“Visite atypique” 4 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite atypique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

J'ai bien aimé on déccouvre l'histoire modérne de La Rochelle et on décovre une facette moins connu.

Visité en janvier 2014

Belgique
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“un activité à décovurir dans le centre ville!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Ouvert en mai 2013 ce musée extraordinaire du bunker aux services des allemands avec toute son histoire et puis oublié, est tout simplement à faire. Vous vous rendez au marché pour faire le plain des couleurs des odeurs, de beaux fruits et légumes et en saison de bonnes huîtres: faites 30 pas à droite ( selon où vous entrez) et dans la rue des dames 8 vous passez 1 heure avec des superbes explications, des photos d'époque et une ambiance. Très bien aménagé et vaut vraiment le détour ( que n'en est pas un). Nous étions avec notre fils de 10 ans et à condition de lui expliquer un peu plus avec le vocabulaire plus simple il ne s'est pas ennuyé. Surtout que les jeunes doivent connaître cette époque qui n'est pas trop ancienne: cela fait partie de notre histoire récente!

Visité en décembre 2013
Nantes, France
“Guide très passionné et passionnant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

C'est à l'occasion des journées du patrimoine que nous avons découvert le Bunker de la Rochelle. Très belle découverte grâce à cette grande collection de pièces reconstituées, qui retracent l'histoire et, que le guide refait vivre !

Visité en septembre 2013
Strasbourg, France
“Impressionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

En passant par le marché, nous avons découvert ce bunker. Nous avons appris qu'il se visite depuis peu de temps. C'est un endroit exceptionnel, plein d'histoire, la visite est très intéressante. A ne pas manquer.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Unique et incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Ce bunker est unique, en plein cœur de la ville. C'est un particulier qui en est le propriétaire. Il est passionné et vous fait vivre ce qu'il raconte.

Dommage que le musée ne soit ouvert que lors des journées du patrimoine et lors de la nuit des musées.

Juliana17000, Chargée d'accueil et de communication de Le Bunker de La Rochelle, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013

Merci pour votre commentaire.
Sachez que depuis le 18 mai dernier, le musée est ouvert tous les jours. Il y a une nouvelle muséographie composée de panneaux et de vidéos retraçant l'histoire de La Rochelle pendant la Seconde Guerre mondiale, de scènes reconstituées et d'objets d'époque. Ainsi, le visiteur peu déambuler librement dans le bunker.
Le propriétaire est toujours M. Labour mais les gérants du musée sont désormais Marc et Luc Braeuer.

A bientôt

L'équipe du Bunker

Les voyageurs ayant consulté Le Bunker de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Bunker de La Rochelle ?