“Guide très passionné et passionnant”

Le Bunker de La Rochelle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 novembre 2013

C'est à l'occasion des journées du patrimoine que nous avons découvert le Bunker de la Rochelle. Très belle découverte grâce à cette grande collection de pièces reconstituées, qui retracent l'histoire et, que le guide refait vivre !

Avis publié : 23 octobre 2013

En passant par le marché, nous avons découvert ce bunker. Nous avons appris qu'il se visite depuis peu de temps. C'est un endroit exceptionnel, plein d'histoire, la visite est très intéressante. A ne pas manquer.

Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

Ce bunker est unique, en plein cœur de la ville. C'est un particulier qui en est le propriétaire. Il est passionné et vous fait vivre ce qu'il raconte.

Dommage que le musée ne soit ouvert que lors des journées du patrimoine et lors de la nuit des musées.

Juliana17000, Chargée d'accueil et de communication de Le Bunker de La Rochelle, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Merci pour votre commentaire.
Sachez que depuis le 18 mai dernier, le musée est ouvert tous les jours. Il y a une nouvelle muséographie composée de panneaux et de vidéos retraçant l'histoire de La Rochelle pendant la Seconde Guerre mondiale, de scènes reconstituées et d'objets d'époque. Ainsi, le visiteur peu déambuler librement dans le bunker.
Le propriétaire est toujours M. Labour mais les gérants du musée sont désormais Marc et Luc Braeuer.

A bientôt

L'équipe du Bunker

Avis publié : 22 septembre 2013

Musée au décor atypique (un bunker!) vraiment détaillé sur l'histoire de 39-45...même si il y a beaucoup a lire, c'était sympa. Dommage que les endroits ne soient pas régulés car il y avait tellement de monde quand nous y sommes allés qu'on se marchait un peu dessus malgré les 300 m²!

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Musee très interressant, expliquant bien la vie et le rôle de La Rochelle lors de la seconde guerre mondiale.
Beaucoup de documents d'époque, et de vidéos enrichissantes.
Les peintures décoratives sont très bien conservées.
Seul petit bémol, les textes explicatifs sur les panneaux noires sont parfois trop longs, et difficile a lire à cause de la taille des pièces et de la couleur des panneaux. Mais beaucoup de ces explications sont reprises dans les vidéos, la non lecture des panneaux n'entravent en rien ma compréhension du musée
A faire donc!!

Les voyageurs ayant consulté Le Bunker de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Bunker de La Rochelle ?