“Sympa”
Avis sur Hotel de Paris

Hotel de Paris
N° 38 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

L'hôtel n'est pas des plus luxueux mais dégage un petit charme suranné. La situation en ville est bien, dans une rue piétonne juste à côté des halles, des musées et du parking souterrain de Verdun (6€ les 24h, c'est pas cher). Nous avons logé une nuit dans une chambre familiale avec 2 enfants. Chambre spacieuse, salle de bains très propre, deux grands lits confortables séparés par un muret formant cloison. Le petit déjeuner est très copieux, même au delà de ce que l'on peut manger : en plus il est offert pour les enfants. C'est surtout l'accueil qui a été très sympathique avec une galerie de vieilles dames forts gentilles.

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 23 juillet 2014 par mobile

Voilà un hôtel bien sympathique, et des propriétaires charmants et souriants. Les chambres sont sans prétention mais propres, pour nous avec une petite terrasse, le petit déjeuner très copieux, et surtout une situation idéale. Voilà je le recommande vivement.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 20 juillet 2014

À éviter absolument.

La chambre sent mauvais : odeur d'humidité mélangée à des produits d'entretien à l'ammoniaque.
Aucune insonorisation, on entend tout le monde marcher dans les couloirs.
La literie est peu confortable : matelas et oreillers très durs.
La baignoire n'a pas de rideau, on met de l'eau partout et ça ne sèche pas, on finit par mettre les serviettes par terre pour pouvoir marcher dessus.

La lumière du couloir n'a pas de minuterie, elle reste allumée tout le temps, et comme la porte d'entrée a bien 2/3 cm de vide en dessous, la chambre est éclairée pendant la nuit.
Ah oui, et petite surprise, la télé qui s'allume toute seule à 3h du mat.

Ne pas se fier aux prix et aux étoiles, cet hôtel n'est qu'un "une étoile" déguisé.
Le seul intérêt de l'hôtel c'est sa situation : à deux pas du marché et de place verdun.

Astuce pour la chambre : Evitez le rez-de-chaussée. Pas d'avis sur les autres chambres.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2014

Heureusement nous étions que de passage, chambre tristouille, petit balcon vétuste sans parler du petit déjeuner dans le couloir sinistre avec le minimum sur notre table café, 1 verre de jus de fruit, un bout de pain et un pain au lait sous cellophane pour le lait il a fallu demander. Vraiment dommage car l'emplacement en ville est un atout

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2014

Petit hotel sans chichi très agréable. L'accueil est sympathique. Hotel très propre et petit-déjeuner copieux. Il faut compter 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre le vieux port et la plage. A proximité des bus et du centre ville.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le calme, choisir côté jardin.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2013

hôtel sympa pas très loin du centre ville vers les halles, avec parking souterrain proche (env. 500m)
bon accueil
personnel agréable.
petit déjeuner copieux
la chambre quadruple est conforme à la descritpion et aux photos mises sur le site de l'hotel

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

C'est calme malgré sa situation géographique en plein centre ville à proximité de tout, le personnel super compétent et extra gentil, tout est propre, les chambres pour être simples et sans prétentions n'en sont pas moins agréables, je suis dans une chambre avec terrasse donnant sur le jardin intérieur, c'est divin.
Petits déjeunés superbes et copieux. Grands placards muraux. Bref je suis contente de cet hôtel, j'ai juste ajouté un bouquet de fleurs dans ma chambre.
Et le prix est plus que raisonnable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo