“désuet mais bien placé”

N° 26 sur 48 Hôtels à La Rochelle
bergerac
“désuet mais bien placé”
Avis écrit le 10 novembre 2012

hotel très bien placé près de la gare et du port (on peut tout faire à pieds), personnel très accueillant, agréable et disponible pour renseigner, un petit déjeuner gargantuesque et varié.
Les chambres et le sanitaire sont vieillotes mais bien entretenues.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

alsace
Avis écrit le 16 octobre 2012

week end prolongé avec ma maman (81 ans) sur La Rochelle.
Ebergement conforme à notre attente avec du personnel tout à fait symphatique et prévenant.
Petit déjeuner copieux (un peu cher 9 Euros/P- on ne mange pas autant pour ce prix là...)
Chambre simple et propre
Les plus à faire à pieds : proche du port - aquarium (5mn) - gare (5mn)- centre ville (10mn)- embarcadère Iles (10mn)
Un séjour tout à fait satisfaisant.
Une petite suggestion pour l'hôtel : un tapis anti-dérapant dans la douche serait un petit + pour les personnes agées ou handicapées résidentes (en option à l'accueil comme le sèche-cheveux...)
A conseiller!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Niort, France
Avis écrit le 16 octobre 2012 par mobile

Accueil très sympathique, le personnel d'accueil prend le temps de vous renseigner. L'hôtel est très bien placé : 5 minutes de l'aquarium, 10 minutes du centre ville et du vieux port d'où l'on peut prendre le bateau-navette pour aller au port de plaisance des Minimes et faire une belle balade sur la côte. Un choix très important de restaurants pour toutes les bourses dans un rayon de 15 minutes à pied. Le nouveau parking sous-terrain St. Nicolas est juste derrière l'hôtel et n'est pas plus cher, pour une nuit, que celui de l'hôtel, avantages : les places sont plus larges et il est couvert. Problème sur l'étroitesse des chambres, il y a trop de meubles, on ne peut pas circuler sans se cogner ! Le bémol : le coût de la chambre est un peu cher par rapport au confort offert surtout pour le mois d'octobre.

• Séjour du octobre 2012
Dk
Avis écrit le 23 août 2012

Avons passé 2 nuits dans cet hôtel, très bien situé à quelques minutes à pied du port, de l'aquarium et du centre-ville, mais suffisamment loin pour ne pas subir les désagréments du bruit et de la foule du w-e. Chambre correcte, propre et fonctionnelle, cabinet de toilette et douche un peu trop étroits. Ventilateur et sèche-cheveux absents, mais en prêt gratuit auprès de la réception. Nous avons apprécié le double-vitrage de notre chambre donnant sur l'arrière (mais donnant sur le port, assez bruyant par la présence d'une manifestation). Le ventilateur nous a permis de dormir la fenêtre fermée. Il semblerait que les chambres donnant sur le boulevard ne disposent pas d'un double vitrage aussi efficace, en revanche elles semblent avoir une petite terrasse fort sympathique.
Tarif correct vu la proximité du centre, mais 4€ la Leffe de 25cl au bar est un peu exagéré !
Petit-déjeuner buffet assez classique mais complet (il y a même du saumon fumé !). Nous l'avons pris sur la terrasse de l’hôtel, qui situé attenant à un parc, a été un moment très agréable. Réceptionniste et responsable de l’hôtel très sympathiques et arrangeantes.
Petit parking privé à l'arrière de l’hôtel, mais non sécurisé ni gardé, nous n'avons pas eu de problème. Il vaut mieux demander une place ombragée en cas de soleil, mais attention certaines places sont très étroites et coincées.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à La Rochelle, l’hôtel est un très bon point de base des sorties, et à côté des brasseries/bars quai du Gabut (nous avons apprécié le Safran). Petit bémol, des marches pour accéder à la réception, pas évident avec une poussette.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 11 août 2012

Bon accueil. Personnel sympathique et prévenant.
Petit déjeuner avec buffet bien achalandé
Propreté : satisfaisant. Avec toutefois un regret : que la poubelle de la salle de bains n'ait pas été vidée plus souvent;
Confort de la chambre: satisfaisant. Mais pourquoi encombrer la chambre, de dimensions réduites, par une garde-robe placée à 30 cm du lit, ce qui m'a valu de me cogner le pied chaque matin en me levant. Je me demande d'ailleurs ce que ce meuble faisait là! En effet, il ne comportait aucune planche intermédiaire ni aucune tringle. Pas moyen d'y caser autre chose que les bagaes. Une table pliante aurait rendu le même service sans encombrer et nous priver d'un morceau de fenêtre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Séjour tranquille en deplacement professionnel pendant 5 jours de pluie dans cet hotel sans prétention à tous les niveaux. Plutôt vers le port de plaisance que vers St. Jean d'Acre. Déco pas exceptionnelle.... Petit dej comme ça... Personnel sympa et disponible. Réception 24/24. Des gens simples qui font bien et simplement leur métier d'hôtelier. Je le conseillerais à trois ou quatre amis en escale de ballade en bateau ou à un couple sympa pour les francos.

• Séjour du juillet 2012
Annecy, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passer une très bonne nuit, bonne literie, propreté.
Le personnel nous a très bien acceullis.
Un service agréable, bon petit-déjeuner, profitant des mouvements de la ville.
Mes enfants étaient également ravis du séjour, à quelques minutes de l'aquarium, une grande facilité de déplacements dans le quartier, restaurants à proximités, boutiques, également du port.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille