“Une très bonne table”

Restaurant Christopher Coutanceau
Classé n° 2 sur 534 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La plage de la Concurrence s’étend au pied de ce véritable phare de la gastronomie charentaise. Ici rien n’est laissé au hasard. Imaginez un instant à part, hors du temps, où tout est fait pour votre plaisir, où les horloges se sont arrêtées sur cette route du bonheur des Relais & Châteaux.
Avis publié: 20 décembre 2013

Premier repas dans ce restaurant, car récemment installé dans la région et je dois dire que l'entré (ST Jacques) et les plats (Homard et Chevreuil) sont d'un très bon niveau. J'ai pu prendre un verre d'Yquem en commencement, chose assez rare pour le préciser. La vallée du Rhône par contre n'est pour moi pas assez représentée dans les vins au verre, mais c'est pour chipoter; Le dessert est convenable pour un restaurant avec 2 macarons. en conclusion, une des meilleurs table de la région.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué pour vous faire passer un agréable moment.

Nicolas BROSSARD

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Christopher Coutanceau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 décembre 2013

Première visite le mercredi 18 décembre, menu 128 euros, au déjeuner.
Excellente découverte : personnel attentionné, efficace et sympathique, cuisine originale très bien réalisée et vaisselle parfois étonnante.
Un repas d'anniversaire parfaitement réussi.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et vos remarques qui nous font particulièrement plaisir.

Avis publié: 8 décembre 2013

Nous avons déjeuné au mois de décembre et pris le menu dégustation à 128 euros boissons non inclues.
Les produits étaient de très bonne qualité (saint jacques, homard breton, bar de ligne, pré dessert et dessert).
Nous n'avons pas aimé la manière de cuisiner les matières premières, la trouvant peu raffinée, grasse et mettant peu en valeur ces excellents produits:
(comparaison faite avec: un déjeuner chez Philippe ETCHEBEST (2 macarons Michelin), un déjeuner au Pressoir d'argent à Bordeaux (1 macaron Michelin),un diner au pavillon des boulevards à Bordeaux ( 1 macaron Michelin), un déjeuner à l'aquarelle (1 macaron Michelin) ........
La cuisine reste simple, il n'y a pas de découverte gustative comme on en a chez les autres pré-cités. On s'attend vraiment à autre chose, le rapport qualité-prix est moyen.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Madame,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis laissé, nous respectons bien évidemment celui-ci. Je suis assez surpris de votre commentaire concernant le côté "gras" des matières premières. En effet, Christopher COUTANCEAU cuisine la plupart de ses produits à la plancha ou en cuisson basse température, et utilise donc très peu de "gras" en cuisine.

Je ne peux que regretter que vous n'ayez pas cru bon de me faire part de votre déception lorsque je vous ai raccompagné à votre départ mais nous tiendrons compte de vos remarques afin de faire évoluer positivement notre maison.

Je vous remercie pour votre visite et votre commentaire.

Respectueusement.

Avis publié: 5 décembre 2013

Avec un 2 étoiles Michelin on sait qu'on se sera pas déçu ! Le menu "saveur" à 62€ entrée plat dessert nous a fait decouvrir et apprécier les produits et les cuissons. Le maitre d'hotel a su déceler une incohérence entre mon choix de plat principal et mon aversion pour les mollusques : bravo et bien vu ! Les vins au verre sont excellents, mais vu le prix ils se doivent d'être à la hauteur; le verre de Fleur de Cognac sur le dessert est a recommander; Addition : 227€ excellent rapport qualité prix. Parking facile.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de vos remarques et je vous remercie très sincèrement pour celles-ci. Je suis ravis de voir que vous avez apprécié notre établissement et espère que vous nous ferez le plaisir d'une future visite.

Avis publié: 28 novembre 2013

En allant diner dans ce restaurant nous nous attendions à de la grande cuisine et dans l’ensemble n'avons pas été déçu. Un service impeccable, de belles assiettes, peux être un peu trop de bruit pour pas grand chose concernant le fait de servir les St Jacques en 3 services (1 St Jacques à la fois), homard excellent, idem le loup.
Les amuses bouches et le dessert sont assez basiques pour une table 2 étoiles. La déco aurait besoin d’un coup de jeune.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre venue et pour vos commentaires. Nous tiendrons compte de vos remarques afin de développer au mieux notre établissement. Quelques changements de décors sont à venir en salle très prochainement.

Je vous remercie pour votre avis et espère vous recevoir de nouveau.

Nicolas BROSSARD

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Restaurant Christopher Coutanceau ?