“belle surprise derrière cette façade face au port” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Marine

Hotel La Marine
N° 18 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Poitiers, France
“belle surprise derrière cette façade face au port”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Alléché par les photos des chambres et une très belle situation, j'ai décidé d'essayer cet hôtel pour un nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel. Après un accueil assez distant et froid par la personne de l'accueil, j'ai découvert une très belle chambre richement aménagée, spacieuse et très confortable. Ambiance pastel, portes bois peints très bord de mer (et ouf pas que du bleu!), excellent literie. Malgré le positionnement entre les rues piétonnes et le port très animé, pas un bruit.
Pas de salle de petit déjeuner, uniquement en chambre et servi parfaitement à l'heure (c'est bien quand on a un train à prendre).
Adresse correcte donc et à découvrir... bien cachée derrière sa façade face au port. Excellente situation.
BG

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Merci de votre commentaire et d'avoir pu apprécier la décoration quelque fois surprenante mais agréable.
Nous n'avons pas de salle de petits déjeuners compte tenu des espaces réduits du quartier face au port.Nous tenons à faire un service en chambre qui soit précis nos clients ont souvent des impératifs horaires que nous devons respecter.
La Gérante

Riviere-Salee, Martinique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel très sympathique, nous nous y rendons régulièrement avec ma chérie lorsque nous allons à La Rochelle. Les prix sont un peu élevés mais les chambres sont confortables et très calmes (pour le côté cour). De plus la situation géographique est exceptionnelle. Nous le recommandons fortement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SAUZON
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Lors de notre réservation téléphonique, il nous a été assuré que l'hôtel possédait un parking privé et gardé. A notre arrivée, stupéfaction : le parking de l'hôtel n'existait pas et il fallait se rendre à un parking public à 10 minutes à pied de l'hôtel... Revenant de vacances, il n'était pas question de laisser la voiture pleine d'affaires dans un parking public si loin de l'hôtel. Nous avons appelé l'hôtel pour leur dire que dans ces conditions nous ne prenions pas de chambre. Il nous a été répondu que le montant de la chambre sera quand même débité sous pretexte que la personne qui nous a répondu n'était pas au courant de ce que nous avait dit son collègue. Voilà qui est très commerçant !

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Azay-sur-Cher, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Malgré une petite appréhension liée à un accueil téléphonique pas très aimable, nous sommes tout à fait satisfait de notre week-end dans ce petit hôtel face au port de La Rochelle.

Les plus :
- Propre, calme, chambre suffisamment grande, chien accepté, petit déjeuner très correct (café/thé ou chocolat, croissant, morceau de baguette fraiche, yaourt, jus d'orange, confitures, beurre, sucres divers), accueil agréable et souriant !

Les moins :
- un peu loin du parking Verdun, escalier un peu raide pour accéder à l'hôtel (peu accessible aux handicapés donc)

Conclusion :
très bon rapport qualité prix ! Si nous repassons par La Rochelle, nous reviendrons dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2011

Très bon hôtel. Accueil chaleureux et chambre douillette.
Les moins seraient juste la radinerie sur les gel douche et shampoing..

• Séjour du juin 2011
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2010

A l'arrivée, on nous demande de régler les petits déjeuners à l'avance. 10 minutes plus tard, comme nous souhaitons les prendre en térasse, nous demandons si nous pouvons être remboursés de la somme que nous vennons de payer, la gérante refuse séchement. Le lendemain, lorsque nous souhaitons ouvrir la porte de l'hôtel avec la clef à 1h du matin, la porte refuse de s'ouvrir. Nous sommes obligés d'appeler la gérante qui nous dit que la serrure est neuve et qui nous demandera le lendemain matin matin si nous étions dans notre état normal la veille. Le matin du départ, nous décidons malgré tout de prendre notre petit déjeuner en terrasse, lorsque nous revenons à 11h40, nos valises étaient sorties de la chambre et même nos brosses à dents évacuées de la salle de bain. Nous nous plaignions à la gérante, qui nous réponds, " c'est moi qui décide, je suis la responsable!" ... Hôtel très bien plaçé, seul inconvénient, le caractère irascible de sa gérante! Comme dit le proverbe chinois : " celui qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique."

• Séjour du septembre 2010
    • 1 sur 5 bulles
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Petit hôtel bien tenu, propre, personnel sympathique et serviable, situation très pratique donnant sur le vieux port de la Rochelle.
La décoration des chambres est sobre mais coordonnée, ce qui est appréciable. Certaines chambres donnent sur une cours minuscule, heureusement bien fleurie. La salle de bain est petite, en revanche la cabine de douche est très spacieuse.
Le petit déjeuner (non inclus) est servi dans les chambres : thé/café, croissant, pain frais, beurre & confiture, jus d'orange.
Une adresse à rentenir si vous souhaitez passer un court séjour de 3/4 jours à La Rochelle (pour des séjours plus longs, louer un appartement / maison est sans doute plus rentable).

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo