“Un hôtel digne de ce nom”

B&B Hotel La Rochelle Centre
N° 13 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 4 décembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel 5 nuits à l'occasion d'un déplacement professionnel.
L'hôtel est à 200 m de la gare (ce qui est très pratique après un long trajet en TGV) cependant on n'entend pas du tout les trains. L'isolation est parfaite (pas de bruit de couloir, pas de bruit dans la salle d'eau, pas de claquement de porte). J'ai apprécié le système de code pour l'accès à la chambre. (pas de clé ni de carte que l'on risque d'égarer)
L'accueil est agréable, effectué par un personnel disponible 24h/24.
Il nous donne des informations précieuses pour profiter pleinement des avantages de La Rochelle (rues marchandes, restos, indication du lieu de formation etc...)
La chambre 110 est spacieuse, carrelée avec un lit 2 personnes, de grands espaces de rangement et de travail, une TV avec le câble.
J'aurais apprécié une couette plus épaisse (pour la douceur)
L'accès WIFI est gratuit sur simple demande à l'accueil. Elle propose une salle d'eau avec douche, lavabo et WC. Le linge est propre et changé à la volonté du client.
Le petit-déjeuner est copieux et propose du sucré et du salé, le tout à volonté.
A l'accueil, vous trouverez des distributeurs de boissons chaudes et de petites choses à grignoter.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 décembre 2012

J'ai passé 5 nuits dans cet hôtel lors d'une session de formation, qui se trouvait être juste de l'autre côté de la rue(pratique !...). Accueil sympathique, agréable et disponible. Les explications sont claires. Bref les ingrédients nécessaires pour un séjour au calme. La chambre vous offre un espace de repos tout-à-fait correct; couchage et salle de bains dignes de ce nom. Le petit-déjeûner est copieux et vous propose une grande variété de produits frais que l'on savoure tout en feuilletant le journal local ( si vous êtes intéressé bien sûr!...). Une adresse que je recommande.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2012 par mobile

Nous avons reserve un chambre quadruple pour samedi soir.
A l'arrive, l'hotel a 2pas de la gare propose un parking pour 6eur,correct , juste un peu dfficile de s'avancer suffisament pour composer le code pour entrer. Et a l'interieur, les places sont un peu petite pour notre grand break.
La chambre est une tres bonne surprise. Un grand duplex. Parfait avec des grands enfants. Pour les plus petits , ce sera +complique, l'escalier est un peu raide ,et pas de portillon de securite.
Le matin super petit dejeune buffet avec croisant en autre . Pour un prix raisonable.
Service plus que correct, enfin voila un endroit ou on veux revenir...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 14 novembre 2012 par mobile

Un bon emplacement ( 10minutes a pieds du centre ville de la rochelle), un service impeccable et un petit déjeuner correct (j'ai un doute sur les céréales qui pour moi n'étaient pas de vrai Kelloggs). Je recommande pour un court séjour.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 13 novembre 2012

L'hôtel est bien situé, près du port. Hôtel propre et personnel très accueillant. Dommage que les chambres pour quatre personnes sont en mezzanine car si on a des enfants en bas âge, ils risquent de tomber lorsqu'ils montent ou descendent les escaliers. Petit-déjeuner relativement correct. Mais le parking est petit, en conséquence, on est obligé de se garer à l'extérieur lorsqu'il n'y a plus de places.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2012

ma collègue de formation hébergée dans ce B&B en garde un excellent souvenir qu'elle nous a fait partager pendant notre semaine de formation au gerfi+ en octobre dernier.
Une adresse++ à conseiller tant pour un séjour de vacances qu'une semaine de formation

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2012

Sachant que nous devions quitter tôt le matin la Rochelle pour retourner à Paris, nous avions besoin de trouver un hôtel près de la gare.
L'établissement B&B Rochelle Centre répondait parfaitement bien à ce critère. C'est l'hôtel LE plus proche de la gare SNCF...
C'est donc la raison principale qui m'a poussé à choisir cet hôtel.

L'accueil fut courtoise mais sans plus.
Nous avons eu accès à une chambre double standard avec un confort sommaire et équipé d'un code d'accès à 6 chiffres.
La chambre n'est ni équipé de la climatisation ni équipé de radiateur.
N'étant pas frileux, heureusement que nous ne sommes pas venu en été...
La salle de bain et les WC sont dans la même pièce qui est très petite.
Mais l'ensemble est propre.

Pensez à venir avec votre trousse de toilette complète car il n'y a que deux gobelets, deux serviettes de douche et du savon liquide faisant office pour tout qui sont fourni !

La chambre est nettoyée tous les jours mais les serviettes de douche ne le sont pas à cause du label du respect de l'environnement.
Effort, certes louables, mais cela permet-il d'éviter les microbes qui s'amoncellent très vite sur des serviettes utilisées ?
J'en doute...

Le petit-déj. est composé de pains-croissants-céréales-oeufs-bacon-yaourts-liquide chaud et jus de fruit. Et je dois ajouter que les croissants pur beurre sont délicieux.

Le personnel dans son ensemble (accueil-cuisine-personnel de nettoyage) est courtois et souriant.

Nous nous sommes acquittés d'un forfait incluant la chambre double à 55 euros la nuit et le petit-déjeuner à 6.10 euros par personne.

L'hôtel est de type 2 étoiles bien plus cher que la moyenne pour la prestation fourni.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple