“Peut mieux faire...”

Options : Déjeuner
Fontenay-le-Comte, Pays de la Loire, France
“Peut mieux faire...”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Voici une jolie crêperie située à deux pas du vieux port. Elle propose une agréable terrasse à savourer lors de belles journées ensoleillées. Ce qui interpelle, au premier regard, ce sont toutes ces couleurs dans une décoration rappelant les salles de classe de notre enfance. L'accueil est sympathique. Quelques cacahuètes de "bienvenue" nous font patienter en attendant notre commande. Le service est rapide et soigné. J'ai choisi une galette "La Sport" : quelques rondelles de boudin noir, un œuf, un peu de fromage fondu et des petits quartiers de pomme caramélisés servis dans une galette. La pâte manquait de souplesse et de croustillant. A 9 € la galette, je m'attendais à mieux... qualité bio ? Plus d'ingrédients ? Une petite salade verte en accompagnement ? Le rapport qualité/prix n'y est pas. Les tarifs sont 20 % trop élevés par rapport aux crêperies proposant la même qualité. Un menu incluant une bolée de cidre est proposé uniquement les midis en semaine. Malgré tout, j'adore l'ambiance écolière et l'originalité de cet établissement !

• Visité en décembre 2013

“Galette ordinaire et chère”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Je n'y retournerai pas....
J'ai pris une galette pommes de terres, raclette, jambon cru et oeuf. Il y avait une feuille de salade, la galette est bien remplie.

Points négatifs:
- Le prix: 9 euros la galette, c'est cher
- Qualité, la pâte est vraiment quelconque, pas savoureuse
- Présentation aucun effort

Points positifs:
- La déco est sympa dans le resto et il y fait bon chaud

• Visité en décembre 2013
La Rochelle, France
“Délicieux”
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux, service sympathique et rapide. Le repas était délicieux. Le cadre "école" change de l'ordinaire: petit rappel de la rentrée des classes.

• Visité en septembre 2013
Saint-Maurice
“Bon mais un peu lent pour une crêperie”
Avis écrit le 13 août 2013

Service rapide jusqu'au dessert et couac pour le dessert; réglement au bar.
Galette de bonne qualité, cadre "scolaire" sympathique et original, patron accueillant, prix corrects pour la Rochelle à 100m du port.

• Visité en août 2013
La Rochelle
“Très convenable”
Avis écrit le 11 août 2013

À quelques mètres de l'autoroute à touristes, cette crêperie déplacée depuis la rue Saint-Jean est une bonne adresse. Carte variée, ingrédients de qualité correcte, rapport Q/P inhabituel dans le secteur. Le souhait d'accueillir les petites familles est explicite, le décor, l'espace de jeu et la carte à thème scolaire sont là pour le rappeler. Établissement très propre, toilettes impeccables. Un minuscule reproche, les galettes ne sont à mon goût ni suffisamment beurrées ni assez croquantes. À suivre.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Creperie Chez Nous ont aussi consulté