“Très prometteur”

Aux Tours De La Perot (Maître Restaurateur)
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : *** MAITRE RESTAURATEUR 2016 *** Que représente le Titre de Maître Restaurateur ? Un professionnel qualifié, engagé sur plus de 30 critères : cuisine certifiée faite maison, produits frais, qualité du service, de la vaisselle, de la décoration… C’est un titre décerné par l’État sur la base d’un audit réalisé par un organisme indépendant. Cette distinction permet aux clients de repérer les établissements d’excellence. Vous aimez le goût ? Ça tombe bien... Nous aussi ! On aime tous bien manger, mais quand il y a du goût, c'est simplement meilleur ! Osons les saveurs et défions les codes culinaires, la cuisine c'est un art qu'il faut savoir partager. La Cuisine Maison. C'est notre passion et servir nos délicieux mets sont un plaisir. L'art de créer de savoureux et surprenants mets sont au menu. Une ambiance élégante et un service accueillant vous comblera. Le fait maison est un signe qui se place devant un plat lorsque ce plat est fabriqué dans l’entreprise à partir de produits crus. Le Titre de Maître Restaurateur garanti que l’ensemble de la carte est faîte maison à partir de produits bruts et acquis essentiellement frais. Rencontrez-Nous ! Partagez avec nous votre passion de la cuisine et racontez nous vos secrets culinaires. Contactez-nous pour réserver votre table afin d'être mieux servi. Savoureusement vôtre :-)
Avis publié : 6 août 2014

Un restaurant charmant, le chef connait bien son métier en associant avec assiduité chaque saveurs des mets locaux de qualité qu'il propose. les menus sont raisonnable, un menu du marché à 19€80 (un dessert étonnamment bon avec tarte fine au poire et au bleu) et un menu à la carte à 28.90€ (je conseille le tigre qui pleure viande excellente marinade très parfumé) qui surprend nos papilles.L’accueil est jovial, avec un patron et un serveur très à l'écoute des clients, nous livrant quelques recettes par ci par là avec naturel et sans chichis. Ils nous mettent à l'aise directement, on se sent bien et ça se fait de + en + rare maintenant. Bravo à eux en espérant que leur succès continue.

Avis publié : 5 août 2014

Un accueil parfait, des produits d une grande fraicheur parfaitement préparés avec une note d exotisme (Le tigre qui pleur est incontournable).
Les enfants mangent comme les adultes, fini les nuggets frites habituels.
Le patron est très sympatique et aime partager son amour de la cuisine.
Nous avons passé une très agréable soirée.

Avis publié : 5 août 2014

Excellent accueil. Regret que ne nous ait été présenté que le menu-carte, alors qu'il aurait été possible de prendre le menu complet à 19,50 qui figurait au dos de l'ardoise et qui nous aurait mieux convenu, avec hors d'œuvre et desserts plus légers. Le menu-carte proposait 2 hors d'œuvre à base de viande, 2 à base de poissons, mais rien du style salade, c'est dommage en été. Nous avons opté pour un émincé de saumon de Kyoto, absolument succulent. Grosse déception par contre pour le tartare de daurade royale ! Le poisson était hyper frais...mais gâché par une sauce horriblement sucrée, erreur manifeste du chef. Je l'ai signalée, et j'ai entendu que ma remarque était répercutée en cuisine, mais j'ai trouvé désagréable de rester avec ce goût en bouche en attendant le plat principal. Là aussi choix entre 2 viandes et 2 poissons. Nous avons choisi une assiette de Poséidon , poissons bien cuits, mais rien d'exceptionnel, et un dos de cabillaud et ses ravioles. Là encore excellente cuisson, bons légumes, mais aucune envie de "saucer" l'assiette. Impression de saveurs juxtaposées, mais pas un goût qui reste en bouche. Seul l'émincé de saumon nous donne envie de revenir, le reste était très correct mais on est encore loin d'une étoile, et il y a à La Rochelle d'autres restaurants qui maîtrisent mieux les saveurs et les épices.
Nous avons pris du vin au verre, faute de demi-bouteilles. Nos 2 vins étaient de qualité très moyenne.
Le qualité/prix semble meilleur pour le menu à 19,50 que pour le menu-carte.
Mais l'accueil était vraiment très agréable, et ce restaurant a le mérite de servir de bons produits.

Avis publié : 5 août 2014

Dans ce restaurant aucune critique, accueil très agréable, service impeccable. La cuisine est excellente avec des plats originaux comme par exemple "le tigre qui pleure...." les desserts sont également d'une très grande qualité. Nous avons vraiment passé une soirée formidable à se régaler avec chacun des plats, et avons apprécié le petit moment de discussion avec le patron en fin de repas qui sait consacrer du temps à sa clientèle. Bravo ce resto mérite vraiment d'être connu.

Avis publié : 4 août 2014

Enfin des produits frais et goûteux et des recettes originales. J'avais l'impression de manger à la table de l'une de mes amie calédonienne d'origine indonésienne. Le service était impeccable avec des petites attentions pour les enfants. Rien à redire : c'était parfait. Longue vie à ce restaurant et pour les autres : prenez-en de la graine !

Les voyageurs ayant consulté Aux Tours De La Perot (Maître Restaurateur) ont aussi consulté