“ALLEZ-Y!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Prao Saint-Nicolas

Prao Saint-Nicolas
Classé n° 30 sur 498 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Café-concert, Réunions d'affaires, Petits prix, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Geneva, Swi
“ALLEZ-Y!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Un cadre "tendance", un ancien magasin de planches certainement installé dans un ancien entrepôt, un patron sympathique prenant le temps de discuter quelques minutes avec ses clients, des produits originaux (vins, fromages) en provenance directe de leurs producteurs, une cuisinière "inspirée", un accueil tardif et des prix raisonnables.

Visité en août 2014

Limoges, France
“De (divines) surprises en (divines) surprises !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

De passage dans la rue Saint Nicolas, mon regard est attiré par l'ardoise mentionnant des plats réalisés avec des produits frais régionaux.
Aux antipodes des restaurants "pièges à touristes" du vieux port de La Rochelle, Prao m'a séduit d'emblée par une décoration style "eco responsable" ou se mêle banquette en bois recyclé, chaises et lustres chinés et planches à voile... l'accueil étant à l'unisson.
Passons à table:

Tartare de canard à la coriandre et aux tomates séchées.
Première (divine) surprise, cette entrée est servie dans un bocal qui libère toutes les saveurs à l'ouverture... un régal de fraîcheur et de goûts!

Burger de poulet fermier au vieux comté et chips de bacon, pommes pailles maison.
Deuxième (divine) surprise, la viande fond dans la bouche et la sauce d'accompagnement réveille vos papilles! Le pain du burger n'est pas en reste, et est de plus très moelleux.

Cheesecake citron jaune, citron vert et chocolat blanc.
Vous vous en doutez, troisième (divine) surprise (et pas la moindre) avec ce dessert qui est l'un des meilleurs qui m'ai été donné de manger! Le chocolat blanc est crémeux et très frais auquel s'ajoute le "peps" du citron!
Emballé par ce repas, j'y suis retourné le lendemain midi!

Œuf "toqué" de la ferme Auduberteau et copeaux de vielle mimolette.
La encore ce fut encore une (divine) surprise, le mariage de la mimolette vielle dans l'œuf à la coque est excellent.

Risotto aux palourdes, chorizo et parmesan.
Comme rien n'est parfait dans ce monde, c'est le seul plat ou j'aurais une petite réserve: j'aurais préféré des morceaux de chorizo coupés plus fin, sinon c'est également un très bon plat.

Millefeuille de fraise et pistache.
Énième (divine) surprise, ce dessert est d'une fraîcheur surprenante!

Vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ce restaurant duquel on quitte la table à regret tellement les plats sont succulents. Une certitude, j'y reviendrai lors d'un prochain séjour à La Rochelle.

Visité en août 2014
“Délicieux!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Malgré un petit malentendu sur la réservation (vite réparé par le patron...petit verre de vin offert!)
Nous avons passé une très bonne soirée avec un menu plat et dessert à 20€, des plats raffinés et très bien cuisinés!!!!

Petit bémol cependant sur la température des plats: un peu trop tiède à notre goût!

Restaurant à découvrir sans hésitation, nous y reviendrons sûrement en revenant sur la rochelle:):):)

“Je recommande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Ambiance glisse très plaisante. On s y sent très à l aise. Les serveuts et serveuses sont tres accueillants. Quant aux repas c etait delicieux et surprenant et copieux. On reviendra pour le cheesecake.

La Rochelle, France
“Très belle découverte !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Pour un dîner en famille, on a poussé la porte et on a passé un très chouette moment. L'endroit nous a plu, ancien magasin de surf on suppose! Très bien accueillis et conseillés, ambiance simple et très agréable, on se sent bien ici! Avec cette impression d'être ailleurs tout en étant en plein centre de la Rochelle ! Et on y mange très bien, que du frais, des plats bien cuisinés et parfaitement dosés, on y retournera c'est sur sur!!! Vous avez compris, on vous le conseille :)

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Prao Saint-Nicolas ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Prao Saint-Nicolas ?