“Un lieu idyllique, un repas divin ”

Restaurant Christopher Coutanceau
Classé n° 2 sur 521 Restaurants à La Rochelle
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : La plage de la Concurrence s’étend au pied de ce véritable phare de la gastronomie charentaise. Ici rien n’est laissé au hasard. Imaginez un instant à part, hors du temps, où tout est fait pour votre plaisir, où les horloges se sont arrêtées sur cette route du bonheur des Relais & Châteaux.
la roche sur yon
“Un lieu idyllique, un repas divin ”
Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Tout est parfait, tout y est excellent. Le cadre est splendide, tout en sobriété. La vue est exceptionnelle notamment quand le soleil se couche et que la mer et le ciel se parent de rose.
Le personnel est accueillant, souriant, prévenant sans jamais gêné.
Le repas divin, tout en finesse. La présentation reste sobre, les assaisonnements sont justes, les plats sont divins. Pour ma part une mention spéciale pour les desserts car je suis très gourmande. Le dôme au chocolat est une tuerie sans parler du sorbet citron/thym. Mais pas de panique les plats salés
sont aussi à la hauteur, le cochon fond dans la bouche et j'en passe. Bref un vrai délice. Nous y retournerons avec un plaisir certains.

coutanceau, Propriétaire de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Madame,

Je vous remercie de votre confiance lors de votre venue dans notre établissement.

Je suis ravis de votre commentaire et vos compliments seront transmis aux équipes.

Niort, France
“PARFAIT”
Avis écrit le 16 mai 2014

Le meilleur restaurant de La Rochelle. Accueil parfait , grande salle très agréable avec vue sur la mer . Service parfait , le sommelier donne de très bons conseils pour le choix des vins .
Le civet de homard est "fabuleux" . La seule chose qui nous a gêné est l'empressement du serveur à remplir notre verre . Une adresse à conseiller pour des événements .

Madame,

Je vous remercie pour votre venue et votre commentaire. Je suis ravis que vous ayez passé un agréable moment et note bien votre remarque.

France
“Remarquable en tout point”
Avis écrit le 12 mai 2014

Ce restaurant est pour moi une des plus belles tables du grand Sud-Ouest, et une des plus grandes tables pour ce qui concerne la cuisine des poissons et des fruits de mer. Tout se déroule dans une atmosphère délicieuse de félicité, sans la moindre fausse note. Le service est parfait, parfait d'attention, de discrétion, de prévenance et de délicatesse. Le cadre est enchanteur (nous avions ce soir là une table en "première ligne", face à l'océan), et autour de nous tout concourt à ce que le moment soit enchanteur. Nous avons opté pour le menu dégustation, avec une déclinaison de langoustines fraîches en entrée (le tartare, notamment, est un délice), le fameux civet de homard, un des plats récurrents qui a contribué à la réputation de cette belle maison, le bar de ligne et nous avons terminé par un croquant menthe-chocolat. La qualité des produits est parfaite, et la justesse de la cuisson, comme du dressage, sublime chaque ingrédient et fait de l'ensemble du plat une merveille de saveurs et d'équilibre. Côté vin le choix est aussi large que le laisse supposer l'imposante et très variée carte des vins, qui propose un choix abondant qui n'oublie aucune des régions productrices hexagonales. Pour ne rien gâter le chef-sommelier, qui co-dirige cette belle maison avec son associé-chef de cuisine, prend le temps de nous conseiller et de s'enquérir de nos impressions. Ce soir là nous avons démarré avec une bouteille de Champagne Jacquesson (la cuvée 736), qui est comme toujours un modèle d'équilibre et de finesse, et nous avons poursuivi avec un Bonnes-Mares 2002 de la maison Jadot (délicieux, quoiqu'un peu en-deçà de ce que nous espérions d'une aussi illustre appellation dans un millésime grandiose). Cerise sur le gâteau, à la fin de notre repas le chef-sommelier nous propose une dégustation de liquoreux à l'aveugle, avec un très étonnant mais superbe cidre de glace canadien, un excellent savennières (qui a eu notre préférence à l'aveugle) et un Yquem 1996 (bon sans être exceptionnel). Voilà un geste d'une grande élégance qui clôt un merveilleux moment passé dans ce beau restaurant grâce au très grand professionnalisme des équipes de salle comme de cuisine. C'est la 4ème fois que je dîne chez Coutanceau, et malgré le fait que ce soit la première fois que je prends le temps de noter cette grande table chacune de mes visites a été un moment de ravissement et d'émotion gustative. Bravo aux équipes de cette grande maison!

Monsieur,

Je vous remercie pour votre venue et votre commentaire laissé.

C'est toujours un véritable plaisir pour nous de vous recevoir et je suis ravis que vous appréciez notre maison.

J'espère que vous nous ferez l'amitié d'une future visite.

Niort, France
“PARFAIT”
Avis écrit le 11 mai 2014

repas excellent bar homard langoustines Meursault champagne Yquem 96 Sublime enfin comme touche finale au dessert Service attentif Encore bravo

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et pour votre venue.

Le Havre, France
“Originalité, saveur, cadre, service et....pains délicieux...”
Avis écrit le 9 mai 2014

Un excellent repas sans fausse note. Des mariages de saveurs étonnants et d'un gout exquis. Je recommande particulièrement les huitres tièdes qui sont remarquables. Le service est preste et discret , la carte des vins fournie et pour toutes les bourses, les petits pains proposés pour accompagner le repas sont simplement extra et originaux. Vraiment une très bonne table dans un cadre magnifique, demandez idéalement une table près de la vitre pour en profiter au mieux.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre venue.

Nous sommes ravis que vous ayez profité d'un agréable repas dans notre établissement.

Nicolas BROSSARD

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Restaurant Christopher Coutanceau ?