“"La passion de la mer"” 5 5 étoiles

L'Oiseau Blanc
Mery sur Oise, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“"La passion de la mer"”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Un grand merci à Olivier qui nous a fait partager sa passion pour la mer et qui propose à qui veut de participer à la navigation sur son magnifique trimaran. Nous avons fait une sortie de 2 heures (trop court) pendant lesquelles nous avons appris un peu le langage de la mer et du bateau, manipuler les bouts, barrer et se mettre ainsi dans la peau d'un marin pendant un moment. Quelle belle expérience ! Olivier est intarissable quant il raconte La Rochelle et ses environs. Tous ses conseils et informations sur la mer nous ont permis de mieux comprendre la navigation. Nous avons eu la chance d'avoir bon vent et soleil. Notre fils 13 ans a adoré. Nous recommandons cette sortie et pour notre part nous y retournerons pour une sortie plus longue... Encore merci à Olivier pour sa gentillesse et sa pédagogie.

Visité en avril 2014

Tours, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons réserver pour 4 heures de ballades en mer jusqu'à Fort Boyard accompagnés par un magnifique soleil.
Le skipper est très sympathique et pédagogue , celui-ci nous a permis (pour ceux qui le veulent) de participer à la navigation (tenir la barre, hisser les voiles,...) . De plus nous avons pu profiter de nombreuses explications sur le fonctionnement du bateau ,les marées ,...
Un grand merci au skippeur !

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Superbe sortie en Mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Moi qui n'ai pas le pied marin, les qq sorties en mer précédentes se sont révélées catastrophiques, donc j'appréhendais cette sortie. Quelle ne fut pas ma surprise c'était un ravissement. Nous avions choisi une sortie de 3 heures apéro coucher de soleil.
Le skipper Olivier est d'une grande gentillesse, au cours de ces 3 heures, il nous a "distillé" des informations sur La rochelle, fort boyard, ile d'aix etc... ainsi que bcp de conseil en matière de voile. Il laisse la barre de son trimaran à qui veut s'essayer à la navigation. Il faisait très beau temps et en plus je n'ai pas été malade !! Nous y retournerons et cette fois ce sera pour une sortie en 1/2 journée.

Visité en août 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

C'est Olivier, très pédagogue qui nous abreuvé de ses conseils en matière de voile et d'informations sur la Rochelle et ses environs.

Le vent, sans être violent, était présent, avec un beau soleil pour couronner le tout.

Les 3 heures de sortie sont vite passé et je recommande sans problème cette activité.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Juste un reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Experience incroyable, moment inoubliable, sensation de liberté .Les skippers olivier et stephane sont tres professionnels d'une gentillesse et authenticité rare. A faire . Le plus c'est de pouvoir tenir la barre et se sentir un vrai navigateur!

Les voyageurs ayant consulté L'Oiseau Blanc ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Oiseau Blanc ? Partagez vos expériences !