“A eviter”
Avis sur Henri IV Hotel

Henri IV Hotel
N° 44 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 27 septembre 2012

Hôtel de centre ville avec ses avantages et ses inconvénients.
A 100 mètres du vieux port, et des lieux animés.
Bruyant en fin de semaine jusque très tard dans la nuit et très tôt le matin (nettoyage des rues).
Tout est absolument minuscule, chambre, Salle d'eau, la douche est même microscopique, pas ascenseur.
Accueil impersonnel
Et addition salée... nous avons même payé un petit déjeuner que nous n'avons pas pris à l'hôtel parce que nous trouvions la salle trop petite et trop confinée.
En clair, si vraiment c'est la dernière chambre en ville que vous trouviez 10 jours avant le Grand Pavois, faites contre très mauvaise fortune, bon coeur et réservez.
Pour n'importe quelle autre raison, logez ailleurs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2012

cet hotel est bien situé mais la nuit impossible de dormir: cris des gens qui sortent de boîte de nuit, cris des sdf avec leurs chiens la dernière nuit la police est venue à cause d'une bagarre. Le petit déjeuner: il est cher pour ce qu'il est: pas de choix juste croissant et pain. La douche seul bémol un rideau moi je n'aime pas ça c'est sale.Pas d'ascenseur mais l'accueil est top. Le ménage est moyennement fait le dernier jour nous n'avons pas eut de gobelet et ces gobelets ne sont pas sous plastique: bonjour l'hygiène. il n'y a jamais personne à l'accueil. Donc je noterai l'hotel d'une note de 11/20.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2012

ce petit hotel a un véritable atout être en plein centre du quartier piétonnier à proximité du port et des restautants. Mais cet atout se révèle être un inconvénient car il se situe au dessus d'un restaurant ce qui génère beaucoup de bruit, sans compter les cris des supporters de foot lorsque vous êtes en peine coupe d'europe. Des doubles vitrages pourraient atténuer les nuisances (il faudrait y penser) et une climatisation rendrait bien service en période de chaleur car bien sur il est impossible d'ouvrir les fénêtres .Ajouter à cela l'absence d'ascenseur ( et personne ne vous propose de porter votre valise) , un petit déjeuner moyen pour 8euros, pas d'espace rangement (même pas un cintre sur le porte manteaux) cela vous donne un hôtel "moyen". Une bonne note la proprété de la chambre.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 février 2012

Bons points :
Chambre de taille convenable, lit propre et literie moelleuse. Salle de bain moyenne et complète.
Accueil sérieux , hôtel située en plein centre ville,

Mauvais points :
Hôtel sans parking gratuit et à proximité de rue bruyante, même au mois de février !
Petit déjeuner à un tarif excessif par rapport à la quantité servit ( 8€ pour une boisson, un jus d'orange, un croissant et un morceau de baguette ).

Conclusion :
Bon rapport qualité/prix pour la chambre, demandé la chambre 18 pour cela :)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

hotel tres cher pour le prix. les chambres sont tres petites. parking a 1km et surtout les chambres sont en etage sans ascenseur. celle la etait au 4eme etage , pour une personne qui a des problemes de sante, il vaut mieux prevenir avant. le seul point positif est que l hotel est dans le centre ville

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juin 2011

Hôtel très très bruyant
Odeur de fumée impossible a faire fuir
Pas de fenêtre si ce n'est une a 3metre de hauteur avec un fil pour la fermer.
Pas de parking!
Ménage mal fait
Pas de gel douche
Très bruyant
Tees vieillissant
3 étages sans ascenseur après avoir fait plus Dun kilomètre avec les valises !
Douche et sanitaires infectes.

Étant asthmatique j'ai demandé a changer de chambre j'ai été très mal reçu par le propriétaire qui ma dit daller voir ailleurs après avoir payer évidemment! et très très sournois et méprisant.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 6 juillet 2010

D'emblée le tarif reste assez cher par rapport au niveau de confort de l'hôtel, à noter cependant que les chambres sont propres et qu'effectivement l'hôtel est en plein centre.

Nous sommes restés le vendredi soir et le dimanche soir dans cet hôtel, qui jouxte la rue la plus animée de la ville (bars).

Notre chambre malgré le double vitrage, était extrêmement bruyante, et ce pendant les deux nuits où nous avons séjourné dans l'hôtel.
Nous avons donc pu profiter des cris des personnes trop alcoolisées et de la musique, en bref, impossible de fermer l'oeil.

Cet élément complètement rédhibitoire nous donne à dire et à signaler qu'il ne vaut mieux pas que vous séjourniez dans cet hôtel si vous souhaitez avoir du calme pour trouver le sommeil, car c'est tout le contraire que vous y trouverez, à moins d'avoir des boules Quies à disposition!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple