“Toujours la passion de l'excellence mais...” 5 5 étoiles
Avis sur Christopher Coutanceau

Christopher Coutanceau
Classé n° 1 sur 467 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La plage de la Concurrence s’étend au pied de ce véritable phare de la gastronomie charentaise. Ici rien n’est laissé au hasard. Imaginez un instant à part, hors du temps, où tout est fait pour votre plaisir, où les horloges se sont arrêtées sur cette route du bonheur des Relais & Châteaux.
Maubeuge, France
“Toujours la passion de l'excellence mais...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

En résidence secondaire sur Ré, nous fréquentons régulièrement cet établissement (une dizaine de fois dans l'année au moins).

Le mariage des saveurs et des textures, la qualité et la fraicheur des produits travaillés, le dressage des plats, les entremets, le service, la vue sur l'océan ainsi que l'imagination culinaire du Chef bien sûr nous procurent à chaque fois un véritable moment de bonheur gastronomique.

Le seul petit bémol serait le manque de renouvellent des menus. Même si ceux-ci sont constamment revisités dans les accompagnements et la présentation.
Par exemple la pluma de cochon (délicieuse au demeurant) proposée depuis un an au menu Saveur à 62€ pourrait laisser momentanément sa place à la pièce de boeuf sauce bordelaise qui la précédait !
Mais voilà bien une suggestion qui n'a de valeur que par la fréquence et la fidélité de nos visites dans ce restaurant haut en gamme.

Bref... Félicitations et continuez à nous émerveiller !

E.D.

• Visité en décembre 2013
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre fidélité et pour votre confiance. Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous nous ferez l'amitié d'une prochaine visite.

Je vous remercie également pour vos commentaires, et prends bien note de votre remarque qui sera transmise à Christopher Coutanceau.

Le Poinconnet, France
“Un excellent souvenir gustatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons décidé de nous faire plaisir, avec 2 enfants de 10 et 11 ans cela n'était pas gagné... mais tout le monde a adoré, un délice et un vrai beau souvenir gustatif.
L'accueil est excellent : distingué, présent mais sans trop de chichi et c'est bien comme cela.
Les plats sont bien composés et bien dosés. Une explosion de saveurs avec les noix de St Jacques et un pur bonheur avec le homard...
Le menu dégustation est exquis et mes enfants n'ont pas laissé une miette de leur menu saveur. Timing parfait pour un déjeuner de plus de 2H30.
La décoration mériterait une petite retouche contemporaine mais la vue sur mer est tellement belle...
La cuisine est un Art et Monsieur C. Coutanceau nous a fait une belle démonstration. Nous espérons pouvoir revenir. Merci.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis déposé. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec vos enfants. La décoration a en partie été retouchée au mois de Janvier, nous serons ravis de vous recevoir une fois prochaine pour vous la faire découvrir.

île de Ré, France
“Le digne fils de son père !!! Il s'est fait un prénom...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Bravo ! Quelle belle table avec un service exceptionnel très attentif mais pas trop et une cuisine d'une grande qualité et subtilité gustative !!!

• Visité en octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un agréable moment. Votre message a été transmis à Christopher Coutanceau qui vous remercie également très sincèrement.

La Rochelle, France
“SUBLIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Sublime est le titre de ce commentaire. Repas de fin d'année avec collègues de travail j'avais peur que l'endroit soit trop guindé pour que l'on puisse s'amuser. Ambiance très détendue, mais à l'écoute, rien n'échappe aux professionnels qui assurent le service. Menu excellent, les st jacques rôties avec leur cuisson parfaite, le plat de viande excellent, les amuses-bouche, l'entre deux parfait, léger, et un dessert café mandarine ect magnifique. Un sans faute pour ce restaurant rochelais renommé. Les mauvaises langues (je l'ai entendu) disent que l'on sort de table avec la faim donc maintenant j'ai vérifié tout ceci est faux. L'assiette de mignardises succulentes. Donc ne rien changer , la gentillesse, la cuisine, tout était merveilleux. J'y retournerais en famille c'est certain.

• Visité en décembre 2013
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame,

Tout d'abord je vous remercie pour votre commentaire et pour la confiance que vous nous avez accordé lors de votre venue. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Il est vrai que de nombreuses personnes mettent une distance avec des établissements comme le nôtre car ils se fient à aux idées communes que vous avez décrites, nous sommes heureux de vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué au quotidien pour balayer ces aprioris.

Dans l'espoir de vous recevoir une fois prochaine.

Sainte-Marie-de-Ré, France
“Une très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Premier repas dans ce restaurant, car récemment installé dans la région et je dois dire que l'entré (ST Jacques) et les plats (Homard et Chevreuil) sont d'un très bon niveau. J'ai pu prendre un verre d'Yquem en commencement, chose assez rare pour le préciser. La vallée du Rhône par contre n'est pour moi pas assez représentée dans les vins au verre, mais c'est pour chipoter; Le dessert est convenable pour un restaurant avec 2 macarons. en conclusion, une des meilleurs table de la région.

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué pour vous faire passer un agréable moment.

Les voyageurs ayant consulté Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Christopher Coutanceau ? Partagez vos expériences !