“Peu mieux faire. ”

Appart'hotel Odalys Archipel
N° 31 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié: 14 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux semaines dans cette résidence hôtelière. L'appartement est pratique petit bémol le coin nuit qui ne bénéficie d'une porte. La literie n'est pas de bonne qualité. Le balcon est ridiculement petit (4m2) pour 5 personnes. Pas de machine à laver ni de grille pain.
Bien situé à environ 20 mn à pied du vieux port.

Séjour en : août 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Appart'hotel Odalys Archipel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné avec une amie la dernière semaine de juillet (2014).

Accueil lors de notre arrivée : l'hôtesse nous a donné notre carte ainsi que le numéro de chambre... Elle a encaissé les taxes de séjour... Et rien d'autre: aucune information sur la résidence (horaires, ce qui est mis à la disposition de la clientèle...)
Nous avons donc pris le 1er ascenseur venu (celui présent à l'accueil) et avons pu constater que si nous avions pris celui qui se trouve un peu plus loin, nous arrivons directement à notre chambre...

La chambre (studio 2/3 personnes) : grande, taille relativement normale pour un 4*
Literie, cuisine et salle de bain propre.
Décoration cheap, meubles IKEA.
La literie s'est avérée très inconfortable.
Taille de la TV ridicule... Nous avons préférer regardé des séries sur mon MacBook Pro de 13 pouces !

Les découvertes :

- La piscine : petite pour un 4*
Seulement une petite quinzaine de transats (sympa quand vous arrivez et qu'il n'y en a plus de disponibles...).
Et froide car non chauffée.
J'avais demandé à l'accueil comment était conçue la piscine, fosse à plongeon ou fond plat ? L'hôtesse m'a répondu : fosse à plongeon. Et bien non, en réalité il s'agit d'1,5m de fond plat... C'est écrit lorsque vous rentrez à la piscine.

- Pas de nécessaire de nettoyage (éponge, liquide vaisselle, torchon) présent. Retour à la réception: le kit vaut 5€. => à notre arrivée cela aurait pu nous être dit !

- La salle de bain (vieillotte) n'est pourvue d'aucun sèche cheveux.
Il faut donc aller le réclamer à l'accueil et le rendre après utilisation.

- Environnement de l'hôtel: en travaux et bruyant.
20/25" pour aller à pied dans la vieille ville.
Le lundi nous avons été réveillé (alors que pas positionné dans la rue en travaux) par le bruit des travaux.

- Les soins "esthétiques" proposés : alors là on touche le fond ! 30" de soin qui se révèle être 25" déshabillage rhabillage et paiement inclus.
Mon amie à eu mal au dos toute la journée après son massage... Et j'ai eu le droit à de l'aspirateur les 5 dernières minutes de mon soin.

Nous avons tellement eu du mal avec la literie que nous sommes rentrées une journée plus tôt afin de pouvoir nous reposer dans nos lits respectifs !

Lors de notre départ, pas de questionnaire de satisfaction (d'autres clients en ont eu... Mais je ne sais pas à quel moment de leur séjour !).

Nous avons été déçues et nous ne reviendrons pas.

Séjour en : juillet 2014
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au sein de notre résidence mais nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

- Nous avons signalé à notre personnel votre remarque sur le fait que vous n'ayez pas eu d'information à votre arrivée, notamment sur le kit de nettoyage.
- Les télévisons font 22 pouces c'est la raison pour laquelle nous ne comprenons pas votre remarque sur le fait que vous avez préféré votre écran.
- Les étoiles attribuées aux établissements touristiques le sont en fonction d'un cahier des charges très précis et la taille de la piscine n'en fait pas partie. Certains établissements voisins disposent du même nombre d'étoiles mais ne disposent pas de piscine. Cela est un réel atout pour nos clients.
- Concernant votre remarque sur les soins esthétiques il ne fallait pas hésiter à le signaler à la réception mais sachez que nous avons changé de masseuse.
- Les questionnaires de satisfaction sont remis uniquement aux clients en formule résidentielle et ceux en court séjour qui le demandent.

En espérant que vous nous renouvellerez votre confiance au sein de nos nombreux établissements en Europe.

Avis publié: 25 juillet 2014

bien situé 20 mm a pied du centre ville sinon on peut prendre le passeur 1€ par personne
Personnel très sympathique. équipement simple pas de vue agréable ou sur mur ou sur rue
par contre calme malgré des travaux à coté
parking intérieur et souterrain
Pour 2 ou 3 nuits c'est correct

Astuce pour la chambre : coté intérieur
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 juillet 2014

Odalys est la nouvelle enseigne pour l'ancien appart hôtel. L'enseigne appart Hotel : vous ne pouvez pas la manquer. Bien que pas très loin du vieux port (20 minutes à pieds) cette citadine est excessive et le prix beaucoup trop élevé. Prestations non à la hauteur.
Petit appartement bruyant, lit minable, micro ondes qui ne chauffe rien, salle de bain non équipée.
Bref une arnaque, commercialement parlant. Bien que le personnel soit pour la plupart des intérimaires accueillants, le reste est à revoir complètement. La nuit pas de personnel après 23:00 jusqu'à 07:00, nous avons eu droit à des cris d'une personne beurée toute la nuit et personne pour l'arrêter. Donc à éviter si vous venez passer de bonnes vacances.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Notre appart'hôtel bénéficie en effet d'un bon emplacement à La Rochelle, à proximité du centre ainsi que du port.

Concernant votre remarque sur le lit nous ne comprenons pas car nous n'avons jamais eu de remarque de ce type jusqu'à présent.
Le personnel n'est en effet pas présent la nuit mais il y a un numéro d'urgence que vous pouvez contacter en cas de de problème.
Vos remarques ont été remontées à notre personnel.

Cordialement

Avis publié: 21 juillet 2014

Personnel souriant par contre :
Chambre rdc horrible, pour une personne handicapee la sdb n est pas en norme juste un tabouret et pour s asseoir ca bouge. Attention aux accidents...
Appartement tres peu equipe passages permanents devant la minuscule terrasse ou des gens allant a la piscine defilent.
Pas d Air conditionne
Literie minable je photographierai le matelas du lit double de 160cm
Sdb Minimum de Minimum
Rien d extraordinaire.
Que fait le proprietaire au lieu de vendre a plein Tarif un apt qui ne vaut pas ses prestations limitees.
Tout est payant hormis la piscine.
Pas de style murs blancs avec deux tableaux. Petite tv. Cuisine ridicule vieille plaque et le microonde ne chauffe rien.
Location proche du centre du vieux Port a pieds 20 min idem de la gare.
Avis General : a eviter
Restez plutot au mercure pour le meme prix et une bien meilleure qualite.

• Séjour en : juillet 2014
OdalysVacances, Gérant de Appart'hotel Odalys Archipel, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au sein de notre hôtel.
Cependant nous tenons à éclaircir certains points avec vous :
- Il n'est spécifié dans aucun de nos documents que l'établissement est climatisé.
- Concernant les prestations, la télévision, le Wifi ainsi que le parking sont gratuits et comme il l'est spécifié au sein de nos communications la cabine de massages et la laverie sont en supplément.
- La cuisine s'apparente à une kitchenette car il s'agit d'un appart'hôtel et non d'une résidence avec cependant tout le confort (lave vaisselle, micro ondes...).

Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques à notre personnel.

Avis publié: 16 juillet 2014

Nous avons passé 3 jours en résidence hotelière, donc côté rue et en face de l'immeuble en travaux, vendredi et samedi réveil à 7h 30 avec bruits des ouvriers.
Pourquoi dans ce cas, ne pas donner un appartement qui ne donne pas sur la rue. Il y en avait bcq d'inoccupés.
il est vrai que comme bcq d'avis, enlevez la moquette, dans la pièce où ns dormions, ns mangions également.
De plus, ns y sommes allés une période pas trop chaude, quelle fournaise ce doit être en plein été avec 2 petits vasistas qui s'ouvrent. Dites le bien dans le descriptif.

Astuce pour la chambre : pas de résidence hotelière, les chambres sont côté rue et l'immeuble en face en construction
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2014

Nous avons passés une semaine du 21 au 28 juin, chambre n°3 avec un bébé, personnel accueillant (et une gouvernante AU TOP), logement correct, j'avou qu'il faudrai enlever la moquette ds les chambres, ça tient chaud et pour les allergies c'est pas terrible, nous avions vue sur un jardin, donc très calme, c'est vrai qu'il y a des travaux en face, mais coté jardin on entends presque rien, piscine non chauffée (pas grave avec la chaleur) mais propre :c'est tout de même le principal,. Je le déconseille tout de même en pleine chaleur, car il n'y a pas de clim, mais en hors saison c'est super. Nous reviendrons c'est sur

Astuce pour la chambre : demandez coté jardin ou piscine, c'est sur que sur la rue le bruit doit etre infernal la journée...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille