“Excellent hotel avec pestations à la hauteur d'un VRAI 3 étoiles”

Best Western Masqhotel
N° 4 sur 49 Hôtels à La Rochelle
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Excellent hotel avec pestations à la hauteur d'un VRAI 3 étoiles”
Avis écrit le 25 juin 2011

Les qualités de cet hotel sont indéniables: emplacement idéal (près de la gare, à 5 min du vieux port et du centre ville mais très au calme), propretée des chambres (absolumement rien à redire), la qualité du mobilier et de la literie (design, moderne, pratique), le petit-déjeuner (buffet agréable et varié).
Par contre, certains pourront avoir l'impression d'un lieu un peu froid et sans charme. Il est vrai que les vues des chambres ne sont pas top (parking ou rue).
Reste que cela conviendra parfaitement comme pied à terre pour visiter La Rochelle.
En somme, un établissement très bien tenu, un vrai 3 étoiles qui ne souffre pas de défauts majeurs.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons séjourné deux fois en une semaine au MasqHotel en une semaine. L'idée était de s'y arreter la premiere et la derniere nuit de notre voyage afin d'être à proximité de la gare de la Rochelle tout en étant dans un hotel sympa.
La déco est très design, le personnel toujours disponible, souriant et source de conseils utiles sur les restaurants par exemple. Une bouilloire est à disposition dans la chambre avec un choix de thé/tisane/café soluble ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Ceci est très appréciable quand on se lève trop tard pour un petit déjeuner mais qu'on apprécie quand mm de boire quelque chose au réveil!
La chambre est lumineuse, la salle de bain nickel ( la premiere nuit nous avions une douche assez vaste et la deuxieme nuit une baignoire très bien aussi.)
Seul "bémol" pour ceux qui cherchent la vue sur la mer: l'hotel n'est pas sur le port mais à 5 minutes à pieds (ce n'est en aucun cas gênant pour aller diner mm quand on est fatigué!). C'est la raison pour laquelle nous l'avions choisi initialement puisque nous voulions la proximité de la gare donc nous n'en etions personnelement pas déçus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Il n'est pas normal d'appeler suite une chambre standart parce qu'elle a un balcon sur la rue. Après vérification sur le site internet, il est effectivement indiqué que les suites ont un salon ou un balcon, mais un balcon ne devrait pas permettre l'appellation "suite".
A part cela, la déco est effectivement moderne mais froide et sans charme. C'est un hôtel style "Novotel" pour le passage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
La baule
Avis écrit le 11 mai 2011

je séjourne très régulièrement dans cet hôtel, je le recommande vivement, un excellent accueil, service soigné, une déco design et raffinée, un petit déjeuner avec du choix (j'apprécie le gateau maison) et surtout une literie de grande qualité. Merci à la sympathique équipe du Masq.
Clémence La Baule

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 26 avril 2011

On avait reservé trois nuits dans cet hôtel. Sympa, personnel à l'écoute, jolie cadre, belle chambre, très bon petit déjeuner..Sauf qu'il y a eu un problème de mitigeur et plus d'eau...
Résultat, on nous a fait une réduction pour les deux nuits passées à leur Hôtel..Et on a été relogé.. Desagrément,: refaire la valise, bouger la voiture qui était parkée à proximité de l'hôtel...Perte de temps. On arrive à l'hôtel ST NICOLAS pour lequel j'ai fait des commentaires... On nous a relogé dans l'urgence mais on garde le sentiment que la préoccupation première était de limiter le côut financier sans se préoccuper de notre confort...Il y a eu certes des gestes commerciaux mais très faibles par rapport à notre mésaventure. Vraiment dommage car le personnel était très agréable, à l'écoute et l'hôtel vraiement bien

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2011

nous avons loué une suite, plutôt jolie intérieurement mais qui donne sur un parking de camions. en fait, aucune chambre n'a une jolie vue. C'est proche de la gare, pas loin du tout à pied du centre, mais c'est un quartier fade sans cachet.
les plus: un petit déjeuner avec des très bons produits locaux, ce qui change du standard de ce type d'hôtel (fromage de vache délicieux dans le dimanche) . accueil professionnel et chaleureux,

les moins: pas de frigo dans la suite (on dira que c'est écolo, car on économise de l'énergie), les chaises de la salle de restaurant font un bruit horrible quand on les bouge. quand on est nombreux c'est la cacophonie.

ok pour une à 2 nuits, mais pas plus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2011

Proche de la gare a pied (-5mn),acceuil et disponibilité parfaits, plan de la ville a dispo a l'acceuil avec conseils.hotel dans une rue calme, proche du vieux port (moins de 10mn a pied ).
Suite sympa avec petits plus tels que peignoirs chaussons, bouilloire pour thé et café avec bouteille d'eau minérale dans la chambre sans supplément.
2 Télé qui évitent les desaccords avant de s'endormir literie bonne en revanche oreillers bcp trop mous

• Séjour du mars 2011