“Superbe”

Restaurant Christopher Coutanceau
Réservez avec
Restaurant Christopher Coutanceau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 570 Restaurants à La Rochelle
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La plage de la Concurrence s’étend au pied de ce véritable phare de la gastronomie charentaise. Ici rien n’est laissé au hasard. Imaginez un instant à part, hors du temps, où tout est fait pour votre plaisir, où les horloges se sont arrêtées sur cette route du bonheur des Relais & Châteaux.
Avis publié : 14 août 2018

Très belle salle, avec un point de vue sur la mer magnifique. L'accueil et le service sont au top. Le menu de base s'est révélé excellent, trois plats de départ mais de subtils entremets qui donnent l'impression d'un repas beaucoup plus riche, varié et consistant. Le rapport qualité prix au regard de la qualité proposée est de haut niveau. La prestation est largement à la hauteur de sa réputation et de ses étoiles. Ce fût un superbe repas.

Nicolas B, Directeur général de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2018

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire cet aimable commentaire à la suite de votre repas au Restaurant Christopher Coutanceau.

Nous avons pris un grand plaisir à vous recevoir parmi nous et je suis enchanté de lire que vous avez apprécié votre expérience parmi nous, aussi bien concernant l’amabilité et le professionnalisme de notre personnel que le rapport qualité prix de notre menu " Saveur ".

En effet, ce menu à 72€ se compose de plus de sept services successifs : deux mises en bouche qui sont servis comme des mini-plats, le choix entre deux entrées, un plat garni de poisson ou de viande, d'un avant dessert, d'un choix de desserts et d'une suite de trois mignardises par personne, le tout accompagné d'un chariot de pains et de beurres proposés en permanence à chaque service et réalisés par notre équipe de pâtissiers.

Je vous remercie de nouveau pour votre recommandation et vos éloges et nous serions enchantés d’avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,

Nicolas Brossard.

Écrire un avisAvis (1 190)

Avis publié : 11 août 2018 par mobile

Nous avons profité de notre séjour à Royan pour profiter du cadeau de Noél de nos enfants
Menu saveurs pour deux
7 roses sur la table à emporter
1 bouteille de champagne rosé
Le menu étant composé de 2 entrées au choix
De 2 plats au choix
De 2 déserts au choix
nous avons pu tout dégusté
Pour ma part j’avais choisi la vraie mouclade de La Rochelle
Le porc ibérique
La glace de chèvre
Je me suis régalé

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie de nous avoir recommandé auprès des lecteurs de Tripadvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez passé un délicieux moment parmi nous grâce à votre coffret cadeau autour du menu Saveur intitulé
" Aubade Romantique ".

J’espère avoir le plaisir de recevoir une prochaine fois au Restaurant Christopher Coutanceau.

Très cordialement

Avis publié : 10 août 2018 par mobile

Nous rendant régulièrement à La Rochelle, nous souhaitions depuis longtemps manger chez Coutanceau. Le sachant, nos proches nous ont fait la belle surprise de nous offrir un bon pour deux repas gastronomiques.
Impatient de nous y rendre, nous avons contacté l’établissement afin de bloquer une date, les informer que nous étions munis d’une invitation et la nature de cette dernière.
La veille de notre venue, j’ai appelé afin de confirmer notre presence et m’assurer que l’invitation au format numérique serait acceptée. Aucun soucis me répond t-on ; tout est pour le mieux, la soirée s’annonce belle !
A notre arrivée, le maître d’hôtel me demande de lui envoyer par mail notre invitation. Il me fait passer une carte de visite en précisant que je n’aurais qu’à le faire pendant le repas. L’écriture est minuscule, j’y vois à peine, je me dis que je me serai bien passée de cet exercice, ou tout du moins, que j’aurai pu le faire la veille à la suite de mon appel.
Notre repas débute, le service est parfais, les plats succulents et les vins au top. Nous baignons dans une douce allégresse et jouissons pleinement du moment.
A mi parcours de notre menu, le maître d’hôtel s’approche de notre table et au vu et au su de tous, nous informe qu’il ne retrouve pas notre invitation et me demande de lui préciser le nom de l’acheteur. S’agissant de ma sœur, j’ai peu de chance de me tromper. L’information fournie ne lui convient pas, le numéro de bon n’étant par ailleurs pas exploitable sur leur caisse (?).
L’ambiance autour de nous chute de quelques degrés et à la place de la bienveillance que nous lisions dans le regard du personnel, nous y voyons planner la suspicion : avons nous affaire à des resquilleurs ?
L’estomac noué, incapable d’avaler quoique ce soit et encore moins d’en profiter, j’appelle ma sœur qui a son tour joint l’établissement pour leur fournir les éléments de preuve d’achat. Rien n’y fait, la liaison entre le site d’achat et leur caisse se fait selon des critères qui nous échappent. Le maître d’hôtel, s’il n’est pas agressif et d’une froideur polaire qui justifie que je me sente obligée de préciser que nous pouvons nous payer Coutanceau...
Le repas se finalise, il ne nous sera pas demandé si nous souhaitons reprendre un café ou prendre un digestif. Seuls dans notre secteur, les lumières se sont abaissées (?), il est temps pour nous de partir, visiblement !
Ça tombe bien, devançant notre départ, notre voiture est au pied des marches.

Après avoir joint le lendemain, le directeur de l’établissement, nous apprenons que nous aurions dû fournir le nom de la réservation saisi sur le web (non présent sur l’invitation). Nous supposons qu’eux même n’en avaient pas connaissance car cette information aurait pu leur être fournie par ma sœur la veille.
En lieu et place d’excuses, nous avons eu le droit à un petit message bien pédant sur une prestation achetée et une prestation livrée.
Bref, une honte pour nos proches qui voient leur plaisir d’offrir entaché, une honte pour le guide Michelin et les valeurs qu’il est censé véhiculer, une honte pour nous qui nous sommes vus insulter.
Un établissement orgueilleux, dédaigneux voire insultant avec ses clients. A plus de 400 € la soirée, nul doute que sur La Rochelle, il y a bien mieux pour passer un bon moment.

Nicolas B, Directeur général de Restaurant Christopher Coutanceau, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Ma réponse sera courte car j'ai déjà passé beaucoup de temps le soir même, puis le lendemain par téléphone avec ce monsieur, mais visiblement cela n'a pas suffi.

1ère réponse, à cette personne :
Comme je vois que vous avez du temps et un certain talent d'écriture, de roman et d'invention je vous conseille si vous ne l'êtes pas déjà de devenir écrivain.

2ème réponse, aux lecteurs de Tripadvisor :
- Si vous avez lu ce message, je m'excuse car vous avez perdu du temps et vous n'avez rien appris sur la cuisine, le service ou l'accueil de notre maison.
- Notre système d'éclairage unique, se compose de huit programmes qui varient en fonction de la luminosité extérieur, beau ou mauvais temps, coucher du soleil en fin de journée...
- Nous avons un parking privé et un service de voiturier, nous sommes donc amenés à déplacer les voitures et dans ce cas nous les mettons dans le sens du départ.
- Si vous avez une invitation, il est conseillé d'amener son bon et de donner le bon nom.

3ème réponse, petit mot à nos équipes ( affectées par ce genre de commentaire) :
Je m'excuse car vous n'y êtes pour rien, relisez les 1087 avis excellents, très bons et bons. Je suis fier de vous et vous remercie de votre formidable travail.

La vie est belle si on y pense... Belle fin d'été à tous.

Avis publié : 8 août 2018

Ma troisième visite en qq mois dans cet établissement. Le menu a 72€ est un véritable voyage côtier avec les embruns de la Pointe du Raz (langoustines et huîtres pochées) dans une élaboration sublime. Une viande, la pluma de cochon ibérique, une pièce remarquable, avec une cuisson sur feu de bois et son accompagnement d'une sélection de purés et pomme de terre, sa sauce aux 3 moutardes. Bref, un très beau voyage dans ce menu finalement pas vraiment cher! Merci à toute l'équipe.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre fidélité, mais également d’avoir pris le temps d'avoir partagé vos impressions aux autres lecteurs du site Tripadvisor.

Nous sommes extrêmement touchés par votre commentaire et allons partager ce mot avec nos équipes qui méritent votre reconnaissance et sans qui, nous ne pourrions pas arriver à ce niveau.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement pour vous faire découvrir la carte qui évolue au fil des saisons.

Très cordialement,

Nicolas Brossard.

Avis publié : 8 août 2018

Restaurant de grande classe service très classe mais le prix reste cher pour des garder cette adresse pour des occasions exceptionnelles

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre confiance et d'avoir pris le temps de laisser votre impression à la suite de votre venue au Restaurant Christopher Coutanceau.

J'espère que vous nous ferez le plaisir de nous renouveler votre confiance lors d'une future venue.

Bien cordialement,

Nicolas Brossard

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Restaurant Christopher Coutanceau ?