“Vraiment trop bruyant”

Hotel Le Bord'O
N° 33 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Vraiment trop bruyant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Avec une chambre double à 75€ en plein été, le tarif n'est finalement pas si compétitif!
Les chambres sont propres, l'accueil très correct, mais l'insonorisation est catastrophique. Ma note globale résulte donc de ce constat...

Si le bruit peut s'avérer franchement infernal si des gens font la fête dans les bars avoisinants, le pire concerne le bruit DANS l'hôtel. On discerne sans difficulté ce que disent les voisins dans leur chambre ou dans le couloir (pas besoin de crier...), la moindre porte ouverte se referme en claquant dans la foulée (portes coupe feu), dès que le voisin ouvre sa porte on sursaute en pensant que c'est votre porte qui s'ouvre...etc. Vous pouvez oublier les nuits sereines et les grasses mat'!
Pour avoir vécu en Inde pendant 6 mois, je vous assure que je ne suis pas difficile sur le bruit, mais là franchement, c'est carrément limite, surtout pour un établissement français... Si vous avez plusieurs nuits de prévues, pensez peut-être à rajouter quelques euros par nuit et à vous diriger vers quelque chose de plus calme.

A bon entendeur...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de la prestation de notre établissement : nous sommes situés en plein cœur de ville et près du port avec un rapport qualité-prix, tout à fait dans la norme du marché de l'hôtellerie rochelaise en 2 étoiles. notre situation présente l'avantage de la proximité mais l’inconvénient de parfois profiter de l'animation du quartier : nous sommes néanmoins équipés de double vitrage. Concernant le bruit intérieur, nous avons fait d'importants travaux en doublant les cloisons mais nous restons sur un bâtiment qui compte plus de 2 siècles d'existence dont les parquets et la structure en bois portent les bruits. Cela a aussi son charme mais nous comprenons que cela ait pu vous déranger. Notre établissement répond à toutes les normes incendie : les portes coupe-feu sont équipées de groom et claquent lorsque les gens ne les retiennent pas pour les fermer. Nous sommes sensibles à votre critique : sachez que nous étudions des solutions d'amélioration qui se mettront en place dès que nous en aurons la possibilité. Nous vous souhaitons plus de bonheur dans vos prochains séjours.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

De passage sur La Rochelle pour 2 jours avec une petite fille de 9 ans, cet hôtel correspondait exactement à ce que je recherchais et de plus il est idéalement placé.
La chambre assez grande pour y être en famille (un lit double + un lit simple) et propre.
L’accueil était très sympathique.
J'ai déjà recommandé ce lieu à mes proches devant séjourner sur La Rochelle

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Merci pour votre avis et vos recommandations. Cela nous fait chaud au cœur et nous encourage à continuer dans ce sens. Au plaisir...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Une adresse à retenir pour aller découvrir La Rochelle. Très agréable, en plein centre ville et au cœur d'un quartier historique très vivant. (On peut craindre le bruit sur la rue la nuit des week-ends, mais la chambre est bien isolée.) L'accueil est chaleureux et sympathique. Bref, une étape à recommander pour la découverte de cette belle ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre passage. Merci de votre commentaire qui fera plaisir à toute l'équipe. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Tres bonnes prestations dans l'ensemble. Déco moderne. Accueil chaleureux et personnel prêt a rendre service. A noter que les chambres donnant sur les restaurants/bars sont toutefois un peu bruyantes le WE.

• Séjour du août 2013
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Merci de votre visite. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaits de votre séjour. Notre situation en coeur de ville permet en revanche de découvrir La Rochelle à pied ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau...
Vittel, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Hôtel sympathique très bien situé dans le vieux quartier et tout près du vieux port. Les chambres sont confortables et climatisées, bon rapport qualité-prix. Le personnel est très accueillant. Possibilité de parking payant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Havre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Joli hôtel très bien situé, possibilité d'aller dans tout le centre et au petit port à pied. Gare à peine 10 mn (à pied). Le lieu de formation où j'étais à 5 mn. La chambre très propre et de bon goût. Beaucoup de choix pour le petit déjeuner. Proximité du personnel, de plus très agréable et accueillant. Pour un prochain passage à la Rochelle, je n'hésiterai pas à y retourner, je préfère ce type d'hôtels aux chaînes hôtelières souvent impersonnelles.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Nous vous remercions pour la gentillesse de votre avis. Nous sommes à votre service et votre satisfaction nous fait plaisir ! C'est en effet notre souhait, étant un hôtel familial et indépendant, que de pouvoir répondre personnellement à chacun. Au plaisir de vous recevoir à nouveau...
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Hotel situé dans le vieux quartier des artistes de ST Nicolas, rue piétonne, situé près du port de plaisance à 2 pas....Bon rapport qualité-prix , bonne accueil, ptj :2 prix pour petite/gros faim ....notre chambre petite mais refaite à neuf avec la clim et tv écran plat;pas d'ascenseur...possibilité parking payant à 5mn....
Nous y reviendrons!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nathalie M, Propriétaire de Hotel Le Bord'O, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Merci de votre avis. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau. Nous établissement est un très ancien hôtel, ce qui explique qu'il n'est pas possible d'y installer un ascenseur. Mais nous sommes là pour vous aider à monter vos bagages si nécessaire ! Au plaisir...