“Hotel propre et bien situé” 4 5 étoiles

B&B Hotel La Rochelle Centre
140 boulevard Joffre, 17000, La Rochelle, France   |
N° 10 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Saint Andrews, Canada
“Hotel propre et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

L'hôtel est bien situé, près du port. Hôtel propre et personnel très accueillant. Dommage que les chambres pour quatre personnes sont en mezzanine car si on a des enfants en bas âge, ils risquent de tomber lorsqu'ils montent ou descendent les escaliers. Petit-déjeuner relativement correct. Mais le parking est petit, en conséquence, on est obligé de se garer à l'extérieur lorsqu'il n'y a plus de places.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

saint-congard
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

ma collègue de formation hébergée dans ce B&B en garde un excellent souvenir qu'elle nous a fait partager pendant notre semaine de formation au gerfi+ en octobre dernier.
Une adresse++ à conseiller tant pour un séjour de vacances qu'une semaine de formation

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Sachant que nous devions quitter tôt le matin la Rochelle pour retourner à Paris, nous avions besoin de trouver un hôtel près de la gare.
L'établissement B&B Rochelle Centre répondait parfaitement bien à ce critère. C'est l'hôtel LE plus proche de la gare SNCF...
C'est donc la raison principale qui m'a poussé à choisir cet hôtel.

L'accueil fut courtoise mais sans plus.
Nous avons eu accès à une chambre double standard avec un confort sommaire et équipé d'un code d'accès à 6 chiffres.
La chambre n'est ni équipé de la climatisation ni équipé de radiateur.
N'étant pas frileux, heureusement que nous ne sommes pas venu en été...
La salle de bain et les WC sont dans la même pièce qui est très petite.
Mais l'ensemble est propre.

Pensez à venir avec votre trousse de toilette complète car il n'y a que deux gobelets, deux serviettes de douche et du savon liquide faisant office pour tout qui sont fourni !

La chambre est nettoyée tous les jours mais les serviettes de douche ne le sont pas à cause du label du respect de l'environnement.
Effort, certes louables, mais cela permet-il d'éviter les microbes qui s'amoncellent très vite sur des serviettes utilisées ?
J'en doute...

Le petit-déj. est composé de pains-croissants-céréales-oeufs-bacon-yaourts-liquide chaud et jus de fruit. Et je dois ajouter que les croissants pur beurre sont délicieux.

Le personnel dans son ensemble (accueil-cuisine-personnel de nettoyage) est courtois et souriant.

Nous nous sommes acquittés d'un forfait incluant la chambre double à 55 euros la nuit et le petit-déjeuner à 6.10 euros par personne.

L'hôtel est de type 2 étoiles bien plus cher que la moyenne pour la prestation fourni.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012 par mobile

Cet hôtel est bien placé.
Les chambres sont assez spacieuses et la salle de bains rénovée est vraiment sympa mis à part un petit problème de pression à la douche.
Le petit déjeuner proposé est lui aussi relativement correct dans l'ensemble.
Bref, un bon rapport qualité prix

• Séjour du novembre 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Extrêmement bruyant côté rue ( rue très passante avec un double vitrage symbolique). Des chambres familiales sans cachet et avec mezzanine ( alors que le site b&b présente des chambres de plein pied à la décor moderne) ce qui n'est pas pratique avec de jeunes enfants. Le personnel indique ne pas pouvoir nous changer de chambre, l'affectation d'une chambre aussi bruyante pour une famille qui reste 3 jours reflète du peu de considération pour le client (1 jour ou 3, même considération). À fuir pour un week-end en famille.

• Séjour du novembre 2012
La Flèche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Court séjour à la Rochelle.
Hôtel très bien placé, face à la gare de la Rochelle.
Proche des commerces, du vieux port et restaurants.
Parking payant (6€) sécurisé.
Accueil agréable avec un personnel attentif.
Chambre de 4 personnes très propre et confortable avec une mezzanine. Agréable surprise.
Douche spacieuse et propre.
Petit déjeuner à 5,90€ copieux.
Rien à redire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
bievres
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Si vous avez envie de faire une halte ou tout simplement de visiter la rochelle en famille même avec des petits bouts c'est un super emplacement : face à la gare, à 10 mn à pied du vieux port et de la ville pietonne ! un vrai bonheur. D'abord accueil super sympa à 21h15, très belle chambre de 4 à 77€. Autant vous dire que quand à l'Ibis on vous demande de prendre 2 chambres car vous avez 2 enfants de 3 et 7 ans :-( donc deux fois le prix ! ici c'est une chmabre plus que spacieuse en dupleix avec 2 vrais lits simples pour les enfants et un lit double pour nous en bas avec une literie parfaite !
un petit bemol : les escaliers des lits de la chambre en haut peuvent etre dangereux , nous avions mis une chaise la nuit pour ne pas que les enfants descendent.
Petit bemol le matin : SDB super fonctionnelle mais débit de l'eau faible à 08h30 et chaud/froid pas facile pour laver 2 enfants en toute sécurité !
enfin petit déj très très souriant et agréable, en buffet avec oeuf et bacon (mais pas très appétissant), croissant mais pas de pain au chocolat et pas de fromage tranché pour les tarines donc à revoir un peu mais cela reste très correct pour 5.9 € car yaourts et divers pain à toaster !
Nous reviendrons sans aucune hésitation !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille