“BUFFET DE FRUITS DE MER PARFAIT - DESSERTS ZERO...”
Avis sur Tonton Louis

Tonton Louis
Classé n° 29 sur 505 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Panorama, Café-concert, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Tonton Louis est le fruit du désir d'un mytiliculteur, Bernard Bouyé, de partager sa passion en faisant découvrir tant les produits que les métiers de la mer. Bernard Bouyé a opté pour un restaurant authentique sur le port de pêche même de La Rochelle. La carte des suggestions est composée en fonction des arrivages tout comme le buffet de fruits de mer à volonté! Mais Tonton Louis est plus qu'un restaurant, c'est une vitrine sur la pêche, la conchyliculture et toutes les espèces de poissons, de coquillages et de crustacés que vous pouvez trouver dans votre assiette. Des fresques sur les murs aux expositions de photos, en passant par le bateau qui accueille le buffet de fruits de mer, toute la décoration du restaurant a été pensée à des fins pédagogiques!
Châtelaillon-Plage, France
“BUFFET DE FRUITS DE MER PARFAIT - DESSERTS ZERO...”
Avis écrit le 17 février 2014

Comme toujours le buffet de fruits de mer est parfait, bien garni et d'une fraicheur légendaire, un plaisir, à prix très raisonnable.
Par contre, il faut ABSOLUMENT zapper les desserts et en particulier le café gourmand (ridicule), la tarte tatin (vert foncé) et le cheesecake (composition indéfinissable).
Tonton devrait vraiment se pencher sur la question...

• Visité en février 2014
XAVIER G, Directeur général de Tonton Louis, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Monsieur qui se cache derrière son pseudo
nous sommes navrés que les desserts vous est déçu
mais nous voudrions signaler que notre café Gourmand est vendu 7,00
avec des petits desserts maison que nous changeons régulièrement,
que la tarte tatin maison n'a pas tout a fait la même couleur que la tarte tatin classique
c'est normal elle est a la Mangue, que le cheese cake maison est revisité
nous avons séparé la pâte et l'appareil.
monsieur, en espérant avoir répondu a vos interrogations sur nos desserts
que votre gentillesse a noté proche de zéro.
Pour votre prochaine visite, n’hésitez pas a nous indiquez DIRECTEMENT vos remarques,
nous vous répondrons avec plaisir.

Bourges, France
“fruits de mer à volonté!!!”
Avis écrit le 15 février 2014

le restaurant est un peu difficile à trouver, mais l'effort en vaut la peine!Il ne faut pas avoir peur d'aller se perdre au fin fond de la zone portuaire de La Palice...
le cadre est sympa,nous y sommes allé déjeuner le 12/02, nous avions envie de fruits de mer: le rêve!
voyez plutôt: des araignées de mer, des tourteaux, bulots, crevettes roses, crevettes grises, praires, palourdes, amandes, langoustines, des COUTEAUX (une découverte pour moi...), plus 3 ou 4 salades à base de poissons ou de fruits de mer, des terrines, une soupe de poisson délicieuse (avec tout ce qu'il faut: fromage, rouille, croutons...), tout ceci à VOLONTE pour 32.90€.
A côté , il y a des plats à la carte(beaucoup de poissons: lotte au cidre et aux noisettes, maigre, bar etc...), que nous goûterons la prochaine fois, car, c'est sûr, nous y retournerons, maintenant que nous connaissons le chemin!
Nous avons eu affaire à 2 serveuses très sympas, avec qui nous avons pu discuter un peu, car ce jour là il n'y avait pas l'affluence.La vue sur les quais de La Palice n'est pas des plus bucoliques,mais on se sent plus proche du resto de gens qui travaillent dans le coin que de certains pièges à touristes du centre-ville .
Donc, je conseille!!!

• Visité en février 2014
“Vaut le déplacement”
Avis écrit le 8 février 2014

Restaurant très excentré dans la zone commerciale. Accueil simple, à la limite froid. Excellent buffet de fruits de mer et de crustacés à volonté avec des produits très frais.

• Visité en janvier 2014
Ferney-Voltaire, France
“Buffet de fruits de mer à volonté. ”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Très bonne adresse a La Rochelle pour déguster les fruits de mer sous forme de buffet. Même si le restaurant est très excentré (et pas facile a trouver quand il fait nuit), le déplacement en vaut la peine. Connu pour son fameux buffet à volonté (langoustines, tourteaux, crevettes, palourdes, terrines, soupe de poisson... le tout très frais), il propose également des plats de poissons, des moules, des huitres (en supplément au buffet). Un vrai régal. Même les mômes y trouvent leur compte avec un petit menu enfant où ils peuvent avoir une belle casserole de moules!
Réservation conseillée les weekends.

nord de la france
“bien”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Accueil sans trop, mais le repas bon et, bien servi. Nous reviendrons avec plaisir.
Cadre sympathique avec vue sur le port.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tonton Louis ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Tonton Louis ?