“bien placé” 3 sur 5 bulles

N° 10 sur 48 Hôtels à La Rochelle
QUIMPER,FINISTERE
“bien placé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel très bien situé sur les quais de LA ROCHELLE. Pensez à réserver côté cour, c'est bien plus calme.En effet , les rdc des immeubles sont tous occupés par des bars.La chambre certes très petite était très propre et la salle d'eau impeccablement équipée.L'hôtel n'a pas de salle de pour les petits déjeuners et ils sont donc servis obligatoirement en chambre usqu'à 10h. Un peu cher pour ce que l'on vous sert (9.50€ , café, jus d'orange , 1 croissant et un tout petit pain). Un regret toutefois, pas ou peu de services à l'accueil réduit au plus stricte nécessaire et surtout il est situé à l'étage d'un immeuble sans ascenseur et aux escaliers pentus. Innaccessible aux personnes handicapées

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons passer un excellent sejour dans cet hotel idéalement placé, avec une magnifique vue sur le vieux port ... La chambre (n°9) est spacieuse en parfait état et le personnel est trés professionnel... Le petit déjeuner est complet et de qualité....seul fausse note le service wifi gratuit n'est pas fiable ( peu de débit et beaucoup de coupure )

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Noisiel
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

J'y ai passé une nuit en mai avec ma femme, on voulait la vue du port, on nous a demandé 130€ pour une chambre au 2nd étage.

j'ai aimé : l'emplacement absolument top ! au pied du vieux port, vue sur les bateaux, les restos juste en bas, l'entrée de la vieille ville pietonnière de la Rochelle à 10m , absolument tout ce qu'il y a à voir de la Rochelle se fait depuis là à pied

j'ai moins aimé : pas de service, pas d'ascenceur (2 étages d'escaliers à monter avec vos valises) , pas de parking ni même de solution payante dans le secteur réservé, pas de service en chambre, la chambre froide et les doubles fenêtres n'arrivaient pas à stopper le bruit de l'ambiance du port (bars & fêtards en bas)
... on a eu du mal à dormir et assez pressés de partir

Astuce pour la chambre : avec beaucoup de courage, osez une chambre vue sur le port au 4ème étage sans ascenceur...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci pour votre commentaire. Je suis désolé pour les marches mais compte tenu de la configuration des lieux et l'ancienneté du bâtiment 18 éme siècle nous avons aucune possibilité de mettre un ascenseur. Afin d'aider nos clients nous a leur disposition pour les aider pour leur bagages.
La Rochelle centre ville possède peu de parking surtout dans le site du vieux port, par contre nous avons des places sur le parking de Verdun qui est dans le centre qui permet en toute sécurité de garer la voiture.
Le décor de la chambre est de style design avec des meubles de signatures Stark et production Kartell qui peu quelque fois ne pas plaire. Ce style est celui de l'ensemble de nos chambres et en fait notre signature.
Je suis très surpris du bruit car nos doubles fenêtres et double vitrage sont très efficace et ne laissent passer très peu de décibel nettement moins qu'un réveil.
J’espère malgré tout qu'il vous restera un bon souvenir de notre ville
Le Mans, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Quelle incompétence !

L'un des réceptionnistes s'est trompé et nous a fait payer la facture de la chambre d'à côté (313 euros), moins élevée que la notre .

Le lendemain, son collègue se rend compte de l'erreur et nous demande de régler une deuxième facture à 346 euros (la notre) plutôt que la différence de 33 euros (en voilà un qui ne devait pas être très fort en maths). Nous finissons par lui faire comprendre qu'il nous suffit de régler la différence et c'est tout.

Trois jours plus tard, mon compte est de nouveau débité de 313 euros sans qu'il nous ait été demandé quoi que ce soit.

Il serait peut-être judicieux d'envoyer le personnel faire un petit tour dans une formation en comptabilité...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Je comprends votre colère et votre mécontentement pour votre double débit.
Mais comme je vous l'explique dans mon courrier de remboursement des 4 nuits, c'est une erreur de notre part que j'assume personnellement.Cette erreur est due à un concours de circonstances et non une incompétence du personnel et je veillerai particulièrement la pour la mise en place de procédures évitant une telle erreur dommageable à notre réputation.
J’espère que malgré tout vous avez passer un excellent séjour à La Rochelle
Pessac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

L'atout principal de l'hôtel réside dans sa situation géographique. La chambre (n°2, côté cours) était très propre, mais un peu petite : à peine 50 cm d'espace entre le lit et la porte de la salle de bain, ce qui rendait l'ouverture de celle-ci gênée... Bon point pour la qualité du matelas, le silence dans la chambre, les rangements disponibles, l'accueil. Mauvais point pour le prix du petit déjeuner : celui-ci ne valait pas 9,50€... Nous avons pris le petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel le lendemain. Supplément pour le lit bébé = 10€/jour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci de votre commentaire et de votre appréciation de la situation exceptionnelle sur la ville de La Rochelle.
En ce qui concerne la grandeur de la chambre nous avons fait le choix de mettre malgré tout un lit de 160 sur 200 pour que vous puissiez apprécier au mieux la qualité de la literie . Dans cette chambre nous avons une réduction de l'espace de ce fait.
Le petit déjeuner est servi uniquement en chambre au prix de 9 € par personne et nous servons des produits de qualité et frais café bio, compote bio ...
Hyères, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Chambre n°6 : spacieuse, très propre, vue sur le port.
Ponctualité appréciable pour le service du petit déjeuner.
Satisfaction totale.
A recommander.
Un inconvénient à noter toutefois pour les personnes à mobilité réduite : étroitesse et raideur de l'escalier.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci pour votre commentaire. Nous satisfait que vous ayez profiter pleinement de votre chambre sur le port et de notre ville avec l'ensemble de ses atouts.Pour les escaliers, nous n'avons aucune autre possibilité dans des murs sur un site classé et du 18 eme siecle a notre grand regret.
Eymet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Très satisfait de notre week-end avec 2 enfants, très grande chambre avec vue sur le port, très grand lit avec literie un peu trop ferme mais pour une nuit ou deux ça passe, très propre. Nous avons eu un très bon accueil. Nous y retournerons pour sûr !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre chambre sur le port. Merci de votre commentaire qui nous encourage dans notre service. En ce qui concerne la qualité de literie nous sommes désolés. Elle est toute neuve, moins d’une année et notre choix s’est fait sur des critères de grande qualité, soit du haut de gamme avec une très bonne tenue et quelque fois ce critère ne peut convenir.