“Très bel hôtel !”

Best Western Masqhotel
N° 5 sur 49 Hôtels à La Rochelle
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 31 juillet 2013

En cherchant un hôtel sur La Rochelle, nous étions tombés sur celui ci qui, en plus d'avoir de bonnes critiques, était design ! Et comme nous adorons les hôtels design, autant dire que nous n'avons pas mis longtemps à prendre notre décision de réserver une nuit dans cet hôtel.

Arrivé au Check in, le personnel était très sympathique et s'est tout de suite occupé de nous.
En 30 secondes c'était fait ! J'avais la carte de la chambre et les instructions pour stationner au parking souterrain (parking privé avec accès direct à l'hôtel par ascenseur).

Nous avons donc mis notre voiture au frais (quand il fait 37 dehors ça fait du bien d'avoir un parking couvert) et pris possession de la chambre. Nous étions au dernier étage !

Déjà que le hall était très design et très jolie, l'arrivée dans les couloirs n'a fait que confirmé notre choix. En effet, les couloirs sont équipés de petites LED de toutes les couleurs et autant dire que ça donne du cachet à l'endroit !

On met la carte dans la chambre et hop on découvre le lieu, et là aussi, nous confirmons notre choix ! Tout est conforme à ce que nous attendions ! Une chambre design, assez spacieuse, avec du mobilier moderne, un lit confortable (la nuit fut excellente), et une grande salle de bain avec une grande baignoire et toujours un style très "design" et bien différent de ce que nous trouvons habituellement.
Au niveau insonorisation, là non plus rien à redire, puisque nous n'avons pas entendu le moindre bruit, que ce soit dans les chambres avoisinantes ou les couloirs (nous entendions un peu les bruits de la rue mais c'était plutôt calme ! L'hôtel en effet, n'est qu'à 500 mètres du vieux port et de l'aquarium mais il est dans une petite rue bien au calme, loin de la folie du centre ville en cette saison).

Vous aurez bien compris que nous avons adoré cet hôtel, que ce soit pour son cadre, sa situation et la sympathie du personnel qui n'hésite pas à venir vers vous pour discuter et vous renseigner (même en rentrant en plein milieu de la nuit, nous avons encore bien discuté avec le monsieur de garde qui nous recommandait des visites pour le lendemain).
Il est vrai que le prix est plus élevé que les hôtels des environs, mais il s'agit d'un quatre étoiles et le prix, pour avoir fait pas mal d'hôtel de catégorie identique, est à mon avis, relativement honnête.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Masqhotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, dont nous avons trouvé l'accueil de grande qualité. Non satisfaits de la chambre qui nous avait été attribuée en raison d'un dysfonctionnement dans la salle de bains, nous avons trouvé auprès du personnel de la réception une écoute attentive, et avons été immédiatement surclassés. L'hôtel offre un bon rapport qualité/prix pour l'ensemble de ses prestations. Les chambres sont spacieuses et confortables. Les salles de bain très agréables également. Le petit déjeuner très copieux et de qualité.
Seul bémol, la situation géographique au coeur d'un quartier d'affaires. Certes l'hôtel est à deux pas du port, mais à deux pas d'un seul côté du port, celui côté quartier Saint-Nicolas. Pour rejoindre en revanche la rue Porte-Jean dans laquelle se trouvent aussi de nombreux établissements de bouche, il convient de rajouter au trajet celui de l'ensemble du port. Et faire ce trajet tous les soirs, après des journées riches en visites, peut devenir rapidement décourageant.
Autre réserve, la déco. Propre et moderne, elle en est presque impersonnelle et froide. Les rangements sont assez restreints. En cela elle correspond plus aux besoins de professionnels en déplacement qu'à un séjour en amoureux.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2013

Réservation pour une nuit au Masq Hotel après une journée à La Rochelle . Une offre était proposée : 128€ pour une grande chambre , avec lit King Size (une merveille), baignoire , Tv , station radio réveil iPod , champagne & petit déjeuner servi dans la chambre . Tout était clean avec une déco simple et épurée . Le personnel : la crème de la crème ! Souriant et très serviable ! Je conseille le petit déjeuner (très complet) servi au lit , un vrai régal , parfait pour bien démarrer une belle journée ! Mon ami & moi même avons eu le sentiment d'avoir passé une nuit en dehors de La Rochelle voire même de France . Nous sommes partis en pleine forme et surtout très satisfaits ! Le + : l'heure de départ : 12h (max) très appréciable , contrairement aux autres hôtels où l'on doit rendre la chambre vers 10h ! Selon moi le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité/prix !

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2013

Magnifique hôtel en plein centre de La Rochelle, à 500m du vieux port et de l'Aquarium ! Etat impeccable, très accueillant et beaucoup de confort. Petit déjeuner pris en chambre : très agréable et copieux. Nous le recommandons fortement. Personnel très sympathique et souriant ( notamment Yannick ;-) ).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juillet 2013

Quel professionnalisme ! çà fait plaisir....
cà faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation d'être un peu comme chez moi..
hôtel très convivial, cosy, calme..très propre....un super petit déj en chambre!
je suis conquise, je reviendrai certainement l'année prochaine avec grand plaisir (sunny side)
encore bravo! merci à toute l'équipe, accueil, soir, technicienne de surface....
et un grand merci à Yannick!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 juillet 2013

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié: 20 juin 2013

Après un très bon accueil et un parking vaste, la chambre est très propre et agréable.
Le personnel, jeune, est très serviable et renseigne sur la ville de La Rochelle et les points particuliers à visiter ou les restaurants.
L'hotel est très bien situé pour aller à pied en ville. Le petit déjeuner est très bon.
Hotel a recommandé, nous y retournerons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple