“Hôtel bien placé mais prestations trop limites” 2 5 étoiles

Prix spécial
Promo hiver
N° 28 sur 48 hôtels à La Rochelle
Nantes, France
“Hôtel bien placé mais prestations trop limites”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

J'ai fréquenté cet hôtel plusieurs fois à l'occasion de déplacement professionnel. Un de rares hôtels sur La Rochelle où le coût de la soirée étape ne dépasse pas le budget alloué par ma société. Mais même pour le prix très abordable de cet hôtel je me suis plusieurs fois confronté à des désagréments dans mes séjours qui n'auraient pas du arriver.

La réservation par mail et le règlement directement par ma société s'est fait sans problème mais l'accueil n'est pas toujours très agréable. Les employés discutent le matin ouvertement devant les clients qui prennent leur petit déjeuner, discussions qui ne nous intéressent mais pas du tout! Et niveau présentation j'ai connu des hôtels avec des personnes plus soignées sur elles...

Parmi les désagréments rencontrés, au passage de l'hiver les chambres n'étaient pas assez chauffées, j'ai du réclamer que le nécessaire soit fait. Puis durant les périodes très froides le chauffage était bloqué sur un niveau médium insuffisant, nouvelle réclamation. Autre point pour les appareils sanitaires où j'ai été confronté à une douche bouchée, chose qui aurait du être vu par les personnes chargées de l'entretien, de même pour le jet des douchettes souvent de mauvaise qualité. Tous ces désagréments ont été résolus dès ma demande mais cela aurait pu être évité. Une bonne réactivité mais une mauvaise anticipation du confort des chambres.

En ayant lu le reste des avis je confirme l'étroitesse des chambres, bien pour une personne seule mais plus compliqué sans doute à deux, puis le niveau sonore, mais placé en plein centre ville, on ne peut pas éviter ce genre de désagrément. Et le niveau de propreté est très satisfaisant.

Après plus d'une dizaine de nuit, je reste donc déçu par cet hôtel. Il est très bien placé, à un prix abordable, mais géré un peu à la légère. Ce sera donc ce soir ma dernière nuit ici.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012 par mobile

Hôtel charmant. Situé dans une proche de l'office de tourisme, du port et de la vieille ville. La gare est également à proximité. L'accueil est bon. Les conseils sont utiles. Mais si vous avez du mal avec les escaliers, passez votre chemin. Vous risquez une chambre au 3ème sans ascenseur. Si ça ne vous dérange pas vous aurez mérité la vue sur les toits et le calme des hauteurs (la rue risque toutefois d'être un peu bruyante l'été). Un volet roulant automatique est présent. C'est assez rare pour être signalé. La chambre est propre et le lit confortable. Mais il n'y a aucun rangement pour les affaires. La sdb aussi est très propre. Mais là aussi il n'y a aucun rangement ou support pour poser ses affaires. Et la douche est assez petite. Bref c'est sympa mais seul et pour une courte durée.

• Séjour du octobre 2012
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Proche du centre ville et de la gare mais situé dans une rue très appréciée des étudiants qui aiment faire la fête et le montrer jusque tard dans la nuit!
Chambre propre mais sans aucun système de rangement: étagère, armoire, entourage de lavabo.La douche de la chambre twin, fermée, ne permet pas de se retourner.
Un petit déjeuner correct pour son prix.Beaucoup de turn over à la réception avec des réceptionnistes pas toujours aimables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Pour la réservation d'une chambre pour 2 personnes très bien...donc pratique et la proximité du centre ville est très appréciable pour rejoindre les restaurants ,le Parc et l'Aquarium ...dommage nôtre chambre était côté " rue de la soif "donc un peu bruyant après minuit mais c'était aussi soirée fêtarde sur la Rochelle aussi je dose ma critique.
La literie fort bien ; mais l'accés aux chambres par une cage d'escalier étroite avec des bagages un peu raide , également la structure avec un accueil qui fait aussi salle des petits déjeuners manque de place...petits déjeuners normal "buffet"...prix corrects et
le personnel parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Angers
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

D'abord, des travaux étaient en cours dans le couloir juste devant notre chambre. Escabeau, marteau, perceuse...

Ensuite, au petit déjeuner, nous avons eu droit à une engueulade en règle de la part de la "patronne" à son employée qui avait oublié de demander quelque chose à un client au téléphone.
L'engueulade a bien duré dix minutes en des termes infantilisants et humiliants d'autant plus qu'ils étaient tenus devant des clients. Il fallait qu'elle montre à tout le monde que le pouvoir, c'était elle...
Et mon petit déjeuner était gâché!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2008

tres bon acceuil ,sympatique .
chambre renovée et en tres bonne état surtout la salle d' eau .
nous avions pris le petit dej vraiment copieux et de qualité .
tres bien placé en centre ,nous avions reservé pour les francofolies .
a recommander .

• a aimé — l'acceuil et le bon état des chambres
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2006

Lorsque nous avons demandé à ce qu'ils nous gardent nos bagages le dimanche, nous nous sommes fait incendier par la propriétaire : "Vous comprenez, nous n'avons que le dimanche après-midi pour nous reposer....". Ils ont finalement accepté, à condition que nous venions chercher nos sacs à 19h. Nous sommes arrivés à 18h45, et même histoire: "J'ai bien cru que vous n'alliez jamais arriver". Ni merci, ni aur revoir - du jamais vu !!!!

Le comble ? Nous sommes allé dîner dans un super restaurant de fruits de mer, en face de l'hôtel, et les propriétaires n'ont quitté l'hôtel qu'à 21h !!!!

Fuyez, fuyez, les murs sont tellement fins que le volume de la télé se bloque quasiment au minimum!!!!

Hôtel charmant sur les photos, bon emplacement, mais
je n'ai jamais été aussi mal reçue.

• n'a pas aimé — Accueil épouvantable, à la limite de l'insolence
  • Conseils/Astuces — Guyez
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux