“Très bonne étape”
Avis sur Les Gens de Mer

Les Gens de Mer
N° 26 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 23 août 2012

Avons passé 2 nuits dans cet hôtel, très bien situé à quelques minutes à pied du port, de l'aquarium et du centre-ville, mais suffisamment loin pour ne pas subir les désagréments du bruit et de la foule du w-e. Chambre correcte, propre et fonctionnelle, cabinet de toilette et douche un peu trop étroits. Ventilateur et sèche-cheveux absents, mais en prêt gratuit auprès de la réception. Nous avons apprécié le double-vitrage de notre chambre donnant sur l'arrière (mais donnant sur le port, assez bruyant par la présence d'une manifestation). Le ventilateur nous a permis de dormir la fenêtre fermée. Il semblerait que les chambres donnant sur le boulevard ne disposent pas d'un double vitrage aussi efficace, en revanche elles semblent avoir une petite terrasse fort sympathique.
Tarif correct vu la proximité du centre, mais 4€ la Leffe de 25cl au bar est un peu exagéré !
Petit-déjeuner buffet assez classique mais complet (il y a même du saumon fumé !). Nous l'avons pris sur la terrasse de l’hôtel, qui situé attenant à un parc, a été un moment très agréable. Réceptionniste et responsable de l’hôtel très sympathiques et arrangeantes.
Petit parking privé à l'arrière de l’hôtel, mais non sécurisé ni gardé, nous n'avons pas eu de problème. Il vaut mieux demander une place ombragée en cas de soleil, mais attention certaines places sont très étroites et coincées.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à La Rochelle, l’hôtel est un très bon point de base des sorties, et à côté des brasseries/bars quai du Gabut (nous avons apprécié le Safran). Petit bémol, des marches pour accéder à la réception, pas évident avec une poussette.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 11 août 2012

Bon accueil. Personnel sympathique et prévenant.
Petit déjeuner avec buffet bien achalandé
Propreté : satisfaisant. Avec toutefois un regret : que la poubelle de la salle de bains n'ait pas été vidée plus souvent;
Confort de la chambre: satisfaisant. Mais pourquoi encombrer la chambre, de dimensions réduites, par une garde-robe placée à 30 cm du lit, ce qui m'a valu de me cogner le pied chaque matin en me levant. Je me demande d'ailleurs ce que ce meuble faisait là! En effet, il ne comportait aucune planche intermédiaire ni aucune tringle. Pas moyen d'y caser autre chose que les bagaes. Une table pliante aurait rendu le même service sans encombrer et nous priver d'un morceau de fenêtre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012 par mobile

Séjour tranquille en deplacement professionnel pendant 5 jours de pluie dans cet hotel sans prétention à tous les niveaux. Plutôt vers le port de plaisance que vers St. Jean d'Acre. Déco pas exceptionnelle.... Petit dej comme ça... Personnel sympa et disponible. Réception 24/24. Des gens simples qui font bien et simplement leur métier d'hôtelier. Je le conseillerais à trois ou quatre amis en escale de ballade en bateau ou à un couple sympa pour les francos.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passer une très bonne nuit, bonne literie, propreté.
Le personnel nous a très bien acceullis.
Un service agréable, bon petit-déjeuner, profitant des mouvements de la ville.
Mes enfants étaient également ravis du séjour, à quelques minutes de l'aquarium, une grande facilité de déplacements dans le quartier, restaurants à proximités, boutiques, également du port.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2012

hotel cher pour la qualité de la chambre.
Déco digne d'un F1
Papier peint défraichis
Salle de bain pas digne d'un hotel à 88 euros, porte de douche branlante , non étanche, eau sur le sol
hotel bruyant , en bordure d'une voie très passagère , proximité de la gare
Accès à l'hotel par des marches en bois: entrée en réfection
Parking à payer en plus
Déconseille cet hotel
Le seul intérêt est la proximité de l'aquarium!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 8 mars 2012

grand pavois nous avons reserver a l hotel des gens de mer
les chambres sont tristes la salle de bains est vieillotte le tout a bien besoin d une grande renovation
le petit dejeuner est pauvre
le personnel est serviable mais sans sourire
a reserver uniquement si vous n avez pas d autre solution
emplacement centre ville et a cote de la gare

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2011

Situation idéale à deux pas de la gare et moins de 5 min de l'aquarium et du centre ville, mais la chambre était toute petite, à peine de quoi poser ses valises et un seul cintre alors que nous étions 2 ! Il manquait vraiment de chauffage dans la salle de bains. Petit déjeuner correct mais sans plus. Personnel très serviable.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple