“moyen”

Hotel Trianon et de la Plage
N° 43 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 4 mai 2014

les +: Hotel très bien situé, calme, personnel très charmant, petit déjeuner copieux, très beau bâtiment
les -: parking de l'hotel payant, on entend tout des chambres à coté, un peu cher pour l'état des chambres.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2014

Emplacement, près du port, de la cite et de la plage. Possibilité de garer notre moto. Belle bâtisse. Bonne insonorisation extérieure. Accueil souriant et correct. Néanmoins
Hôtel très vieillot. Pas d'équipement moderne. Pas d'ascenceur. Pas d'insonorisation intérieure. Petit déjeuner simpliste, manque de fruits frais, céréales etc... Et surtout: chambre très sale. Coussins servants de tête de lit sales, combien de têtes s'y sont appuyées? Cheveux et poils dans le lit. Poussière partout, abat jour, moulures etc... Tapisserie tachée, jaunâtre, vraiment crasseuse. Quand nous sommes arrivés dans la chambre, trainaient au sol....des sachets de préservatifs!! Dans la salle de bain il y avait un flacon ouvert et entamé de shampooing sur la paroie de la douche. Forte odeur de cigarette dans le hall d'entrée a notre retour de diner. Beaucoup de bricolage pour faire illusion mais aucun charme du fait du manque de propreté et d'hygiène. Impression très forte que cet hôtel survit uniquement par son très bon emplacement. L'intérieur est trop défraîchi, sans confort que l'on trouve dans des hôtels moins chers. Très habitués a voyager, nous n'avions jamais vu cela. Non recommandable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2014

Pour résumer :
-Personnel au petit soin & vraiment adorable : les jeunes enfants sont extrêmement bien reçus à tel point que notre fils de 3 ans a eu du chagrin de quitter l'hôtel.
-Hôtel très bien situé, non loin de la plage et du centre & ayant beaucoup de cachet : l'escalier central mérite à lui seul le coup d'oeil. Le lieu a une histoire, une âme et cela se ressent.
-Petit-déjeuner très agréable & copieux.
Bref, avons passé un très agréable séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2013

En août dernier nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel TRIANON. Nous avons beaucoup aimé le cadre de style rétro. La chambre était climatisée et correcte. La cuisine du restaurant était excellente et le personnel d'une qualité remarquable.

Le patron de l'établissement était toujours disponible et souriant pour donner réponse à toutes nos questions ainsi que pour nous donner des conseils sur les endroits à visiter dansla ville ou dans les alentours.

L'hôtel est très bien situé dans le centre de la Rochelle et à deux pas de la plage et de la gare routière et des bus.

Nous y retournerons.

Un petit bémol en ce qui concerne le petit déjeuner. Il n'y avait pas assez de choix.

Mais nous en gardons un très agréable souvenir

Astuce pour la chambre : demandez une chambre climatisée car certaines ne le sont pas
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Le gérant très désagréable. Personnel sympa heureusement .Repas très banal .Petit déjeuner copieux. Les chambres coté cour très calmes. Rapport qualité prix un peu cher en pension complète.
MARIE CLAUDE

Astuce pour la chambre : Les chambres coté cour plus calmes...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Bien que vieillissant, cet hôtel est bien situé. L'accueil a été chaleureux. La chambre que nous avons eu était la dernière (pont du mois de mai...). L'aménagement y était simple mais correct, un peu cher peut être. Le petit déjeuner était copieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er étage semblaient plus grandes
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Site internet on ne peut plus trompeur, la chambre montree est a mille lieux de celle qu'on a eue . La déco est a refaire entièrement, la chambre fait davantage hôtel de gare, les deux tables de chevet sont différentes.. )
Des poils dans le lit, des taches sur les taies d'oreillers .. Dans la salle de bain, la porte de la douche a du mal a se fermer et la température de l'eau plus qu'incertaine . Pas de traces de la wifi mentionnée ..
L'isolation est tellement mauvaise que l'on pouvait suivre les conversations de nos voisins ..
Le prix est tout sauf représentatif . Le parking payant en plus ..
Seul l'emplacement mentionné sur le site correspond a la réalité, près du port effectivement

• Séjour en : août 2013