“Je conseille”

Hotel La Marine
N° 17 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“Je conseille”
Avis écrit le 22 juin 2011

Très bon hôtel. Accueil chaleureux et chambre douillette.
Les moins seraient juste la radinerie sur les gel douche et shampoing..

• Séjour du juin 2011

Avis écrit le 12 septembre 2010

A l'arrivée, on nous demande de régler les petits déjeuners à l'avance. 10 minutes plus tard, comme nous souhaitons les prendre en térasse, nous demandons si nous pouvons être remboursés de la somme que nous vennons de payer, la gérante refuse séchement. Le lendemain, lorsque nous souhaitons ouvrir la porte de l'hôtel avec la clef à 1h du matin, la porte refuse de s'ouvrir. Nous sommes obligés d'appeler la gérante qui nous dit que la serrure est neuve et qui nous demandera le lendemain matin matin si nous étions dans notre état normal la veille. Le matin du départ, nous décidons malgré tout de prendre notre petit déjeuner en terrasse, lorsque nous revenons à 11h40, nos valises étaient sorties de la chambre et même nos brosses à dents évacuées de la salle de bain. Nous nous plaignions à la gérante, qui nous réponds, " c'est moi qui décide, je suis la responsable!" ... Hôtel très bien plaçé, seul inconvénient, le caractère irascible de sa gérante! Comme dit le proverbe chinois : " celui qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique."

• Séjour du septembre 2010
paris
Avis écrit le 27 avril 2009

Petit hôtel bien tenu, propre, personnel sympathique et serviable, situation très pratique donnant sur le vieux port de la Rochelle.
La décoration des chambres est sobre mais coordonnée, ce qui est appréciable. Certaines chambres donnent sur une cours minuscule, heureusement bien fleurie. La salle de bain est petite, en revanche la cabine de douche est très spacieuse.
Le petit déjeuner (non inclus) est servi dans les chambres : thé/café, croissant, pain frais, beurre & confiture, jus d'orange.
Une adresse à rentenir si vous souhaitez passer un court séjour de 3/4 jours à La Rochelle (pour des séjours plus longs, louer un appartement / maison est sans doute plus rentable).

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 26 octobre 2007

L'hotel est parfaitement bien situé dans la ville, face au vieux port. La chambre louée avait vue sur ce dernier, et était extrèmement propre et confortable, avec de vrais efforts de déco.
Une adresse de haut standing à taille humaine. Une vrai réussite.

• a aimé — La vue et l'espace de la chambre
  • n'a pas aimé — Parking un peu éloigné de l'hôtel
  • Séjour du juillet 2007
    • Réception
Tours
Avis écrit le 7 janvier 2007

Hôtel charmant et bien situé. La patronne est très physionomiste, ce qui vous permet d'apprendre que votre mari est venu avec une autre, il y a quelques temps... oui, très charmant.

• Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)