“l'appartement familial n'a qu'une chambre en réalité!”

Appart'hotel Odalys Archipel
N° 29 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Bordeaux, France
“l'appartement familial n'a qu'une chambre en réalité!”
Avis écrit le 11 mai 2014

nous nous sommes faits avoir car nous avions réservé un appartement familial vendu comme ayant deux chambres, en réalité seule une chambre existe vraiment, la 2eme chambre se résumant à un coin sans fenêtre ni porte (bonjour l'intimité) donnant sur le couloir et la cuisine.
appartement mal conçu qui pourrait être beaucoup mieux rationnalisé. La cuisine permet d'économiser sur les restaurants. Bien en famille, mais il faut savoir qu'il n'y a qu'une chambre. Bien placé à 5 minutes à pieds du bateau passeur qui vous mène en 2 minutes au centre de La Rochelle

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Vous n'avez pas dû passer votre réservation directement à Odalys car il est bien spécifié dans tous nos descriptifs que ce type d'appartement comporte une chambre avec lit double ainsi qu'une cabine de couchage. Nous sommes navrés que le site vous ayant vendu votre séjour ne vous ai pas donné cette information.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences.
L'équipe Odalys Vacances

Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons passé un agréable séjour 3j/2 nuits petit dej compris dans un appartement pour 4p (2 adultes et 2 enfants).
L'appartement était propre, lits faits et matelas confortable.
Le petit déjeuner était tout à fait correct : possibilité de presser des oranges, il y avait des crêpes ce qui a beaucoup plus à nos enfants, jambon, yaourts, fromage, pain grillé, brioche, ...
Un petit effort à faire concernant le choix du thé.

La piscine m'a parru un peu petite mais il ne faisait pas assez beau et chaud pour en profiter.
Le vieux port est accessible à pied ou en bateau (le passeur), quartier correct, personnel très aimable.

En résumé nous avons passé un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2eme étage, côté piscine. Très ensoleillé l'après-midi. Ne pas prendre côté rue...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avis, 6 mai 2014

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre résidence mais également d'avoir pris quelques minutes afin de partager votre avis avec la communauté Tripadvisor.
Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre remarque sur le thé à notre personnel mais aussi de le féliciter pour son accueil.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau
L'équipe Odalys Vacances
Le Val St-Germain
Avis écrit le 24 février 2014

Commençons par ce qui allait : le personnel pas très concerné mais pas antipathique, la chambre spacieuse, le calme malgré les travaux tout autour, le service de chambre et le prix correct mais bon en chambre d'hôte on a beaucoup mieux pour moins cher.
Le reste, dans le désordre : la moquette sale, le mobilier bas de gamme, le chauffage calé sur 17°, internet limité mais à 4h mais vu la qualité du signal on a laissé tombé, les sèche cheveux inexistants,l'eau chaude juste pour une douche rapide ensuite on passe à l'eau tiède puis froide très vite, l'environnement travaux et immeubles, l'éloignement relatif du centre ville (15 minutes à pieds) et le petit déjeuner non compris (nous le savions mais nous avons quand même essayé : pour 10 euros/personne il ne faut pas arriver dans les derniers et surtout entre la baguette blanche, les jus bas de gamme, le thé basique et le nescafé en lieu et place du café, à fuir...).

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avis, 16 avril 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes navrés d'apprendre votre déception concernant votre séjour.
Concernant votre logement, nous conseillons à nos vacanciers d'informer la réception lorsqu'un problème est rencontré. En fonction des disponibilités, il est possible de vous proposer un autre logement.
Il est bien mentionné sur notre site que la plage et le port sont accessibles à pied.
Nous ne manquerons pas d'informer le personnel de la résidence de votre avis.

L'Equipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 6 décembre 2013

Dans le cadre d'un séjour de 5 jours alliant professionnel et découverte touristique de La Rochelle, cette résidence hôtelière a été impeccable : L'emplacement est bon (à proximité à pied de l'office de tourisme, du port et du musée océanographique, et du centre des congrès). Pendant que je travaillais, ma femme a pu faire ses emplettes, profiter de la plage, et se promener en vélo jaune dans toute la ville.
Au niveau de l'hébergement, le logement que nous avions disposait d'une entrée, une chambre, un séjour-cuisine tout équipé, une salle de bains (mal éclairée) et d'un wc séparé. Il y a un peu de rangement (sauf dans la chambre).
Nous n'avons pas utilisé le service de petit-déjeuner car nous avions tout ce qu'il nous fallait avec nous.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez-de-chaussée, côté piscine. Il y a des chances qu'en plein été, piscine ouvert...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

C'est avec grand plaisir que nous lisons votre avis.
En effet, l'emplacement de la résidence est idéal.

En espérant vous accueillir de nouveau!
L'Equipe Odalys Vacance
venise
Avis écrit le 26 novembre 2013

Pour ce weekend sportif en famille à La Rochelle, ce logement était idéal. Nous y avons logé à 3, la kitchenette est bien équipée. Le logement a tout ce qu'il faut.

Idéalement placé à quelques centaines de mètres du port.
L'heure du petit déjeuné avait été exceptionnellement avancé pour permettre au sportifs d'en bénéficier avant le départ. L'heure de libération de la chambre avait été repoussé afin de nous permettre de nous doucher après la course.

Accueil très sympathique
Parking gratuit (un peut réduit à cause de travaux), wifi, ...

Balcon avec table et chaises (même si en novembre nous n'en avons pas profité).

Astuce pour la chambre : notre chambre face au parking était très calme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Pont-Saint-Martin, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Résidence bien placée, à mi-chemin entre le Port des Minimes et le centre de La Rochelle.
A l'intérieur, tout est très basique, mais fonctionnel. On peut se faire à manger et ainsi économiser sur une semaine de vacances. La literie est moyenne, comme le reste.
Le parking est bien pratique à l'extérieur. La piscine est petite mais ça suffit en hors-saison.
C'est actuellement très bruyant à cause d'un chantier juste à côté de la résidence. Heureusement grâce à vos avis, nous avons pu demander une chambre côté piscine, au calme.
En terme de tarif, cela reste assez cher. Je crois qu'on paie surtout l'emplacement.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté piscine pour éviter les bruits du chantier.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Foret-Fouesnant, France
Avis écrit le 28 août 2013

Appartement spacieux mais malheureusement pas climatisé, dommage car il faisait très chaud à cette période. Cette résidence ne vaut pas les 4 étoiles annoncées (moquette sale, tâchée, poubelle dans la kitchenette cassée) mais le point positif est l'emplacement, toutes les visites peuvent se faire à pieds. Résidence plutôt calme bien que très mal insonorisée.
Piscine propre mais eau glacée... notre petit-fils n'a malheureusement pas pu s'y baigner.
Personnel sympathique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour Christian,

Nous sommes contents d'apprendre que votre séjour se soit bien passé dans l'ensemble.
Nous ne manquerons pas de faire remonter vos remarques au responsable de la résidence.

En espérant vous revoir bientôt!
L'Equipe Odalys Vacances