“Courez-y les yeux fermés !”

Le Cabanon des Pecheurs
Classé n° 10 sur 513 Restaurants à La Rochelle
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Courez-y les yeux fermés !”
Avis écrit le 9 juin 2014

J'ai pu déjeuner en terrasse sans problème alors que je n'avais pas réservé. Je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce restaurant : je me suis vraiment régalée, la qualité et la fraîcheur des aliments y étant évidentes ! J'avais choisi le menu à 30,50 € : foie gras de canard "maison" au cubèbe et son chutney (une tuerie !), bar entier à la plancha à la fleur de sel (je vous le conseille vivement !) et sa poêlée de girolles et tiramisu à l'abricot dont mes papilles vont se souvenir encore longtemps ! J'ai fait également honneur à un verre de vin rosé du pays. Le café aussi était délicieux. J'ai aussi apprécié le chemin de table, la vaisselle et la bouteille d'eau fraîche qui m'a été proposée spontanément. Je retournerai avec grand plaisir dans ce restaurant lors d'une prochaine escapade à La Rochelle !

• Visité en juin 2014

Albi, Midi-Pyrenees, France
“Très bonne soirée”
Avis écrit le 29 mai 2014

Tout était très agréable , service accueil et repas , très bon rapport qualité prix
Arrivant à 21 h la patronne nous a très vite trouve une table alors que nous n'avions pas de réservation
Légumes du marche et poisson super frais , hmmmmm un régal
N'hésitez pas sur le poisson du marche du jour , le patron le cuisine selon ses envies , super !!!!
Un bémol : le vin blanc en pichet , un peu acide , et très sec .....

Niort, France
“Bon choix”
Avis écrit le 23 mai 2014

Bon choix pour ce restaurant à allure de cabane de pêche. La décoration est très sympa et c'est chaleureux comme ambiance.
Les mets étaient délicieux (lotte rôtie aux légumes anciens) et la poire pochée à l'hibiscus un vrai délice. Le filet de boeuf et la tarte aux pommes étaient très bons également.
Vite servis malgré un restaurant complet.
A recommander sans hésitation.

“Arrêtez vous”
Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

Gentillesse, conseil, de l'espace, tout pour passer un bon repas.
Super surprise. Je recommande vivement.

“bonne pêche”
Avis écrit le 8 mai 2014

Une très bonne surprise que ce cabanon.
Le cadre effectivement cabane, murs de planches etc... mais raffiné, ambiance cool chic rétro un brin bobo (ici les toilettes s'appellent cabinet)
Formule du jour, menu à l'ardoise, un choix ni trop, ni trop peu.
Pour nous quatre ce sera poisson et crustacés donc, puisqu'on est à la Rochelle, mais on peut choisir aussi du foie gras et des rognons de veau si on a envie.
J'ai choisi une entrée à base de coulis de crustacés une sorte de capuccino accompagné d'un gressin raffiné et d'une brochette de crevettes, un délice, et si joliment présenté.
Suivi d'une cocote de saint jacques au piment d'Espelette, avec des petits légumes croquants à point, pois gourmands, betterave, carrottes à l'ancienne, très raffiné, et excellent.
L'assiette gourmande, du dessert est plus classique (mini crème brûlée, mini moelleux chocolat et deux verrines de fruits, et fraises) rien à redire.
les autres convives avaient choisi une poire pochée qu'ils ont trouvée parfaite. Le tout arrosé d'un seul choix de vin un blanc charentais Domaine Gardra léger fruité, mais pas trop qui nous a bien plu
L'addition est raisonnable pour la qualité et l'inventivité générale, 30 € pour le menu de 3 plats. 14 € pour une formule.
Cette adresse est à conserver dans son carnet, on peut y aller les yeux fermés. Le seul minuscule bémol, il en faut bien un, madame la patronne n'est pas très attentionnée, il nous a même paru l'avoir agacée pour n'avoir pas choisi nos desserts immédiatement à la commande, ce qui est bien indiquée sur l'ardoise, mais on n'est pas à la cafeteria de chez Ikéa ! La jeune personne qui nous a servi a été très bien, elle.

Les voyageurs ayant consulté Le Cabanon des Pecheurs ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Cabanon des Pecheurs ?