“Intergénérationnel” 5 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Intergénérationnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous, quinqua, avons apprécié cet endroit visiblement chargé d'histoire où il est simple de discuter avec les jeunes voisins de table (enfin de tonneau !) en sirotant un verre. Ce n'est certes pas un grand vin mais l'essentiel n'est pas là : on en repart avec le sourire et cela devient rare de nos jours... Nous y repasseons donc lors de notre prochain séjour dans cette magnifique ville et recommandons cette adresse.

Visité en août 2014

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Délicieuse guignette”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Passés devant la guignette par hasard nous avons été attirés par ces jolies bouteilles.
Le serveur nous a fait tester les trois et nous avons finalement choisi la guignette aux agrumes.
Nous sommes ressortis tout guillerets et conquis... avec quelques bouteilles à rapporter chez nous.

Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

On nous avait dit: "on ne peut pas quitter la Rochelle sans être aller à la guignette, c'est une institution! " Et bien, c'est vrai, indescriptible... On s'y sent tellement bien ! Un très bon souvenir, je ne passerai plus à La Rochelle sans aller à la guignette!

Visité en juillet 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Après un passage sur le site, la curiosité m'a poussé à franchir le pas de cet établissement incontournable de la Rochelle.
Deco minimaliste confort rudimentaire... mais n'oublions pas que nous sommes dans un ancien repère de pecheurs.
L'ambiance y est excellente, le patron fort sympathique et les prix plus que raisonnables.
Concernant la Guignette ma préférence va à la "rouge" originale.

N'hésitez pas à franchir le pas de cet établissement lors de votre passage à la Rochelle. Vous ne le regretterez pas.

Visité en juin 2014
Saint Martin de Belleville
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

La guignette est en effet une institution à la Rochelle.
L'ambiance est vraiment très sympathique.
Quand on arrive, on se sent dans un ancien repère de marins, ce qui est plutôt en acord avec le lieu: tonneaux en guise de table, tabouret en bois, deco simple, veille porte, etc.
Le service est efficace et correct.
Bien sûr, il faut tester la spécialité: la guignette, en pichet, demi bouteille ou bouteille. C est une boisson fraîche, un peu petillante et aromatisée et qui se boit bien. A deguster dans des petits verres. Il est même possible d'en acheter à emporter, pour un petit souvenir... c est immanquable!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cave de la Guignette ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez La Cave de la Guignette ? Partagez vos expériences !