“Heureusement que l'hotel est bien situé”
Avis sur Henri IV Hotel

Henri IV Hotel
N° 44 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“Heureusement que l'hotel est bien situé”
Avis écrit le 26 avril 2014

Hôtel vraiment moyen, nous étions à la chambre 23 lit contre le mur, support et pomo de douche cassé donc pas pratique surtout que la douche est extrêmement petite. chambre très petite, ne vaut pas les 98 euros affichés sur la porte.....Coté bruit, lorsque l'on prend une chambre en ville on sait à quoi on s'attend donc pas de commentaire.
Heureusement que les personnes qui s'occupent de l’hôtel sont très sympathiques et que l’hôtel est situé juste à coté du port.
Coté parking, à 5-10 mn à pied, parking couvert et surveillé, super

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Antony, France
Avis écrit le 25 février 2014

l'accueil est irréprochable et les chambres tout a fait convenables MAIS l'emplacement a le défaut de sa qualité : en période estivale il est quasiment impossible de dormir en raison du bar situé en dessous et fermant autour de 2h du matin..
Quel dommage.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre ne donnant pas sur rue !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Martinique
Avis écrit le 9 octobre 2013

Le point fort : sa situation excellente. Dans le centre historique. Juste à 2 minutes du "front de port".

Les points faibles :
- prix : excessif (80€) sans petit déjeuner (8€). On paye la Ville touristique et la localisation. Mais je suis désolée, à Rome aussi j'étais excellemment située, dans un hôtel étoilé, et pour 60 € petit dej. compris. (de même à Madrid).
- chambre : petite mais avec un lit 2 places. Mais à 2 dans la chambre, il y en a un qui reste couché pendant que l'autre se déplace.
- salle de bain : correcte. la cabine de douche petite. On ne peut pas faire de grands mouvements.
- "l'ambiance" intérieure : bruyante. On ne peut pas directement le reprocher aux hôteliers, c'est vrai. Mais les autres touristes (francophones pour ne pas dire français) étaient comme dans leur maison ... aucun respect à crier dans les couloirs, même en pleine nuit.
- extérieur : situé près de bars. Donc très bruyants en soirée. Prévoir absolument des boules quiès. (surtout compte tenu de ce qui a été dit au dessus).
- l'accueil : correcte mais un peu pressée. J'ai demandé des infos touristiques ... "si je veux, il me donne une carte" !!! Il n'a pas remarqué qu'à bout de bras, il avait un présentoir avec des idées de balades vers les îles voisines par exemples !!!
- pas d'ascenseur : monter une valise de 20 kilos, au 2ème étage, par un escalier étroit, après 8 avions et 3 heures de train ... je n'étais pas très contente !!!

- petit déjeuner : sans commentaires puisque je ne l'ai pas pris à l'hôtel.
Les Cafés proposent une formule p'tit déj. moins chère certes mais strictement basique.

En résumé, si le prix à payer n'est pas un frein, si le bruit ne vous gène pas ...
alors pourquoi pas.
Mais, pour moi, il s'agit d'un immeuble qui vous propose une chambre pour dormir.
Compte tenu des autres hôtels fréquentés, je ne considère pas celui-ci comme tel.
Et surtout c'est vraiment, vraiment trop cher payé juste pour dormir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
France
Avis écrit le 30 août 2013

Chambre à 148 euros pour deux grands lit: un pour les parents, l'autre pour les enfants.
Hôtel très bien placé mais attention pas de parking à proximité. Difficile de s'y rendre avec les valises.
Quand vous arrivez, vous avez un grand escalier à monter. Là encore, c'est galère car avec valises et enfants de 5 et 6 ans, il faut gérer. On n'est pas aidé malheureusement.
Toute petite salle de bain. Chambre qui reste quand même correcte mais chère en rapport qualité/Prix. C'est peut être le fait d'être localisée à la Rochelle?

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre trop de valises et bien s'organiser pour des enfants de bas-âge.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Petite chambre mais très agréable, très propre, à la fois au cœur de la ville et au calme. À deux pas de la porte de l'horloge et du port, derriere l'hôtel de ville. L'accueil était bien sympathique, et le rapport qualité/prix tout à fait correct. Lorsque vous venez en voiture, garez vous au parking de Verdun ( payant ) car il est impossible de se garer plus près de l'hôtel (400m environ).
Nous recommandons cet hôtel pour un séjour estival à La Rochelle.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Clermont, France
Avis écrit le 30 juin 2013

J'y suis restée 6 nuits coté cours à ma demande et heureusement ! car j'aurais pas été très efficace. L’hôtel est en plein cœur des rues piéton et à deux pas du port ! Ce qui est appréciable pour se promener.

Après comme les gérants le disent : ils sont pas responsable de ce qui se passe sur la voie publique.
La chambre était certe à 78 € MAIS CORRECTE avec ma douche et mon toilette dans celle-ci.
J'ai rien à dire sur le gérant.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
tours, france
Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Je recommanderai d'installer la clim dans cet HOTEL pour pouvoir ouvrir la fenêtre quand il faut chaud. Le jeudi soir est très bruyant. Bon double vitrage, sauf quand il fait chaud ;-)
Chambre correct lit correct accueil excellent.

• Séjour du juin 2013