“A recommander !!!!!”
Avis sur Tonton Louis

Tonton Louis
Classé n° 30 sur 513 Restaurants à La Rochelle
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Tonton Louis est le fruit du désir d'un mytiliculteur, Bernard Bouyé, de partager sa passion en faisant découvrir tant les produits que les métiers de la mer. Bernard Bouyé a opté pour un restaurant authentique sur le port de pêche même de La Rochelle. La carte des suggestions est composée en fonction des arrivages tout comme le buffet de fruits de mer à volonté! Mais Tonton Louis est plus qu'un restaurant, c'est une vitrine sur la pêche, la conchyliculture et toutes les espèces de poissons, de coquillages et de crustacés que vous pouvez trouver dans votre assiette. Des fresques sur les murs aux expositions de photos, en passant par le bateau qui accueille le buffet de fruits de mer, toute la décoration du restaurant a été pensée à des fins pédagogiques!
Rochefort, France
“A recommander !!!!!”
Avis écrit le 21 février 2014

Fidèle à sa réputation ! J'avais lu les différents avis sur ce resto et effectivement le buffet de fruits de mer vaut vraiment le détour, fraicheur et variété sont au rendez-vous. Je me suis régalée : langoustines, araignée, crevettes, bigorneaux, amandes, praires, palourdes, etc ... sans oublier les terrines, les différentes salades et la soupe !!!! vraiment excellent.
Accueil et service très agréable. En ce qui concerne le dessert, j'étais tellement repue que je me suis stoppée là !
Je vous le recommande vivement.

• Visité en février 2014

“je le recommande chaudement”
Avis écrit le 20 février 2014

J'adore les fruits de mer et quand j'ai entendu parler d'un buffet a volonté(je me méfie des buffets a volonté) j'ai fait ma curieuse et la c’était juste merveilleux araignée tourteau crevettes roses crevettes grises bulots bigorneaux palourdes langoustines soupes de poissons terrines d’écrevisse terrines de st jacques terrines de la mer salades de tagliatelles saumon salades de la mer plus les mayo maison et pour ~32 euro c'est juste un petit bonheur MERCI

Châtelaillon-Plage, France
“BUFFET DE FRUITS DE MER PARFAIT - DESSERTS ZERO...”
Avis écrit le 17 février 2014

Comme toujours le buffet de fruits de mer est parfait, bien garni et d'une fraicheur légendaire, un plaisir, à prix très raisonnable.
Par contre, il faut ABSOLUMENT zapper les desserts et en particulier le café gourmand (ridicule), la tarte tatin (vert foncé) et le cheesecake (composition indéfinissable).
Tonton devrait vraiment se pencher sur la question...

• Visité en février 2014
XAVIER G, Directeur général de Tonton Louis, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Monsieur qui se cache derrière son pseudo
nous sommes navrés que les desserts vous est déçu
mais nous voudrions signaler que notre café Gourmand est vendu 7,00
avec des petits desserts maison que nous changeons régulièrement,
que la tarte tatin maison n'a pas tout a fait la même couleur que la tarte tatin classique
c'est normal elle est a la Mangue, que le cheese cake maison est revisité
nous avons séparé la pâte et l'appareil.
monsieur, en espérant avoir répondu a vos interrogations sur nos desserts
que votre gentillesse a noté proche de zéro.
Pour votre prochaine visite, n’hésitez pas a nous indiquez DIRECTEMENT vos remarques,
nous vous répondrons avec plaisir.
Bourges, France
“fruits de mer à volonté!!!”
Avis écrit le 15 février 2014

le restaurant est un peu difficile à trouver, mais l'effort en vaut la peine!Il ne faut pas avoir peur d'aller se perdre au fin fond de la zone portuaire de La Palice...
le cadre est sympa,nous y sommes allé déjeuner le 12/02, nous avions envie de fruits de mer: le rêve!
voyez plutôt: des araignées de mer, des tourteaux, bulots, crevettes roses, crevettes grises, praires, palourdes, amandes, langoustines, des COUTEAUX (une découverte pour moi...), plus 3 ou 4 salades à base de poissons ou de fruits de mer, des terrines, une soupe de poisson délicieuse (avec tout ce qu'il faut: fromage, rouille, croutons...), tout ceci à VOLONTE pour 32.90€.
A côté , il y a des plats à la carte(beaucoup de poissons: lotte au cidre et aux noisettes, maigre, bar etc...), que nous goûterons la prochaine fois, car, c'est sûr, nous y retournerons, maintenant que nous connaissons le chemin!
Nous avons eu affaire à 2 serveuses très sympas, avec qui nous avons pu discuter un peu, car ce jour là il n'y avait pas l'affluence.La vue sur les quais de La Palice n'est pas des plus bucoliques,mais on se sent plus proche du resto de gens qui travaillent dans le coin que de certains pièges à touristes du centre-ville .
Donc, je conseille!!!

“Vaut le déplacement”
Avis écrit le 8 février 2014

Restaurant très excentré dans la zone commerciale. Accueil simple, à la limite froid. Excellent buffet de fruits de mer et de crustacés à volonté avec des produits très frais.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Tonton Louis ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Tonton Louis ?