtement les bras ballants, donc nous nous permettons de prendre au passage un de vos bagages, en quoi ceci peut –il être inconvenant même en insistant ?... Il est plutôt apprécié.
Nous découvrons qu’il existe une chartre d’accueil selon les catégories d’hôtels. Qu’une étoile ou 5 étoiles puissent faire la différence pour l’aide aux clients et à l’installation ? Il n’y a rien de « malvenu » ni « d’amusant », c’est simplement un service totalement désintéressé si vous n’en n’aviez pas saisi le sens, et si les établissements que vous fréquentez ne le pratiquent pas, c’est leur problème.
Ensuite, ce qui est attristant c’est la discrétion de vos désagréments que vous livrez ce jour, pas une seule fois durant votre séjour de 2 nuits vous n’êtes entrés en contact avec la réception pour indiquer ce qui vous importunait, nous aurions pu répondre et trouver dans l’instant une solution à vos tracas et ainsi vous procurer un meilleur séjour.
Bien sûr, vous auriez eu tout aussi le loisir de laisser un avis sur le site, c’est le jeu, mais en connaissance de cause nous aurions pu mettre un nom sur celui-ci, il est facile de porter un jugement, mais il ne devrait pas rester dans l’anonymat.

L’équipe du Savary vous souhaite pour l’avenir d’agréables séjours hôteliers
Dieppe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Très bon accueil. Beaucoup d'informations sur ville et les moyens de s'y déplacer. La patronne nous a gentiment accompagnée dans les chambres et nous a fait la chambre familiale (4) au prix de la double+lit d'appoint. Chambres joliment décorées.
Hotel dans un quartier calme et résidentiel. A 10mn à pied du Casino Barrière sur le mail, 15mn de la Tour de la Lanterne.
Petit déjeuner à 9€ très correct parking privé a 3€ la nuit.
Très bon rapport qualité prix, heureux du séjour ;)
Pourquoi seulement deux étoiles.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci Madame, Monsieur et les filles...
Nous pensons que la réception des résidents est importante, de vous conduire dans vos chambres, de vous aider à porter vos bagages, et surtout vous informer sur les activités et déplacements dans la Rochelle même si ce n'est que pour nuit, fait parti de accueil personalisé et ceci ne devrait pas être caractéristique au nombre d'étoile !
Maintenant les petits plus pour la chambre des "filles" et la décoration qui vous correspondait, c'est avec grand plaisir de vous avoir fait plaisir.
Bien cordialement à vous et bonne continuation.
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

On y a passé une nuit. Très bon accueil bons conseils pour la visite de la ville et pour trouver un resto. La chambre est un peu petite mais très propre et fonctionnelle. Il y a la clim et un sèche cheveu. Au calme proche du centre et du casino, pratique pour visiter la ville.
Le petit déjeuner est bon et copieux. On y reviendra. Bonne adresse sur la rochelle.

• 5 sur 5 bulles
Nous sommes ravis que votre séjour sur La Rochelle fût fort agréable.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau et toujours vous accueillir avec enthousiame.
Bien à vous, et à bientôt.
Egletons, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Malgré être arrivé assez tard (vers 22h) notre chambre était prête et on nous a appelé sur la route pour nous expliquer comment arriver jusqu'à l'hotel, l'emplacement de l'entrée de nuit avec le code et les horaires du petit déjeuner pour le lendemain matin. Donc en résumé accueil chaleureux, belle décoration avec des couleurs vives, bien placé (proche du centre ville sans être dans une rue passante), prix abordable, la chambre était propre à l'étage, petit parking mais il y a beaucoup de possibilité pour se garer dans la rue sans aucuns soucis... Bref parfait ou presque nous y retourneront surement

• 5 sur 5 bulles
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Merci, votre satisfaction est la notre, nous acceuillons nos clients comme nous aimerions être reçu.Nous aurons le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite afin de découvrir notre belle région.
Cordialement
l'equipe SAVARY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Venus par hasard, la prochaine que nous serons de retour à La Rochelle, nous reviendrons volontiers dans cet hôtel! Nous avions une chambre, je dirais plutôt un studio, au dernier étage, isolée et tranquille! Une énorme salle de bain et une belle deco de très bon goût! Prix en accord avec les services proposés. Aucune déception! À conseiller.

• Séjour du septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Nous sommes ravis de l'agréable moment que vous avez passé à notre Hôtel, en effet la chambre que vous occupiez, rénovée ce printemps, offre une décoration raffinée, c'est un petit "nid tranquille" et bien confortable.
Ce sera avec plaisir de vous accueillir à votre prochain passage.
Chailles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Notre séjour de 5 jours passé dans cet hôtel est pour nous un très bon souvenir. Excellent accueil de TOUT le personnel, super conseils sur les activités et les restos. Quartier très calme en pleine saison et proche du centre ville. La chambre à l'étage avec vue sur le patio était vraiment confortable et bien agencée, literie de très bonne qualité, déco moderne et douche spacieuse le tout d'une grande propreté. Petit déjeuner copieux et servi avec le sourire en plus. La location de vélo par l'hôtel est très pratique pour circuler dans la Rochelle et les alentours (l'île de Ré).
Vraiment rien à voir avec les chaînes hôtelières il s'agit ici d'un hôtel familial indépendant de grande qualité. Nous n'hésiterons pas à revenir passer quelques jours au Savary lorsque nous serons de nouveau de passage à la Rochelle.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
savaryhotel, Propriétaire de Hôtel Le Savary, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonsoir,
Nous sommes trés heureux de vous avoir permis de passer un bon séjour, en vous remerciant pour votre sympathique avis, n'hesitez pas à consulter notre site ansi que
les informations concernant les activités de LA ROCHELLE "spectacles, concerts , régates, salons..."
Au plaisir de vous accueillir prochainement.