“La tour de Nesle La Rochelle”

Hotel de la Tour de Nesle
et 1 autre site !
Hotel de la Tour de Nesle
N° 47 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Maurens, France
“La tour de Nesle La Rochelle”
Avis écrit le 26 novembre 2012

Attention l'emplacement est très bien situé, mais le survitrage ne contient pas les bruits de la rue, les bruits de l’hôtel sont eux aussi assez présents: Bains, chasse d'eau, TV ... pas de prise pour les PC sous le bureau ... une derrière la TV une dans la salle de bain se munir d'une multiprise (l’hôtel en prête) . wifi gratuit. stationnement distant de l’hôtel petit déjeuner copieux équipe sympa. L’hôtel est rénové mais il est ancien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

saint-congard
Avis écrit le 11 novembre 2012

Hôtel à proximité immédiate de tout.
Juste un petit bémol! La nuit les étudiants font souvent la fête dans le bar situé à côté de l'hôtel.
Bon plan pour les personnes en formation au gerfi+ ou dans un autre centre de formation continue

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Gilette, France
Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hotel bénéficie d'un emplacement idéal. Les chambres sont très propres, le personnel est serviable et gentil. La chambre où j'ai passé 3 nuits était un peu petite mais suffisamment grande pour un séjour (je ne passe pas ma journée à l'hotel !). La salle de bain était également très propre, suffisamment grande, avec baignoire, lavabo et WC (serviette changées tous les jours).
Chambre non climatisée mais température supportable lors de mon séjour, elle donnait sur la rue un peu bruyante mais supportable (pourtant j'ai le sommeil léger !). Les lits sont corrects et j'y ai bien dormi.
L'hotel vous propose un garage situé à moins de 5mn à pieds pour 6 ou 7€ par jour, ce qui est très pratique et très peu cher !
Prévoyez une multi prise pour pouvoir recharger vos moyens de communication, les chambres n'en sont pas bien équipée (1 dans la SDB, 1 dans la chambre où la TV est branchée dessus... sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu ailleurs)
Le tarif de 85€ par nuit est certes un peu élevé pour un hotel de ce standing mais cela reste un prix plutôt très correct pour La Rochelle. Je n'ai pas pris de ptit déj' donc je ne peux rien dire dessus.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 juin 2012 par mobile

Très bon accueil et l Hotel est bien situe, a 10min a pieds de la gare, en face du port et de la ville piétonne. Le personnel est très agréable et serviable. Le seul point négatif est qu il y a trop de bruit venant de l extérieur et des voisins de chambre. Le lit n est pas grand et pas confortable. Mais j'aurai envie de vous conseiller cet Hotel...

• Séjour du juin 2012
bordeaux (33)
Avis écrit le 20 août 2011

J'y suis allée pour les Francofolies. Vue sur le port c'est tout ce qu'il y a de positif.
J'y suis restée 5 nuits. Placard : espace très restreint.
Aucune discrétion de la part de la femme de ménage.
Lit bâclé . Le gérant est venu constaté. Pas un geste. J'ai même demandé à ce qu'il m'adresse le journal pour avoir l'article Franco du samedi soir J'attends encoreeeeeeeeee
Parking payant très cher et éloigné. Hôtel bien cher La vue ne fait pas tout.
Je n'ai jamais pu me connecter durant le séjour à Internet : la personne de l'accueil m'a répondu qu'i n'y avait que moi !!! mais lorsque je suis rentrée chez moi tout allait bien.
On m'a indiqué que c'était une nouvelle direction mais je pense qu'un gros gros effort de sa part devrait être rapidement fait.
Bref, à éviter et pour ma part je n'y retournerai pas. Pour le même prix sur La Rochelle il y a bien mieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Ballancourt-sur-Essonne
Avis écrit le 26 juillet 2011

Je vient poster ce commentaire après le pire séjour que je n'ai jamais eu l'occasion de passer. Literie dure comme du béton. Chambre très étroite. Cabine de douche tellement étroite qu'il est impossible de bouger à l'interieur. Une seule prise de courant disponible pour rercharger les portables, celle de la télé à un mêtre et demi en hauteur contre le mur face au lit (on nous a fourni une triple pris qui avait vécu son temps pour faire un branchement style fil a linge au milieu de la chambre). WC encastré contre le mur et le lavabo de facon tellement compacte qu'on peut a peine s'assoir dessus. Distributeur de papier hygienique mal foutu et qu'on se prend dans la figure en s'asseyant sur les WC. Aucune isolation phonique, avons supporté deux jours complet le bruit des ébats amoureux de nos voisins dans une ambiance hotel de passe (ce qui nous a décidé a partir de façon prématurée malgrès que nous ayons réglé pour deux nuits supplémentaires). Parking à 1KM1/2 environ qui nous a valu nombres d'aller retour pénibles. Beaucoup de dérangement par les bruits de la rue aussi (la ville étant litérallement envahie d'indigeants braillards). L'établissement n'accepte pas les chèques, j'ai du aller chercher des coupures de 10 et 20 euros pour payer la note (prévoir une valise). Impossible de dormir le matin à cause du bruit fait par les femmes de chambre (claquements de portes...) La gérante de l'établissement c'est même permis de nous faire la morale suite à nos plaintes (un comble). Nous avons donc coupé court à l'experience, nous ne comprenons pas comment cet établissement peut être classé deux étoiles et facturer 80 euros la nuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 18 juin 2011

Ne pas y aller si vous souhaitez" dormir" car c'est mission impossible. Entre les nuisances sonores extérieures (absence de double vitrage digne de ce nom) et l'absence d'insonorisation intérieur( on vit ave son voisin de chambrée), on passe des nuits presque blanches. L'accueil est très mitigé selon les personnes présentes( 2 sont particulièrement désagréables) Un bon point pour les veilleurs qui sont dispo et souriants. Propreté des chambres satisfaisante. Rapport qualité prix exorbitif.
Au final, je ne le conseillerai à personne. La vue de l'hotel ne rattrappe pas tout le reste.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires