“Moyen MAIS..”
Avis sur Henri IV Hotel

Henri IV Hotel
N° 44 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 25 février 2014

l'accueil est irréprochable et les chambres tout a fait convenables MAIS l'emplacement a le défaut de sa qualité : en période estivale il est quasiment impossible de dormir en raison du bar situé en dessous et fermant autour de 2h du matin..
Quel dommage.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre ne donnant pas sur rue !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2013

Le point fort : sa situation excellente. Dans le centre historique. Juste à 2 minutes du "front de port".

Les points faibles :
- prix : excessif (80€) sans petit déjeuner (8€). On paye la Ville touristique et la localisation. Mais je suis désolée, à Rome aussi j'étais excellemment située, dans un hôtel étoilé, et pour 60 € petit dej. compris. (de même à Madrid).
- chambre : petite mais avec un lit 2 places. Mais à 2 dans la chambre, il y en a un qui reste couché pendant que l'autre se déplace.
- salle de bain : correcte. la cabine de douche petite. On ne peut pas faire de grands mouvements.
- "l'ambiance" intérieure : bruyante. On ne peut pas directement le reprocher aux hôteliers, c'est vrai. Mais les autres touristes (francophones pour ne pas dire français) étaient comme dans leur maison ... aucun respect à crier dans les couloirs, même en pleine nuit.
- extérieur : situé près de bars. Donc très bruyants en soirée. Prévoir absolument des boules quiès. (surtout compte tenu de ce qui a été dit au dessus).
- l'accueil : correcte mais un peu pressée. J'ai demandé des infos touristiques ... "si je veux, il me donne une carte" !!! Il n'a pas remarqué qu'à bout de bras, il avait un présentoir avec des idées de balades vers les îles voisines par exemples !!!
- pas d'ascenseur : monter une valise de 20 kilos, au 2ème étage, par un escalier étroit, après 8 avions et 3 heures de train ... je n'étais pas très contente !!!

- petit déjeuner : sans commentaires puisque je ne l'ai pas pris à l'hôtel.
Les Cafés proposent une formule p'tit déj. moins chère certes mais strictement basique.

En résumé, si le prix à payer n'est pas un frein, si le bruit ne vous gène pas ...
alors pourquoi pas.
Mais, pour moi, il s'agit d'un immeuble qui vous propose une chambre pour dormir.
Compte tenu des autres hôtels fréquentés, je ne considère pas celui-ci comme tel.
Et surtout c'est vraiment, vraiment trop cher payé juste pour dormir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 août 2013

Chambre à 148 euros pour deux grands lit: un pour les parents, l'autre pour les enfants.
Hôtel très bien placé mais attention pas de parking à proximité. Difficile de s'y rendre avec les valises.
Quand vous arrivez, vous avez un grand escalier à monter. Là encore, c'est galère car avec valises et enfants de 5 et 6 ans, il faut gérer. On n'est pas aidé malheureusement.
Toute petite salle de bain. Chambre qui reste quand même correcte mais chère en rapport qualité/Prix. C'est peut être le fait d'être localisée à la Rochelle?

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre trop de valises et bien s'organiser pour des enfants de bas-âge.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Petite chambre mais très agréable, très propre, à la fois au cœur de la ville et au calme. À deux pas de la porte de l'horloge et du port, derriere l'hôtel de ville. L'accueil était bien sympathique, et le rapport qualité/prix tout à fait correct. Lorsque vous venez en voiture, garez vous au parking de Verdun ( payant ) car il est impossible de se garer plus près de l'hôtel (400m environ).
Nous recommandons cet hôtel pour un séjour estival à La Rochelle.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

J'y suis restée 6 nuits coté cours à ma demande et heureusement ! car j'aurais pas été très efficace. L’hôtel est en plein cœur des rues piéton et à deux pas du port ! Ce qui est appréciable pour se promener.

Après comme les gérants le disent : ils sont pas responsable de ce qui se passe sur la voie publique.
La chambre était certe à 78 € MAIS CORRECTE avec ma douche et mon toilette dans celle-ci.
J'ai rien à dire sur le gérant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juin 2013 par mobile

Je recommanderai d'installer la clim dans cet HOTEL pour pouvoir ouvrir la fenêtre quand il faut chaud. Le jeudi soir est très bruyant. Bon double vitrage, sauf quand il fait chaud ;-)
Chambre correct lit correct accueil excellent.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 10 mai 2013

Nous venions de Paris, et nous avions réservé pour 1 nuit. Seulement à 40 min de la Rochelle, l'hôtel nous appelle pour nous annoncer qu'il avait donné la chambre à des personnes qui avaient décidé de prolonger leur séjour, il nous dit qu'il a tout de même une chambre à 60€, donc nous arrivons sur place mais il s'avère que c'est une chambre avec douche et toilette sur le palier, information non précisée lors de l'appel. Donc 60€ pour une prestation que nous n'avions pas réservé, et je vous passe la mauvaise foi du responsable... Donc demi tour, pas d'hôtel et aucune reconnaissance de la part de l'hôtel. Vraiment pitoyable et désolant pour un hotel qui prétend a des tarifs aussi élevés.

• Séjour en : mai 2013