“EVENTUELLEMENT POUR LES TOURISTES”

Best Western Masqhotel
N° 5 sur 49 Hôtels à La Rochelle
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 13 février 2011

En négatif:
parking payant, pas de tarif a l'année pour les pro, pas de restaurant, baignoire qui permet une douche mais a l'étroit, petit dej bruyant (quand j'y était), pas de frigo dans la chambre.
Le positif:
literie correct, personnel pro, collation disponible dans la chambre, wifi ok

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Masqhotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel confortable, calme, propre et design !
Le personnel est d'une gentillesse et d'une courtoisie sans pareille.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2010

Le Best Western Masqhotel a agrémenté de manière parfaite notre escapade de trois jours en novembre à la Rochelle !
Le style et la déco soignée de l'ensemble de l'hôtel nous ont enchanté,
Le confort, la propreté et la praticité de la chambre sont irréprochables,
La gentillesse, le professionnalisme, l'écoute et l'amabilité permanente de l'ensemble du personnel sont des qualités non feintes par ses membres,
Côté pratique, l'hôtel est situé à proximité immédiate du centre et de la gare.
Bref nous avons été conquis et recommandons vivement cet hôtel !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2010

J'ai passée une nuit dans cet hotel, ce que j'ai aimé : la taille de la chambre , l'insonorisation (pas un bruit !), la salle de bain, le plateau courtoisie deja disposé; bon accueil à l'arrivée, avec les explications des services de l'hotel et un plan de la ville avec la direction pour aller au port et au centre (quand on est pas du coin, ca va plus vite !).

Les points négatifs : pas de lumière automatique en sortant de l'ascenseur...à nous de trouver la bouton... la direction des chambres est pas géniale non plus.
A mon arrivée, la salle de bain n'etait pas 100% propre...et surtout, la gouvernante est entrée sans frapper (elle devait etre certaine que la chambre etait vide ! donc mauvaise communication entre les services !). Quand j'ai voulu commander un room service le soir, on m'a fait comprendre que l'on me faisait une faveur en le montant dans ma chambre ! C'est un peu incroyable que ce soient les clients qui doivent descendre le recuperer a la reception...
Ces derniers "loupés" ne m'empecheront pas de revenir pour autant lorsque je serais sur La Rochelle.

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 11 septembre 2010

Idéalement placé à quelques minutes à pied du centre ville et de la gare SNCF, cet hôtel est moderne et confortable. La chambre est bien décorée, la salle de bain quasi neuve et le lit confortable. Le petit déjeuner est bon. Pensez à réserver la parking (payant) si vous vous y rendez en période de forte affluence.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 2 septembre 2010

L'accueil est parfait . Les chambres, très design et très propre, disposent de beaucoup d'équipements .
La salle de bain est très belle. Le petit-déjeuner est copieux et d'une excellente qualité.
Le service est aussi ici impeccable .
Même si l'hôtel n'est pas dans un quartier très sympa, il est à 10 minutes du vieux-port ce qui permet de faire une petite marche agréable .

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 septembre 2010

A 2 pas de la superbe gare de La Rochelle, à 3 pas de l'Espace Encan et de l'Aquarium et à peine plus éloigné du vieux Port, c'est un établissement idéal pour un short stay business ou week-end : au moins on ne trimballe pas ses bagages partout et si on sort sur le Port, on est rentré en 5 minutes, dans un quartier calme et reposant.
Plusieurs fois venue à La Rochelle, j'avais le souvenir de sympathiques établissements tous bruyants et franchement très mal équipés dans les catégories à prix "raisonnable", de studio/résidence incroyablement mal situés et sans personnel... les hôtel de standing et/ou de caractère étant tous plus éloignés de l'Encan et de la Gare, j'ai donc choisit cette solution pour ce we de travail intensif à l'Encan.
La 1ère nuit a été très mauvaise : l'hôtel était complet (toute la ville était complète à 15 km à la ronde, dernier we d'août oblige ;o) ) et on m'a donné une chambre basique sur rue... La fenêtre était probablement cassée car même au dernier étage, on entendait le moindre bruit de la rue... et la moquette était carrément trempée (dégageant une sympathique odeur de "pipi de chat"...) : je n'ai pas dormi de la nuit... 170 euros pour dormir encore plus mal que dans un "petit hôtel" à 60 : j'étais furieuse !!!
Le lendemain matin je me suis plaint à la réception et surprise, on m'a proposé de changer de chambre ! Ca ne pouvait pas être pire... j'ai vite refait mes quelques bagages et suis partie travailler un peu au radar, mais bon...
En rentrant le soir, re-surprise : une grande suite donnant sur l'arrière du bâtiment, toujours au dernier étage... une vue moins jolie mais un superbe lever de soleil le matin, surtout après une excellente nuit bien reposante bien sûr !
Le personnel est très disponible même en plein effervescence, les femmes de ménage travaillent très bien aussi, je n'ai pas pu tester le petit déj car ils ne servent que du "continental" en chambre (et moi pour 12 euros je veux au minimum des oeufs, des fruits, un yaourt du fromage... dommage sur la terrasse ça aurait pu être sympa !) mais on m'a dit du bien du buffet.
Un détail m'a surprise : il y a un peignoir, des chaussons, un nécessaire à couture, à rasage, 2 TV dans la suite... mais pas de minibar !
Bien sûr on peut passer à l'épicerie, appeler le room service ou descendre au joli lobby mais cette absence m'a étonnée dans un établissement de ce standing. Un frigo peut servir à entreposer des médicaments ou autres produits vitaux, il ne s'agit pas seulement de "voler" le room service.
Je n'ai pas pu comparer avec le Merc.re tout proche et un peu moins cher mais j'en ai entendu beaucoup de mal (vieillissant, mauvaise isolation...) et je recommande cet hôtel, surtout que les tarifs en basse saison sont bien différents !

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires