“Un excellent souvenir gustatif”

Restaurant Christopher Coutanceau
Classé n° 3 sur 537 Restaurants à La Rochelle
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : La plage de la Concurrence s’étend au pied de ce véritable phare de la gastronomie charentaise. Ici rien n’est laissé au hasard. Imaginez un instant à part, hors du temps, où tout est fait pour votre plaisir, où les horloges se sont arrêtées sur cette route du bonheur des Relais & Châteaux.
Avis publié : 28 décembre 2013

Nous avons décidé de nous faire plaisir, avec 2 enfants de 10 et 11 ans cela n'était pas gagné... mais tout le monde a adoré, un délice et un vrai beau souvenir gustatif.
L'accueil est excellent : distingué, présent mais sans trop de chichi et c'est bien comme cela.
Les plats sont bien composés et bien dosés. Une explosion de saveurs avec les noix de St Jacques et un pur bonheur avec le homard...
Le menu dégustation est exquis et mes enfants n'ont pas laissé une miette de leur menu saveur. Timing parfait pour un déjeuner de plus de 2H30.
La décoration mériterait une petite retouche contemporaine mais la vue sur mer est tellement belle...
La cuisine est un Art et Monsieur C. Coutanceau nous a fait une belle démonstration. Nous espérons pouvoir revenir. Merci.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis déposé. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec vos enfants. La décoration a en partie été retouchée au mois de Janvier, nous serons ravis de vous recevoir une fois prochaine pour vous la faire découvrir.

Nicolas BROSSARD

Écrire un avisAvis (1 049)

Avis publié : 27 décembre 2013

Bravo ! Quelle belle table avec un service exceptionnel très attentif mais pas trop et une cuisine d'une grande qualité et subtilité gustative !!!

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un agréable moment. Votre message a été transmis à Christopher Coutanceau qui vous remercie également très sincèrement.

Avis publié : 23 décembre 2013

Sublime est le titre de ce commentaire. Repas de fin d'année avec collègues de travail j'avais peur que l'endroit soit trop guindé pour que l'on puisse s'amuser. Ambiance très détendue, mais à l'écoute, rien n'échappe aux professionnels qui assurent le service. Menu excellent, les st jacques rôties avec leur cuisson parfaite, le plat de viande excellent, les amuses-bouche, l'entre deux parfait, léger, et un dessert café mandarine ect magnifique. Un sans faute pour ce restaurant rochelais renommé. Les mauvaises langues (je l'ai entendu) disent que l'on sort de table avec la faim donc maintenant j'ai vérifié tout ceci est faux. L'assiette de mignardises succulentes. Donc ne rien changer , la gentillesse, la cuisine, tout était merveilleux. J'y retournerais en famille c'est certain.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Madame,

Tout d'abord je vous remercie pour votre commentaire et pour la confiance que vous nous avez accordé lors de votre venue. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Il est vrai que de nombreuses personnes mettent une distance avec des établissements comme le nôtre car ils se fient à aux idées communes que vous avez décrites, nous sommes heureux de vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué au quotidien pour balayer ces aprioris.

Dans l'espoir de vous recevoir une fois prochaine.

Avis publié : 20 décembre 2013

Premier repas dans ce restaurant, car récemment installé dans la région et je dois dire que l'entré (ST Jacques) et les plats (Homard et Chevreuil) sont d'un très bon niveau. J'ai pu prendre un verre d'Yquem en commencement, chose assez rare pour le préciser. La vallée du Rhône par contre n'est pour moi pas assez représentée dans les vins au verre, mais c'est pour chipoter; Le dessert est convenable pour un restaurant avec 2 macarons. en conclusion, une des meilleurs table de la région.

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué pour vous faire passer un agréable moment.

Avis publié : 19 décembre 2013

Première visite le mercredi 18 décembre, menu 128 euros, au déjeuner.
Excellente découverte : personnel attentionné, efficace et sympathique, cuisine originale très bien réalisée et vaisselle parfois étonnante.
Un repas d'anniversaire parfaitement réussi.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et vos remarques qui nous font particulièrement plaisir.

Nicolas BROSSARD

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Restaurant Christopher Coutanceau ?