“Bien mais petit.” 4 sur 5 bulles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Bien mais petit.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

J'adore visiter les bunkers du mur de l'Atlantique. Celui-ci m'a semblé cher par rapport a la surface visitée (5,50€ pour chaque enfant dont un de 5 ans pas intéressé).
Cela dit, la mise en scène est très belle, la collection riche en informations et les supports variés. Ce bunker vaut le détour en particulier pour l'exceptionnelle salle du bar, grande, recouverte de lambris et de fresques. Du jamais vu!

Visité en août 2013

La Rochelle, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Enfin ouvert à la visite, un musée qui vaut le détour, superbe !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

C'est avec plaisir que nous avons enfin pu visiter ce bunker, aujourd'hui ouvert pour la première fois à la visite de façon permanente, sans avoir à passer par les "rondes de nuit".

Superbe aménagement, intérieur très bien conservé avec de belles fresques marines ; une rétrospective très intéressante qui met bien en valeur le lieu resté tel quel depuis la fin de l'occupation.

Magnifique restauration, du beau travail ! Cette visite vaut vraiment le détour, je vous la conseille.

Visité en juillet 2013
La Rochelle, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Un endroit surprenant et hors du temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous connaissions cet endroit avant qu'il ne soit visitable officiellement. Maintenant c'est un musée officiel à ne manquer sous aucun prétexte. En plein centre ville de LR, vous vous retrouvez sous terre dans l'ambiance de la 2è guerre mondiale. Merci à M Labour d'avoir sur faire revivre cet endroit !!

Visité en novembre 2012
Saint-Brieuc, France
163 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 208 votes utiles
“Devoir de mémoire réussi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Nouvellement ouvert, le Bunker retrace la vie de la Rochelle sous l'occupation... Aménagée dans un ancien bunker, invisible de la rue, une rétrospective alliant audio-visuel, texte, scènettes raconte la vie dans le bunker construit pour être un abri pour les soldats allemands notamment les sous-mariniers tout en élargissant à l'occupation et la libération de la région et au delà! Une bonne visite pédagogique pour la mémoire...

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bunker de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Bunker de La Rochelle ?