“Très intérressant”
Avis sur Musee Maritime

Musee Maritime
Détails de l'activité
Avis publié : 7 août 2014

Visite très intérressante, instructive, à l'époque seulement 2 bateaux,donc nous y retournerons pour voir le petit dernier!! Pas trop cher pour une visite en famille, et bien placé près du Vieux-Port et de l'Aquarium.

Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2014

Musée bateau
Situé de l'autre côté de l'aquarium, nous avons beaucoup apprécié ce musée flottant. Le bateau est très bien entretenu et permet de voir toutes les cabines d'un navire.
La visite nous a pris 2 heures environ mais nous n'avons pas vu le temps passer.

Avis publié : 23 juillet 2014

La visite du France I est véritablement une immersion dans le monde maritime. Ce qui est plaisant c'est qu'on voit tout le bateau (salle des machines, cabines, cuisine...) alors que certains musées montrent juste quelques trucs.

Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

J'ai passé un bon moment à visiter ces 3 navires avec une excellente guide qui connaît bien son sujet et pleine d'humour

Avis publié : 16 juillet 2014

Le musée est intéressant, on apprend beaucoup de chose sur l'histoire maritime. Il y a des témoignages, et des documentaires datant du temps où le bateau navigait encore (un peu dommage de lorsqu'il y a du monde, on n'entend pas bien à cause des gens qui parlent). Il y a un jeu de piste pour les enfants mais le musée n'est pas accessible aux poussettes et handicapés à cause des échelles qui permettent de passer d'un étage à l'autre.
La visite est assez longue (sauf pour les non intéressés par les informations et qui visite juste les pièces). Nous avons mis entre 2h et 2h30 en baclant un peu la fin pressé par le temps (que nous n'avions pas vu défilé). Tarif 9€ pour les étudiants.

Les voyageurs ayant consulté Musee Maritime ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee Maritime ?