“Charmant”

Hotel La Marine
N° 17 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“Charmant”
Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

L'emplacement est idéal au cœur du vieux port. Nous avions une chambre pour trois personnes, un peu petite mais suffisante pour le week-end. Les matelas très confortables et le calme total vous assurent une bonne nuit de sommeil. Le petit déjeuner servi en chambre est très bien et la personne qui vous l'emmène est très sympathique. Le seul souci est l'accès à la réception qui n'est pas accessible aux handicapés. Hôtel charmant avec un très bon rapport qualité/prix : à recommander !

• Séjour du mars 2013
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Merci pour votre commentaire. Pour literie nous l'avons changer depuis le début de la saison et nous avons mis à disposition des clients la literie de très bonne qualité.En ce qui concerne l'accès nous n'avons d'autres moyens que des escaliers pour accéder aux chambres. L’hôtel est situé dans un immeuble 18 eme siècle et dans une zone très recherchée compte tenu de la présence du port face aux chambres.
Merci

Avis écrit le 24 mars 2013

Un hôtel très sympatique, très chambre simples mais très confortable.
Un service de petit déjeuner au lit !!!
Un accueil chaleureux, je le recommande.
Seul petit bémol... Les escaliers.
Un rapport qualité-prix.
L'hôtel est extrement calme !!

• Séjour du mars 2013
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Votre commentaire nous encourage sur notre service hôtelier. Pour les escaliers nous n'avons pas de solutions techniques pour vous rendre encore plus agréable le séjour.
Poitiers, France
Avis écrit le 7 mars 2013

Alléché par les photos des chambres et une très belle situation, j'ai décidé d'essayer cet hôtel pour un nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel. Après un accueil assez distant et froid par la personne de l'accueil, j'ai découvert une très belle chambre richement aménagée, spacieuse et très confortable. Ambiance pastel, portes bois peints très bord de mer (et ouf pas que du bleu!), excellent literie. Malgré le positionnement entre les rues piétonnes et le port très animé, pas un bruit.
Pas de salle de petit déjeuner, uniquement en chambre et servi parfaitement à l'heure (c'est bien quand on a un train à prendre).
Adresse correcte donc et à découvrir... bien cachée derrière sa façade face au port. Excellente situation.
BG

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Merci de votre commentaire et d'avoir pu apprécier la décoration quelque fois surprenante mais agréable.
Nous n'avons pas de salle de petits déjeuners compte tenu des espaces réduits du quartier face au port.Nous tenons à faire un service en chambre qui soit précis nos clients ont souvent des impératifs horaires que nous devons respecter.
Riviere-Salee, Martinique
Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel très sympathique, nous nous y rendons régulièrement avec ma chérie lorsque nous allons à La Rochelle. Les prix sont un peu élevés mais les chambres sont confortables et très calmes (pour le côté cour). De plus la situation géographique est exceptionnelle. Nous le recommandons fortement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SAUZON
Avis écrit le 5 octobre 2012

Lors de notre réservation téléphonique, il nous a été assuré que l'hôtel possédait un parking privé et gardé. A notre arrivée, stupéfaction : le parking de l'hôtel n'existait pas et il fallait se rendre à un parking public à 10 minutes à pied de l'hôtel... Revenant de vacances, il n'était pas question de laisser la voiture pleine d'affaires dans un parking public si loin de l'hôtel. Nous avons appelé l'hôtel pour leur dire que dans ces conditions nous ne prenions pas de chambre. Il nous a été répondu que le montant de la chambre sera quand même débité sous pretexte que la personne qui nous a répondu n'était pas au courant de ce que nous avait dit son collègue. Voilà qui est très commerçant !

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Azay-sur-Cher, France
Avis écrit le 1 novembre 2011

Malgré une petite appréhension liée à un accueil téléphonique pas très aimable, nous sommes tout à fait satisfait de notre week-end dans ce petit hôtel face au port de La Rochelle.

Les plus :
- Propre, calme, chambre suffisamment grande, chien accepté, petit déjeuner très correct (café/thé ou chocolat, croissant, morceau de baguette fraiche, yaourt, jus d'orange, confitures, beurre, sucres divers), accueil agréable et souriant !

Les moins :
- un peu loin du parking Verdun, escalier un peu raide pour accéder à l'hôtel (peu accessible aux handicapés donc)

Conclusion :
très bon rapport qualité prix ! Si nous repassons par La Rochelle, nous reviendrons dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 juin 2011

Très bon hôtel. Accueil chaleureux et chambre douillette.
Les moins seraient juste la radinerie sur les gel douche et shampoing..

• Séjour du juin 2011